Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Midi sur tyros 5, et utilisation de voix d'autres claviers pour les parties style du

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Midi sur tyros 5, et utilisation de voix d'autres claviers pour les parties style du

Bonjour,

Voici la config actuelle,
    Tyros 5 Midi A OUT vers Kronos Midi In.
    PA1X pro Midi OUT vers MIDI B In du Tyros.

J'utilise le clavier du PA1X pro (je le préfère à celui du tyros, surement plus habitué )

Ce que je souhaite faire :
    Envoyer quelques pistes style du tyros 5 vers le Kronos (Kronos en mode séquenceur).

Par exemple je souhaite utiliser une sonorité drums du kronos à la place de la sonorité drums du tyros, et ne pas entendre la piste drums du tyros.

Sur les korg, c'est très facile, il y a une fonction permettant de muter ou pas les sons. la fonction permet : Both ou Internal ou external.

Est ce que le tyros permet de muter par exemple la piste drum, tout en envoyant les donnée Midi de cette piste vers le Kronos?

D'avance merci,

Slts
    Stéph.

Tout à fait. Dans ce cas, il faut:
    1/ reperer dans le Tyros le canal midi declenchant les drums et affilier le meme, en multitimbral, sur le Kronos qui sera alors Expander (si c'est possible)
    2/ Pour muter le canal batterie, par exemple, aller dans la page "Mixing Console", selectionner la section "Parts" (arrangement) et mettre le volume de la part à zero. Pour plus de securité, fais une copie du style sur le Tyros en le renommant avec un autre nom (genre "Disco Kronos" pour le style original "Disco", c'est un exemple), sauvegarde le et utilise le dans ta config.

Cela est valable pour toutes les parties d'arrangement. En fait, au depart, il faut configurer ton Kronos en miroir avec ton Tyros pour ce qui est des canaux midi car les parties d'arrangement ont un canal bien defini pour chacune d'elles. Fais une registration master vide que tu rappeleras chaque fois que tu voudra utiliser cette config sur ton Kronos puis tu sauvegarderas le resultat sous le nom que tu veux pour une utilisation ulterieure, un User Program, en quelque sorte.

Par contre, je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire: faire un song Midi par le sequencer ou une utilisation live en temps reel ?
    Dernière modification par Seagull29, 04 novembre 2014, 14h16.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Envoyé par stephane123 Voir le message
      Est ce que le tyros permet de muter par exemple la piste drum, tout en envoyant les donnée Midi de cette piste vers le Kronos?
      J'ai bien peur que le résultat soit décevant, (sauf révolution), les kits drums du tyros sont au format midi XG .
      Si tu envoies les données midi sur le kronos avec un kit drum, tu vas avoir un résultat qui va sonner pouet pouet !!!
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais essayer avec tes recommandations Seagull, et effectivement si les drums du tyros sont au format xg, ça ne va pas rendre terrible via le Kronos.
        Je teste tout ça si j'ai le temps demain, je vous tiendrai au courant.
        A+
        Steph.

Commentaire

Le T5 accepte les formats suivants: GM2, XG, GS, XF, Style File GE et AEM. Normalement, ça devrait coller.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Merci seagull
            Je vais tenter demain si le temps, la je me replonge un peu dans les manuels.
            Sinon le tyros 5 a vraiment de belles sonorités...

Commentaire

Envoyé par Seagull29 Voir le message
              Normalement, ça devrait coller.
              Ca ne marchera pas sans reprogrammer les kits drums du Kronos !
              C'est évident !
              Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Faut voir. Mais reprogrammer dans quel sens ? affiliation de notes ? S'il n'y a que ça à faire, meme si c'est un peu long, ça peut valoir le coup.

Commentaire

Faut voir.
                  C'est tout vu !
                  Toi qui a converti des tonnes de styles, tu n'as jamais eu de problème de conversion avec les styles du Tyros pour ton G70 , surtout pour les drums !

Mais reprogrammer dans quel sens ? affiliation de notes ? S'il n'y a que ça à faire, meme si c'est un peu long, ça peut valoir le coup.
                  Il faut juste ré-associer les bons sons sur les bonnes notes et ce n'est pas une mince affaire !
                  Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Pour ce qui est de la conversion G70 vers Tyros, pas vraiment vu que ce dernier accepte le GM, juste que certains sons ne me convenaient pas, donc, modifications. D'ailleurs, avec Style Works, on a le choix entre GM et XG. A part quelques details, notamment sur les percs (pas les memes notes mais on arrive vite à trouver) mais ce n'est pas enorme.
                    Maintenant, reaffilier des notes de sets de batterie est certes un peu long à faire mais une fois qu'on en a fait un en Master de base, il suffit de modifier les sons pour en faire un autre. Je pense que, pour ceux qui veulent vraiment le resultat qu'ils desirent, le jeu en vaut la chandelle. Ce n'est pas plus difficile basiquement (je ne parle pas des layers) que d'en construire un avec un Vst genre "Battery" dedié aux drums.
                    Surtout que l'affiliation des notes est definie dans les manuels d'utilisateurs, du moins chez Roland et Yamaha (dans ce cas, c'est le manuel de reference). Par contre, je ne sais pas pour Korg. D'ailleurs, et c'est un truc qui me turlupine, les Midi Files s'executent parfaitement que ce soit sur un Korg, Roland ou Yamaha, ce qui doit impliquer quelque part un standard d'affiliation de notes sur les drums commun. Et comme, d'apres ce que j'ai pu voir, il y a possibilité d'editer à partir d'un PC ou Mac, ça devrait etre plus facile.
                    Et comme notre ami a l'air de savoir ce qu'il veut, je pense que ceci ne le rebuttera pas.

A titre indicatif (pour ceux qui lisent l'anglais) le comparatif entre les differents standards MIDI.

Dernière modification par Seagull29, 05 novembre 2014, 13h41.

Commentaire

Bonsoir
                      Pas eu plus de temps ces derniers jours pour les pousser un peu dans leurs retranchements en midi (le tyros et le Kronos)
                      Des que j'ai un peu de temps je vous tiens au courant si ça marche ou pas...
                      Stef

Commentaire

Faut voir. Mais reprogrammer dans quel sens ? affiliation de notes ? S'il n'y a que ça à faire, meme si c'est un peu long, ça peut valoir le coup.
                        Bonsoir,
                        Petit retour sur les drums du kronos lies au style du tyros.
                        Alors oui brut de decoffrage ca ne sonne pas terrible, il faut transposer +12 la piste drum sur le kronos pour que cela corresponde plus ou moins avec les drums du style du tyros.
                        Enfin sur les quelques sons que et styles que j ai essayé, je ne sais pas si on peut generaliser a tous les sons drums du kronos, et pistes drums du tyros.
                        En tout cas ça fonctionne.
                        Ensuite il n'y a plus qu'a ajuster les effets etc...
                        A+
                        Steph

Commentaire

Chargement...
                        X