Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les sons du YAMAHA tyros 5 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les sons du YAMAHA tyros 5 ?

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je trouve les sons du Tyros 5 excellent.

Je sais que le Tyros 5 est assez récent toutefois je me pose la question s'il existe-t-il actuellement chez Yamaha un expander, un synthétiseur ou un petit arrangeur qui possèderait tous ces bons sons?

Chez Yamaha, il y a une gamme de produit assez élargi mais difficile de s'y retrouver en sachant précisément ce qu'il y a à l'intérieur.

D'avance, merci pour vos lumières.
    PA 1X/Guitare/Derbouka/Chant

Bonjour,

Le seul rack dispo chez Yamaha est le XS.
    Je crois que le T5 a des sons du flagship Motif XF.

Sinon il y a les Tyros 4 ou arrangeurs PSR 750/ 950 en dessous, voire PSR710 à comparer suivant les avis.
    Dernière modification par Swikkythorn, 14 avril 2014, 09h24.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Envoyé par Pogam Michel Voir le message
      Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je trouve les sons du Tyros 5 excellent.

Je sais que le Tyros 5 est assez récent toutefois je me pose la question s'il existe-t-il actuellement chez Yamaha un expander, un synthétiseur ou un petit arrangeur qui possèderait tous ces bons sons?

Chez Yamaha, il y a une gamme de produit assez élargi mais difficile de s'y retrouver en sachant précisément ce qu'il y a à l'intérieur.

D'avance, merci pour vos lumières.
      oui ! oui ! oui !!
      ils s’appelle " le TYROS 5"

Commentaire

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Tyros 5 depuis peu, je confirme que les sons sont excellents. Un plus serait de lui adjoindre un module Roland Intégra 7 via le midi. C'est ce que je pense pouvoir faire dès que ma trésorerie me le permettra.

Bien cordialement,

MaxHetel

Commentaire

Bonjour,

Je suis allé voir ou plutôt écouter le Motif XF.
          C'est une fabuleuse machine mais là on est dans de la haute pointure pour des musiciens avertis voulant faire de la compo, créer.
          Pour autant, je ne retrouve pas spécifiquement certains sons excellent du Tyros 5 comme par exemple les sons de guitare ou voir des violons avec le nouveau concept de la quadriphonie ou quelque chose comme ça.
          Peut-être est-ce encore un peu trop tôt pour qu'on puisse les retrouver dans un synthé ou expander!
          En tout, merci de l'info.
          Cordialement.

Commentaire

Intégra 7

Envoyé par MaxHetel Voir le message
            Bonjour,

Heureux possesseur d'un Tyros 5 depuis peu, je confirme que les sons sont excellents. Un plus serait de lui adjoindre un module Roland Intégra 7 via le midi. C'est ce que je pense pouvoir faire dès que ma trésorerie me le permettra.

Bien cordialement,

MaxHetel
            Bonsoir, quand tu auras assez de sous, peut-être je te vendrai le mien, pratiquement neuf avec un bon prix...
            TYROS 5 + ROLAND A90 EX :super

Commentaire

Bonsoir,

Pour information, j'ai téléphoné à Yamaha France qui me confirme qu'il n'existe pas de module ou synthétiseur ayant les sons du Tyros 5. Ce qui veut donc dire que l'achat d'un Tyros 5 est incontournable à qui veut profiter de ses très bons sons.
              Merci à vous tous de vos réponse.
              Bonne soirée

Commentaire

Bonsoir,

Pour information, j'ai téléphoné à Yamaha France qui me confirme qu'il n'existe pas de module ou synthétiseur ayant les sons du Tyros 5. Ce qui veut donc dire que l'achat d'un Tyros 5 est incontournable à qui veut profiter de ses très bons sons.
                Merci à vous tous de vos réponse.
                Bonne soirée
                remonte5 post au dessus , je t'avais donné une réponse

Commentaire

Bonjour,

Je suis allé voir ou plutôt écouter le Motif XF.
                  C'est une fabuleuse machine mais là on est dans de la haute pointure pour des musiciens avertis voulant faire de la compo, créer.
                  Pour autant, je ne retrouve pas spécifiquement certains sons excellent du Tyros 5 comme par exemple les sons de guitare ou voir des violons avec le nouveau concept de la quadriphonie ou quelque chose comme ça.
                  Peut-être est-ce encore un peu trop tôt pour qu'on puisse les retrouver dans un synthé ou expander!
                  En tout, merci de l'info.
                  Cordialement.
                  Ce n'est pas faux...! Souvent, les worksations Yamaha de la série MOTIF ont hérité de sons et de technologies, notamment pour les sons typés acoustiques, issus de la gamme TYROS.
                  Ainsi actuellement, certains du MOTIF XF ont été empruntés au TYROS 4.
                  On peut penser que certains sons du TYROS 5 se retrouveront dans la prochaine workstation Yamaha.
                  Pour les sons typés synthétiques, c'est plutôt l'inverse: le TYROS empruntant des sons du MOTIF.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Chargement...
                  X