Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Comme beaucoup, je trouve les sons du Tyros 5 excellent.
Je sais que le Tyros 5 est assez récent toutefois je me pose la question s'il existe-t-il actuellement chez Yamaha un expander, un synthétiseur ou un petit arrangeur qui possèderait tous ces bons sons?
Chez Yamaha, il y a une gamme de produit assez élargi mais difficile de s'y retrouver en sachant précisément ce qu'il y a à l'intérieur.
Comme beaucoup, je trouve les sons du Tyros 5 excellent.
Je sais que le Tyros 5 est assez récent toutefois je me pose la question s'il existe-t-il actuellement chez Yamaha un expander, un synthétiseur ou un petit arrangeur qui possèderait tous ces bons sons?
Chez Yamaha, il y a une gamme de produit assez élargi mais difficile de s'y retrouver en sachant précisément ce qu'il y a à l'intérieur.
Heureux possesseur d'un Tyros 5 depuis peu, je confirme que les sons sont excellents. Un plus serait de lui adjoindre un module Roland Intégra 7 via le midi. C'est ce que je pense pouvoir faire dès que ma trésorerie me le permettra.
Je suis allé voir ou plutôt écouter le Motif XF.
C'est une fabuleuse machine mais là on est dans de la haute pointure pour des musiciens avertis voulant faire de la compo, créer.
Pour autant, je ne retrouve pas spécifiquement certains sons excellent du Tyros 5 comme par exemple les sons de guitare ou voir des violons avec le nouveau concept de la quadriphonie ou quelque chose comme ça.
Peut-être est-ce encore un peu trop tôt pour qu'on puisse les retrouver dans un synthé ou expander!
En tout, merci de l'info.
Cordialement.
Heureux possesseur d'un Tyros 5 depuis peu, je confirme que les sons sont excellents. Un plus serait de lui adjoindre un module Roland Intégra 7 via le midi. C'est ce que je pense pouvoir faire dès que ma trésorerie me le permettra.
Bien cordialement,
MaxHetel
Bonsoir, quand tu auras assez de sous, peut-être je te vendrai le mien, pratiquement neuf avec un bon prix...
Pour information, j'ai téléphoné à Yamaha France qui me confirme qu'il n'existe pas de module ou synthétiseur ayant les sons du Tyros 5. Ce qui veut donc dire que l'achat d'un Tyros 5 est incontournable à qui veut profiter de ses très bons sons.
Merci à vous tous de vos réponse.
Bonne soirée
Pour information, j'ai téléphoné à Yamaha France qui me confirme qu'il n'existe pas de module ou synthétiseur ayant les sons du Tyros 5. Ce qui veut donc dire que l'achat d'un Tyros 5 est incontournable à qui veut profiter de ses très bons sons.
Merci à vous tous de vos réponse.
Bonne soirée
remonte5 post au dessus , je t'avais donné une réponse
Je suis allé voir ou plutôt écouter le Motif XF.
C'est une fabuleuse machine mais là on est dans de la haute pointure pour des musiciens avertis voulant faire de la compo, créer.
Pour autant, je ne retrouve pas spécifiquement certains sons excellent du Tyros 5 comme par exemple les sons de guitare ou voir des violons avec le nouveau concept de la quadriphonie ou quelque chose comme ça.
Peut-être est-ce encore un peu trop tôt pour qu'on puisse les retrouver dans un synthé ou expander!
En tout, merci de l'info.
Cordialement.
Ce n'est pas faux...! Souvent, les worksations Yamaha de la série MOTIF ont hérité de sons et de technologies, notamment pour les sons typés acoustiques, issus de la gamme TYROS.
Ainsi actuellement, certains du MOTIF XF ont été empruntés au TYROS 4.
On peut penser que certains sons du TYROS 5 se retrouveront dans la prochaine workstation Yamaha.
Pour les sons typés synthétiques, c'est plutôt l'inverse: le TYROS empruntant des sons du MOTIF.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire