Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Import midifile dans Style creator ou Pad creator du Yamaha PSR S970 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Import midifile dans Style creator ou Pad creator du Yamaha PSR S970 ?

Bonjour

Habitué des Korg Pa, je me suis mis au Yamaha S970. J'ai l'impression que l'édition chez Yam offre moins de possibilités que Korg.

Je souhaite programmer un Pad à l'aide de Pad creator. Ne peut-on pas importer un fichier MIDI ?
    Même question pour le Style creator.
    Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

Helas, comme tu as pu le constater, l'editing de Yamaha est à la ramasse par rapport à celui de certains de ses concurents genre Korg ou Roland (ce dernier etant, à mon avis le plus simple et le plus efficace à utiliser en mode Midi to Style). Et quant à integrer un midi file complet dans les pads, je n'ai jamais essayé mais je ne crois pas cela possible. Pour ce genre de travail, il y a des softs qui te permettent de le faire dont, notamment, Style Converter qui doit etre gratuit. Mais ça demande quand meme du boulot.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Helas, comme tu as pu le constater, l'editing de Yamaha est à la ramasse par rapport à celui de certains de ses concurents genre Korg ou Roland (ce dernier etant, à mon avis le plus simple et le plus efficace à utiliser en mode Midi to Style). Et quant à integrer un midi file complet dans les pads, je n'ai jamais essayé mais je ne crois pas cela possible. Pour ce genre de travail, il y a des softs qui te permettent de le faire dont, notamment, Style Converter qui doit etre gratuit. Mais ça demande quand meme du boulot.
      Merci pour ton retour.
      Je ne cherche pas à convertir un midi file complet mais juste importer une seule piste de 4 à 16 mesures dans un Pad ou une section d'un style comme on peut le faire sur les arrangeurs concurrents de même catégorie. C'est surprenant que cela ne soit pas possible sur le S970... Heureusement que je n'ai pas déboursé pour un Tyros 5 !! La qualité sonore est bien présente, mais pour le reste...
      Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

Commentaire

Essaie en renommant ta piste midi en .pad.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

Commentaire

Le probleme est que le pad, dans le cas d'un fichier midi, ne prend qu'un seul instrument et un seul canal. Et qu'en audio, il ne fait pas de loop, contrairement à d'autres arrangeurs d'autres marques. J'ai un T5 et, franchement, cette lacune d'edition n'est pas digne d'un instrument de ce prix. :?
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Envoyé par anthour Voir le message
            Essaie en renommant ta piste midi en .pad.
            Je viens d'essayer, ça ne marche pas. ��

Commentaire

J'avais mal lu. Donc, pas de probleme, tu utilises le programme de Josoft qui s'appelle "Pad Maker" et là, tu pourras mettre en boucle le nombre de mesures de ton instrument du fichier Midi que tu veux.

Software for MIDI, XG, and lyrics editing plus Yamaha Keyboard software.

Commentaire

Je viens de tester PAdMakerMidi.
                Après avoir joué quelques notes sur Anvilstudio (par exemple) et avoir enregistré le fichier en midi je l'ai importé dans PadMakerMidi.
                Déjà un message me dit qu'il n'y a pas de signature (tempo) donc je pense qu'un fichier midi peut être renommé en pad en respectant quelques contraintes (à trouver encore).
                Sinon une fois dans PaMakerMidi on peut éditer le fichier et l'assigner à un des 4 pads du Tyros.
                Il suffit de sauvegarder le Pad créé et il est reconnu dans le Tyros (PSR dans mon cas).
                Pour finir dans le Tyros on va dans Pad creator et on décide de le mettre en loop ou en reconnaissance d'accords.

Pendant que j'y étais j'ai importé un wave dans PAd Créator et j'avais mon morceau "chez Laurette" complet sur mon pad.

PadMakerMidi

PadMaker Midi is a tool for Yamaha Genos Tyros and PSR SX Keyboards to create a Multipad
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

Commentaire

Merci les amis, ça marche avec ce PadMaker-MIDI.

Par contre, l'édition du pad dans Pad creator ? J'ai voulu insérer un CC type 0 ou 32 (LSB ou MSB), histoire de changer le son du pad (mettre un son de cuivres de la banque XG au lieu du piano de la 1er banque), impossible de valider de cette façon, la ligne insérée est automatiquement supprimée !! En tâtonnant longuement, genre chercher un son R1 directement sur la façade puis dans les banques, j'y suis arrivé mais alors pas logique du tout !

Bon, l'essentiel est qu'on y soit arrivé !

Commentaire

Content d'avoir pu t'aider.

Commentaire

Chargement...
                    X