Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de l'edition de style sur yamaha Tyros 5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos de l'edition de style sur yamaha Tyros 5

Comme beaucoup d'entre nous ont pu le remarque, il est impossible d'editer un style existant sur Tyros, mis à part les parties de batteries. Le systeme oblige, lorsqu'on fait un editing soit à effacer les données existantes de la piste du style original, soit de passer par un programme exterieur. Et c'est là qu'il y a comme un lezard ! En effet, lorsqu'on refait une piste en enregistrement, cette derniere devient parfaitement editable, avec les fonctions Edit classiques, comme pour une Song ! On peut Over dubber, inserer, effacer, modifier, bref un veritable editing. Et comme on peut rallonger le pattern du nombre de mesures que l'on veut, on peut pratiquement faire ce que l'on veut.
    Il faudra, quand meme, que Yamaha nous explique leur conception d'un editeur de styles sur cet appareil qui vaut quand meme plus de 4000 € et qui est presenté comme un outil professionel ! ()
    A propos de programme exterieur, je vous conseille d'ailleurs MixMaster qui nous avait deja ete presenté par Lylo et qui permet d'editer assez rapidement les styles par section et par instrument. Et comme je le disais deja, le Tyros est vraiment à la ramasse dans ce domaine par rapport au G70 de Roland et aux Pa de chez Korg qui, eux, ont un veritable DAW pour editer les styles ! Faudrait peut-etre se reveiller et regarder autour de vous, Monsieur Yamaha !!!!:oups
    Dernière modification par Seagull29, 26 juillet 2015, 19h35.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

En fait j'ai bien peur que yamaha continue dans cette voie,a savoir un editing limité.
    Le tyros 5 comme on l'a dit ensemble est certainement le plus formidable"pret a jouer"du marché.

Il sonne du feu de dieu par rapport a ses concurrents dans le domaine acoustique,je n'ai jamais eu un instrument(et j'en ai eu)qui sonnait dans l'ensemble aussi bien sur cet aspect.
    Avant de l'avoir,je pensais que par rapport au tyros 4(j'ai eu tout ls tyros)l'evolution etait limitée.
    En fait quand meme les nouvelles guitares,le nouveau piano,les noluveaux ensembles...ca met une claque!

La contrepartie c'est l'edition poussée qu'on sent joyeusement gérée par les ingés pour ne pas te tenter a aller trop loin.
    Je ne crois pas que cela va changer pour la simple et bonne raison que yamaha vend cher cet instrument mais le vend bien,et que la majorité des acheteurs se moque d'éditer.
    Ils jouent pour le plaisir,et le tyros 5 rend bien le plaisir de jouer de l'arrangeur comme on a envie qu'il soit.

En dehors des aspects poussés sur l'édition,tout coule!
    Les boutons,commandes,fontions liées au plaisir de jeu simple sont a un niveau exceptionnel.
    De ce fait meme un debutant prendra rapidement du plaisir de jeu sur un tyros,alors qu'il souffrirait un peu plus sur un korg pa.

Tu achetes le yamaha comme un bel objet,tu lances un style ou une séquence,et tu es au top du marché.
    En contrepartie chez korg les ingés sont fair play,t'offre les fonctions sans avoir l'intention de te brider,mais un ton en dessous sur le global dans l'ensemble sur les sons acoustiques.

Ce qui est bien,c'est qu'au moins c'est clair avant l'achat:
    Chacun sait a quoi s'en tenir chez korg ou chez yamaha,il n'y a pas de surprise.
    Que dire de plus..
    Tant que yamaha vend bien ses tyros,pourquoi feraient t'il plus d'efforts sur les fonctions?
    Moi je reve des fonctions des pa dans un tyros,mais ca restera un reve pour longyemps encore!
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

Certes, mais dans ce cas, il ne faut pas presenter cet arrangeur comme "professionel". Et ça aurait ete quand meme pas mal d'integrer une fonction "Midi file to Style", comme sur le G70, fonction qui m'a bien servie sur ce dernier pour faire des arrangements collant plus à la realité.:oups
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Bah...je crois que ma notion de "professionnel sur n'importe lequel des claviers est liée a ce qu'on en fait.
        On peut tres bien faire de l'animation en piano bar avec des tyros,je l'ai moi meme fait souvent avec tout les tyros que j'ai eu,et le tyros a fait le boulot.
        En ce sens il etait "professionnel"
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

Bien sur, et c'est pour cela que je l'ai acheté. Cependant, il est quelquefois bien gratifiant de pouvoir avoir quelque chose de different par rapport aux autres, meme si le public s'en fout. :oups

Commentaire

Et bien les pa sont completement differents des tyros,et c'est un avantage pour nous en tant qu'acheteurs.
            Malheureusement pour notre exigeance,cela ne changera jamais:
            -yamaha a une philosophie,korg une autre.

Perso j'aime les 2 pour des raisons differentes que tu devines:
            Les sons acoustiques et la facilité des tyros,la puissance d'edition des pa.
            Mon reve serait le fils prodige d'un croisement entre les sons de l'un avec la puissance de l'autre.
            Un pa avec les sons du tyros 5 quoi!

Commentaire

Pour moi ce serait un Tyros avec les possibilités d'edition d'un Pa ou d'un G70 avec le clavier du G70. Là, ce serait une machine vraiment redoutable. Par contre, faudrait m'expliquer pourquoi, lorsqu'on selectionne les patterns sur l'edit, on a 4 intros et 4 ends !:mefie
              D'autre part, chose egalemenent curieuse, en retravaillant un styles G70 converti, les breaks de ce style apparaissent composés de 2 mesures en edition, comme l'original, mais n'en delivrent qu'une en execution, sauf dans la page edit ! Bizarre, quand meme, leur soft edition ! re:mefie
              Dernière modification par Seagull29, 28 juillet 2015, 19h53.

Commentaire

En fait, il y a un moyen d'editer les parties d'un style, du moins pour ce qui est des notes, ou d'over dubber une partie sur un style deja sauvegardé. Il suffit de le passer le style par un petit soft que l'on trouve sur le site JoSoft: Style unlocker. Une fois passé par là, on peut editer les notes de chaque partie (et non pas seulement sur les parties Rythm) en prenant soin de mettre la piste concernée en Record. Comme par miracle, on n'est pas obligé d'effacer ce qu'il y a dessus, l'onglet Edit devient accessible et on peut enfin editer les données, rajouter des evenements ou en effacer sans probleme (bien pratique pour corriger certains styles convertis qui nous font de droles de choses, quelquefois).
                Mais franchement, ils pourraient mettre cette possibilité directement dans le soft du Tyros, non ?

Commentaire

Autre petite precision, et non des moindres, le style debloqué reste débloqué, meme apres sauvegarde. C'est quand meme plus pratique !

Commentaire

Merci pour ces infos seagull!

Commentaire

De rien. Par contre, il se passe des choses bizarres quand meme. Suivant les styles, le deblocage ne se fait pas completement. C'est soit tout, soit simplement les parties Main, soit les intros et end 1 avec les Main, les intro et end 2et 3 restant bloquées, soit les Main 1 et 2 ok, mais pas les 3 et 4 etc.... Faudrait m'expliquer le pourquoi du comment surtout qu'hier, tout fonctionnait bien sur tous les styles ! :mefie

Commentaire

Bonsoir,
                        où peut-on télécharger le logiciel MixMaster ?
                        Merci d'avance

Commentaire

Bonsoir,

Voici le lien pour télécharger Mixmaster, http://www.psrtutorial.com/MB/mixMaster.html

Bonne découverte,
                          Tytysienne
                          La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

Commentaire

Merci Tytysienne

Commentaire

Unlocker existe depuis assez longtemps mais si on lit bien sur le site , il est plus ou moins explicite que certains styles ne seront pas convenablement dévérouillés . L'éditeur indique que certains parametres sont inaccéssibles . Quand à savoir pourquoi une telle restriction ,il va de soi que yam protège ses oeuvres et qu'il vend au prix fort des syles supplémentaires de qualité .En temps qu'utilisateur c'est un peu frustrant de passer par un petit soft externe .Yamaha ne doit pas trop apprécier mais pour les quelques bidouilleurs qui veulent bien se donner un peu de mal ,ce petit soft peut nous sauver la mise . Il faut à tout casser 20 mn pour déplomber tous les styles internes du Tyros et quand c'est fait ,il suffit de se les mettre à gauche .

Commentaire

Chargement...
                              X