Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha PSR s770 et Yamaha PSR s970 : lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yamaha PSR s770 et Yamaha PSR s970 : lequel choisir ?

Bonjour à toutes et à tous, la différence de prix entre les 2 modèles, 770 et 970, tout comme la génération précédente (750 et 950) et significative, à savoir 800 euros environ.
    Evidemment il y a plus de styles, voix, l'harmoniseur vocal, quelques DSP... Toutefois, le principal y est sur les deux.

Cependant, quelqu'un peut-il me dire si la moteur sonore de la machine est le même entre les deux modèles, à savoir le 770 et le 970. Sur une brochure Yamaha, il est question d'une partie des sons du Tyros 5 non compressés repris sur le PSR S970, mais s'agit-il de marketing pur et dur et en est-il de même pour le PSR S770. Au magasin, après comparaison de quelques voix communes entre le deux, je n'ai pas entendu de différence. Mais les conditions n'étaient pas non plus extraordinaires.

PS : je n'ai rien trouvé concernant ceci sur les notices chargées depuis le site Yamaha.

Merci par avance à tous et bonne musique.

extrait catalogue 2015-2016.jpg
    casio arrangeur CDP200, MOX6, M audio, guitares.

salut,j'ai essayer les 2 claviers avant de faire mon choix , il y a une nêtte différence de sonorité entre les 2 models , psr970 c'est un plus.
    plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

Commentaire

Je confirme pour les avoir tous les deux. C'est un fait que le PSR S970 a une meilleur qualité de sons.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Il faut bien justifier la difference de prix, quand meme !:oups
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Envoyé par Seagull29 Voir le message
          Il faut bien justifier la difference de prix, quand meme !:oups
          oui, effectivement
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

J'ai aussi le S970 depuis 3 mois , et il faut dire que c'est de la bète.... je voulais prendre le tyros 5 mais le 970 a des fonctions que le 5 n'a pas, juste pour le 5 quelques styles en plus et son disk dur, j'ai revendu mon tyros 4 pour le psr s970 et je ne regrette rien: pour les styles supplémentaires du T5, on peux les telecharger sur le net.
            Dernière modification par lion.43, 25 novembre 2015, 18h09.

Commentaire

Hi,Quelles sont les fonctions que le psr 970 a en plus ?
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Le Live Control

Commentaire

Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                  Hi,Quelles sont les fonctions que le psr 970 a en plus ?
                  oui le live control , comme dit notre ami lion43 avec 10 fonctions différentes est superbe.

et aussi arpégateur, sublime est une palette de changement d"effet . est surtout 2000 euro en - que le tyros .

pour moi Yamaha a fait fort sur se coup là,
                  plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

Commentaire

Merci à tous pour vos éclaircissements. En effet, c'est parfois difficile de faire son choix entre les marques , les modèles et le prix qui représente toutefois un paramètre important dans une décision d'achat.

Commentaire

Certes mais....61 notes !
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Envoyé par maxoliv Voir le message
                        Merci à tous pour vos éclaircissements. En effet, c'est parfois difficile de faire son choix entre les marques , les modèles et le prix qui représente toutefois un paramètre important dans une décision d'achat.
                        Bonjour Maxoliv, As tu fait ton achat ?
                        -----------------------------------------------------------------------------------------------------
                        Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
                        -----------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire

Bonjour à toutes et à tous. Oui, finalement, j'ai opté pour le 770, qui selon moi, présente un excellent rapport qualité /prix.
                          Il y a pas mal de réglages et de possiblités et de réglages dont je n'ai pas encore fait le tour. Je suis très satisfait, d'autant qui'l permet d'exploiter les fichiers Styles (STY) que l'on charge sur certains sites. De plus je trouve la qualité des haut-parleurs intégrés vraiment excellente, avec des aigues très fluides et de bonnes basses.
                          Vraiment, je referais ce choix sans hésiter.
                          Merci à tous les membres du forum pour leurs infos et leurs conseils avisés. :superBonne musique

Commentaire

Merci
                            Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280

Commentaire

Salut !
                              Ca fait plaisir de lire ça car je vais me le payer dans 15 jours !
                              Toujours content j'espère?
                              Bon plaisir

Commentaire

Chargement...
                              X