Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA TYROS 3 ET HDD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• YAMAHA TYROS 3 ET HDD

Bonjour à tous !!

Cet après midi je suis allé chercher mon Tyros 3 à la place de mon PSRs750,
    Il fonctionne parfaitement bien. il est un peu usé par le temps et son ancien propriétaire, mais c'est TOP : me voici enfin dans la cours des Grands !!!
    De retour à la maison, après quelques temps de familiarisation (malgré une grande similitude avec le PSR) je décide d'aller vers des fonctions plus avancées.

Et là je me rends compte que la fonction HDR ne fonctionne pas, après contrôle, effectivement il n'y a plus le HDD dans son compartiment.
    il a retirer le HDD du T3 car le HDD n'est pas une option sur le T3 n'est ce pas ??

SAvez vous où l'on peut trouver un HDD compatible pour T3
    j'ai fait une brève recherche sur le net mais sans résultat.
    ce modèle ne doit plus se faire car je n'ai trouvé que des SATA (non compatatible) il faut un P-ATA

Merci d'avance pour vos réponses

Stef

Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

http://maitrestef.eklablog.fr/

En quoi un HD est il nécessaire ?
    Pourquoi ne pas investir dans une clé USB de 64Go par exemple ?!
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Le hd est nécessaire afin de pouvoir utiliser l'enregistreur multipiste audio
      Korg PA700 prix 750 €

Commentaire

Bonjour Stefanimation,

Je vous es adressé un MP avec un lien qui j'espère pourra vous dépanner.

Bon week-end
        Tytysienne
        La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

Commentaire

Merci Tytysienne
          Je voir ca de prêt , mais il me paraît cher par rapport à un autre que j'ai trouvé aujourd'hui moitié moins cher.
          J'en ai vu un sur le bon coin à 10 euros.

Mais je retourne mardi pour voir d'où vient le problème.
          Korg PA700 prix 750 €

Commentaire

J'imagine qu'il s'agit d'un DD de 2,5 pouces au format PATA. IL faut simplement vérifier si le T3 a une limite à ne pas dépasser au niveau taille du DD (probablement 128 Gb). Sinon, d'occase sur eBay, ou en vieux stock neuf, ça se trouve.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

J'avais mis un hdd de 20gb sur mon tyros 1 en 2006 et je me souvient qu'il avait chauffé et tout buger le clavier,
              Pourtant il avait marché pendant un an correctement et puis tout d'un coup...???
              Je l'avais enlevé et ensuite je n'ai plus jamais eu d'ennuis !
              De plus il était tout à fait compatible d'après les membres d'un forum de tyros (qui n'existe plus depuis)!

Mais quand même c'est inadmissible qu'il t'ait enlevé le hdd du tyros 3,ça fait partit des pièces à l'achat,alors de quel droit quand tu revends????

Je serai furieux si on m'avait fait ça !!!!

Perso je met toutes mes registrations et réglages sur USB,et je sauvegarde tout aussi dans le hdd du clavier car on est pas à l'abri de perdre toutes les données qui sont sur la clé !
              Dernière modification par trynyton, 01 mars 2014, 23h39.
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

Commentaire

Tout a fait d'accord c'est comme acheté une voiture a laquelle il manque des pièces ??????
                Clavier Korg PA3X Le
                Carte son USB Roland tri-capture,
                Micro shure SM58
                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

Comme quoi, il faut se mefier des propositions trop allechantes !
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Bonjour à tous,

Pour complément d'informations si cela peut servir, sur mon tyros 3 le HDD(qui était installé d'origine puisque neuf) à une capacité de 80 Go et ne dois pas dépasser 12,7mm d'épaisseur.

Bonne chance à Stef pour trouver un HDD qui n'aura aucun soucis.

Ps : Le lien donné en mp pointé (dans le doute et en respect avec la charte) vers un magasin informatique.

Tytysienne
                    La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

Commentaire

Tytysienne ce qui serait bien c'est que tu mettes le lien en public.
                      Ainsi tout le monde aura accès à cette information qui pourra être utile dans le futur à d'autres membres.
                      Pour ce qui est du respect de la charte cela ne posera pas de problème , puisqu'il s'agit d'un magasin d'informatique
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Bonjour Fzero,

Merci pour l'autorisation,avec toutes mes excuses pour mes doutes. Voici la copie du Mp avec le lien vers le site en question

Bonjour Stefanimation,

Ne sachant pas si j'étais hors charte du forum, je vous met une adresse chez conrad pour un disque dur qui prend en charge le P-ATA (indiqué dans la description)

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/448863/Disque-dur-interne-TRANSCEND-SSD-TS64GPSD330-64-Go-25-IDE/?ref=detview1&rt=detview1&rb=2

Il fait 64 GO au lieu de 80 go (disque dur installé d'origine sur mon Tyros3).

A regardé sur le site conrad si il n'y a pas une capacité supérieur, et vérifier les dimensions qui ne doivent pas dépasser 12,7mm d'épaisseur comme vous avez du le lire dans le manuel.

J'espère que vous trouverez votre bonheur.
                        Bon week-end
                        Tytysienne
                        Bon dimanche
                        Tytysienne

Commentaire

Ce serait peut être intéressant de savoir si ce disque dur peut être éventuellement remplacer par un disque ssd.
                          Dernière modification par Skippy, 02 mars 2014, 13h15.
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

Envoyé par Tytysienne Voir le message
                            Bonjour à tous,

Pour complément d'informations si cela peut servir, sur mon tyros 3 le HDD(qui était installé d'origine puisque neuf) à une capacité de 80 Go et ne dois pas dépasser 12,7mm d'épaisseur.

Bonne chance à Stef pour trouver un HDD qui n'aura aucun soucis.

Ps : Le lien donné en mp pointé (dans le doute et en respect avec la charte) vers un magasin informatique.

Tytysienne
                            bonjour:si le tyros 3 a une capacité de 80 go on peux installer un disque dur de plus de 80GO ,mais lors du formatage il ne reconnaitra que 80go ,il y a longtemps ,j'avais instaler un disque dur de 60go sur un psr9000 lors du formatage je me suis retrouver avec 4 partitions de 8go si mes souvenir sont bons,ou la capacité maxi était de 32go et j'avais partager en 4 de 8go avec msdos de window 98 ,c'etait un disque de portable bon dimanche
                            Dernière modification par electra, 02 mars 2014, 15h45. Motif: manque un mots

Commentaire

bonjour à tous

j'ai trouvé un HD de 40 go est ce que ca marche ??
                              Korg PA700 prix 750 €

Commentaire

Chargement...
                              X