Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonsoir,
Après avoir abandonné le synthé depuis 15 ans, je souhaite acheter un petit matériel d’occasion afin de me refaire la main et surtout vérifier que j’ai à nouveau l’envie de pianoter…
J’ai sélectionné un Yamaha PSR S550 d’occasion, par contre pourriez-vous me préciser si il est facile de trouver des fichiers midi ou des styles ? En effet l’idée est de pouvoir suivre une bande orchestre préenregistrée.
Si oui, ou trouver cela ? Comment ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour, on doit pouvoir trouver cet instrument vers les 300 euros, pas plus actuellement car il est de la génération précédente des 650, 750 et 950. Il sonne bien , même si ce n'est pas du haut de gamme. On peut déjà bien s'amuser et même sortir des accompagnements très valables sur un bon système audiio extérieur (prise casque à utiliser car pas de prise out, mais ça marche).
Pour les accompagments, on peut enlever les instruments que l'on souhaite en temps réel, grace aux pads en façade sous l'écran. Si on prend le temps, on peut même encréer, ou modifier ceux qui existent déjà.
Concl ; bon clavier pour se faire la main dans les arrangeurs, pour donner l'envie de changer ensuite ... mais bon, ça n'a plus de fin !
Personnellement je ne regrette pas cet achat que j'ai effectué d'occasion (yamaha fiable dans le temps à mon sens)
Bonne musique*
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire