Ne pas oublier que le public visé n'est pas le même que pour les Synthétiseurs / Workstations que pour les arrangeurs, il faut que cela sonne très bien immédiatement et les Tyros sont très bien placés dans ce domaine (et puis comme cela cela fait vendre des banques de sons...).
La synthèse sonore dans le YAMAHA Tyros 3
Réduire
X
-
:superEnvoyé par bonnaiga Voir le message
:superEnvoyé par galettouille Voir le message
Oui sur Pa ce n'est pas très bien exploité, il faut du temps pour programmer, moi même si j'en avais un peu plus (pour cela) ce serait bien car la synthèse n'est pas trop complexe...Envoyé par bonnaiga Voir le message
Ne pas oublier que le public visé n'est pas le même que pour les Synthétiseurs / Workstations que pour les arrangeurs, il faut que cela sonne très bien immédiatement et les Tyros sont très bien placés dans ce domaine (et puis comme cela cela fait vendre des banques de sons...).Dernière modification par bluedid, 01 février 2016, 12h09.La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
-
Oui,un grand merci a toi bonnaiga pour nous ouvrir un peu les yeux sur le fait que les tyros ont des possibilités sympas par logiciel.
En tant que possesseur de tyros cependant je n'ai jamais eu envie de le pousser sur ces aspects en edition.
On sent bien que yamaha ne fait pas specialement d'efforts pour que les gens editent avec.
Et une grande partie des acheteurs s'en moque car ils achetent le tyros pour le super "pret a jouer" qu'il represente.
C'est un etat d'esprit que les korg pa n'ont pas:
Eux tu les emmenes sur une ile deserte et tout est dans la boite:
-des menus d'edition complets et rationnels
-toutes les fonctions (qui font l'action d'edition )accessibles et correctement disposés.
Bref..les pa sont et restent les champions du monde pour moi:
-le meilleure edition de style
-la meilleure edition de son
-un vraie sequencer complet et super facile avec l'ecran tactile.
C'est au prix de certaines complexités pour l'utilisateur(entre les sts,performances et songbook..le tyros reste plus simple pour moi)mais voila pour qui veut la puissance..Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3
Commentaire
-
Mais de rien
Je ne conteste pas la supériorité des PA dans le domaine de l'édition.
D'ailleurs je m'étonne moi-même de ne pas en avoir déjà un !
Il faudra que j'y remédie un jour ...MAO : logiciel Ableton Live Suite, clavier maître Arturia Keylab 49 Mk3, contrôleur Novation Launchpad S, groovebox Novation Circuit Tracks, interface audio Yamaha MG10XU
Claviers : arrangeur Korg PA4X-76, piano numérique Kawai ES-920
Son : table Yamaha MG10XU, sono Elokance ELO-800C, monitors KRK Rokit 5 G2, casque Sony MDR-1A et AKG K702
Commentaire
-
Bah en meme temps sur l'ensemble des sons acoustiques et le coté direct yamaha reste champion aussi
Mon reve ca a toujours été un tyros avec l'edition des pa!Dernière modification par lekanut, 02 février 2016, 10h37.Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3
Commentaire
-
+1 !Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !
"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)
Commentaire
Relations entre discussions
Réduire
-
-
par alfonsosyntheBonjour, je recherche la meilleur sonorité qui se rapproche du solo synthé de THE final countdown EUROPE , sur LE GENOS 1 OU TYROS 5, pouvez vous...
-
Canal: Yamaha
-
-
-
-
par Dolphin777Le synthétiseur n'a pas bougé de chez moi depuis que je l'ai. Je suis non-fumeur.
Les enceintes et le caissons de basse Yamaha sont vendus avec....-
Canal: Propositions de vente
17 juin 2024, 21h14 -
- Chargement...
- Aucun autre objet.

Commentaire