Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tyros lien entre song control et style control

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tyros lien entre song control et style control

    voici mon pb :

    j'execute un morceau chargé en reg. memory (par exemple)
    donc avec main droite et accompagnement partie arrangeur.

    si en même temps j'ai une melodie enregistrée avec le 'song control', melodie qui ne doit jouer que pour le refrain par exemple et doit être arrêtée lors du couplet, lorsque j'arrête la melodie (partie song control : donc fich midi), l'accompagnement s'arrête aussi.

    si je relance la melodie l'accompagnement ne repart pas.

    y a-til un moyen de désolidariser les deux, les rendre indépendants l'un par rapport à l'autre.

    j'ai bien cherché un peu partout sur le T2 mais je n'ai rien trouvé.

    il semble que ce ne soit pas possible.
    pouvez-vous m'éclairer.

    merci beaucoup

  • #2
    Envoyé par norbert Voir le message
    voici mon pb :

    j'execute un morceau chargé en reg. memory (par exemple)
    donc avec main droite et accompagnement partie arrangeur.

    si en même temps j'ai une melodie enregistrée avec le 'song control', melodie qui ne doit jouer que pour le refrain par exemple et doit être arrêtée lors du couplet, lorsque j'arrête la melodie (partie song control : donc fich midi), l'accompagnement s'arrête aussi.

    si je relance la melodie l'accompagnement ne repart pas.

    y a-til un moyen de désolidariser les deux, les rendre indépendants l'un par rapport à l'autre.

    j'ai bien cherché un peu partout sur le T2 mais je n'ai rien trouvé.

    il semble que ce ne soit pas possible.
    pouvez-vous m'éclairer.

    merci beaucoup
    -----------------------
    Je veux bien t'aider mais là franchement je ne comprends pas ton problème.
    Et déjà l'usage simultané d'un REG et d'un SONG dans quel contexte etc..
    Peux tu être plus descriptif et précis ?

    Amicalement
    Aalain_F

    Commentaire


    • #3
      plus d'explications

      merci Alain d'avoir bien voulu me répondre

      je vais essayer d'être plus clair.

      d'abord je plante le décor; cela te sera peut-être utile.

      je possède un T2 utilisé uniquement perso (pour le plaisir)
      et un ordi NON équipé de logiciel de musique et NON relié tu T2 (en tout cas pas pour l'instant.

      lorsque je joue un morceau , j'ai donc main droite : la mélodie et main gauche : l'accompagnement.
      ce morceau étant en reg mem pour conserver les réglages (voix, style etc)

      si a un moment de ce morceau (cette partition) il y une partie (mélodie) supplémentaire d'un instrument (guitare, saxo, piano ...) et que souhaite qu'elle apparaisse, comme les 2 mains sont occupées, je n'ai pas d'autre solution que de l'avoir au préalable enregistrée afin de pouvoir la lancer et l'arreter au moment voulu.

      pour ce faire j'utilise l'enregistreur SONG (qui a la particularité de synchroniser avec l'arrangeur) avec lequel j'ai enregistré au préalable cette 'mélodie supplémentaire'.

      je procède ainsi :
      immaginons que cette ,mélodie démarre avec le morceau :

      chargement du SONG, positionnement du lecteur en démarrage synchro (touches stop+ play/pause en même temps), choix du morceau concerné (reg memory) et c'est parti, le tout est bien synchro; nickel, tout va bien.

      sauf si cette 'mélodie' doit s'exécuter que sur une partie du morceau (sur le refrain par exemple).

      là; 2 cas:
      1 - lorsque l'enregistrement se termine (car plus court que le morceau), l'arrangeur s'arrête en même temps alors que la partition doit continuer.

      2 - si c'est moi qui arrête l'enreg song (qque soit la raison), idem l'arrangeur s'arrête.
      ce qui ne fait pas mon affaire ...

      je souhaiterai donc pouvoir désolidariser les 2 afin qu'ils soient indépendants et qu'une action sur l'un soit sans influence sur l'autre.

      voilà; j'espère avoir été plus explicite.

      cela dit, je ne suis pas un pro et ne maitrise pas vraiment le T2.
      de ce fait il y a peut-être une autre façon de procéder ou pas de solution du tout d'ailleurs.

      d'ou mon appel.

      merci de tes lumières.

      amicalement

      norbert

      Commentaire


      • #4
        J'ai bien lu ton problème.
        Je vais faire quelques essais ... pour voir.
        Je te dirai plus tard mes observations et si j'y arrive ... ou pas.
        Amicalment
        Alain

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Alain_F Voir le message
          J'ai bien lu ton problème.
          Je vais faire quelques essais ... pour voir.
          Je te dirai plus tard mes observations et si j'y arrive ... ou pas.
          Amicalment
          Alain
          -------------------------
          Norbert, J'y suis arrivé mais c'est pas évident.

          1 - ton song est chargé et ton reg est prêt.
          2 - ACMP , SYNC START allumés et STOP/ START clignote.
          3 - tu peux appuyer sur SONG STOP avec la main droite et presque immédiatement plaquer un accord avec main gauche qui fait démarrer le rythme et jouer avec la main doite. MAIS PAS EN SIMULTANE PARFAIT

          Si ton morceau le permet s'accorder une mesure de transition peut ... aider cette gymnastique.

          Par contre je n'ai pas pour l'instant trouvé de fonction enregistrable pour le faire en auto.
          Je pousuivrai les recherches
          Amicalement
          Alain_F

          Commentaire


          • #6
            merci Alain pour tes réponses, c'est sympa, mais n'y passe pas un temps fou.

            pour le start, avec la pedale c'est jouable. encore que, aie la syncro.

            l'ennui c'est le stop: si j'arrete le song manu ou à la pedale, l'accompagnement s'arrête aussi et c'est là ou ça coince.
            pourquoi chez yam. ils ont fait cela ???

            la seule parade à mon pb, qui à mon sens est ridicule, c'est de faire un song de toute la durée du morceau avec pour les parties (normalement en arrêt) des mesures vides (silence), et autant que necessaire la melodie.

            pire, si je souhaite au final rajouter un ENDING, il faut le prevoir dans l'enreg SONG ce, en fonction de la longueur de l'ENDING (1, 2 ou 3) sinon l'ending est coupé dès la fin du fichier SONG

            c'est vraiment de la bidouille et c'est domage. j'a eu beau chercher partout dans le T2, a aucun moment je n'ai trouve pour rendre independant SONG et ACCOMP.

            a+

            norbert

            Commentaire


            • #7
              C'est déjà formidable de pouvoir jouer un song et un accompagnement en même temps. C'est impossible chez Korg. En revanche ce qui est possible sur un korg c'est d'enregistrer un bout de mélodie dans un "pad". Peut-être que cette fonction a son équivalent (avec un autre nom) dans le Tyros.

              Commentaire


              • #8
                C'est trés bien vu .... il est possible d'enregistrer une melodie sur un pad. Par contre je n'rrive pas a trouver le nombre maximum de note.

                Pour ton problème Norbert, C'a serai pas plus symple de copier la boucle rhytmique de ton fichier Sty sur ton sequenceur et de la completer par tes mélodies ?
                -----------------------------------------------------------------------------------------------------
                Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
                -----------------------------------------------------------------------------------------------------

                Commentaire


                • #9
                  effectivement, je n'avais pas du tout pensé au PAD.

                  j'ai fait l'essai,OK.

                  2 pbs malgré tout :

                  1 - lancer l'accomp et le PAD en syncro pas tjours évident

                  2 - le PAD n'est intéréssant que dans le cas ou la mélodie est courte et répétitive .

                  merci pour l'idée.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X