Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour,
j'ai actuellement un 9000Pro en V1 ... et je voie qu'il existe des Version 2 & 3 quelqu'un peut'il me dire si c'est des mises à jour à effectuer via des Firmwares ou des claviers complètements différents ? et si "mise à jour" à faire ou trouver celle-ci
Comme je te le dis dans le mail, la mise à jour ne doit plus etre en ligne chez Yamaha, mais je vais voir si j'ai conservé le fichier et te le ferai parvenir....
Amicalement
Désolé pour le délais ....
Je n'ai pas conservé les disquettes de mise à niveau du PSR 9000 pro.... mais comme j'ai fait un backup système après la mise à joue en V2.6 qui est la dernière publiée, je pense que en faisant un restore système tu dois pouvoir l'installer. Bien sur fait une sauvegarde de ton système actuel avant toute manip (les disquettes d'origine pourraient te permettre aussi de repartir au cas ou ...!)
Je te joints la documentation du clavier ainsi que celle liée à la mise à jour
J'espère que tu pourras t'en sortir avec tout cela.
Mille MERCI !!! ben pour la mise à jour, j'ai réussi sans souci ... trop content et pour le câble il fonctionne en faite faut pas mettre "in" dans "in" et "out" dans "out" mais "in" dans "out" ... lol c'est pour cette raison que ça voulais pas fonctionner
ps: peut - être que j'arriverais à trouver la V3 si elle existe ?
Oui un grand "MERCI" à toi franchement tu es mon sauveur ... Oui tu as raison sur la Version ... en faite l'explication est assez simple ... il existe bien une version V3 mais uniquement en PSR9000 et pour la V2.6 c'est la "der" du PSR 9000 PRO ... voilà
si je peux encore abuser de tes compétences .. :hommage ... Je recherche un logiciel "midi" afin de pouvoir transférer à l'aide de mon câble midi mes fichiers "psy" "mid" "tar" sur le DD du PSR 9000 Pro de façon à éviter la lourde de tâche de passer par le lecteur de disquette et le copy => DD ... il doit bien avoir un moyen de passer par le câble midi ?
Dernière petite chose :
il existe plein d’extension certaine me sont inconnue vous savez combien il y en a ? exemple :
A ma connaissance, l'interface MIDI est faite pour transférer des signaux MIDI mais pas des fichiers, le problème posé par le PSR 9000 pro est qu'il ne possède qu'une interface SCSI pour le transfert de fichiers (grosse prise à l'arrière) et que cette norme utilisée à l'époque sur les gros système est tombée en désuétude sur nos ordis depuis l'avènement de l'interface USB.
Existe t il des adaptateurs SCSI / USB ? Je l'ignore quelqu'un le saura peut être....
Pour ce qui est du logiciel de transfert, Yamaha propose un outil gratuit "Musicsoftdownloader"
Pour les extensions de fichiers il en existe en effet de nombreuses et toutes ne seront pas utilisables sur le 9000 pro en particulier pour les styles dont le format a évolué depuis le PSR 9000 (SFF1 est devenu SFF2) (voir le site Jojosoft qui propose un certains nombre d'outils de transformation et de réparation pour les styles et bien d'autres choses encore)
Amicalement
j'ai trouvé des émulateurs de disquette / USB peut-être vous pouvez me dire si ça fonctionne sur le PSR9000Pro c'est surement la facilité pour pouvoir transférer mes styles et fichiers "midi" vers mon DD interne ?
J'en ai essayé de ce genre sur mon Trinity : ça fonctionne jusqu'au moment où il faut changer de disquette, et là mon Trinity ne s'y retrouvait plus.
En plus, le format de la clef est souvent propriétaire, et tu dois donc acheter un 2ème appareil pour le connecter à ton PC, ou chipoter (j'ai fait un script pour extraire le "bloc disquette" puis y accéder, sous linux).
Le plus facile encore est d'acheter d'occasion un petit lecteur ZIP en SCSI et un autre en USB (Chercheur d'Art en vend un , justement).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire