Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

banque de son du YAMAHA tyros 2 dans cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • banque de son du YAMAHA tyros 2 dans cubase

    comment fait on pour que le T2 soit reconnu dans cubase pour pouvoir séléctionner les différent son depuis cubase ?
    Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

  • #2
    Hello je me pose la même question. Je voudrais simplement mixer mes pistes de mes midifiles avec cubase et le son du T2 et ensuite les paramètrer. MAis comment fait-on? Merci d'avance pour vos solutions....
    A+
    http://www.myspace.com/emmanuelwendling PA2x pro - Tyros 4 - M1 - SD1 - Cubase - Logic - B4 II -

    Commentaire


    • #3
      J'ai trouvé un script Tyros 2. Il faut copier le fichier TXT dans le dossier qui va bien, puis installer le script dans Cubase.

      1 - Installation du fichier TXT

      Avec Vista

      Cubase 4
      C:\Users\<username>\AppDat\Roaming\Steinberg\Cubas e4\Scripts\Patchnames\Inactive\Yamaha

      Cubase 3
      C:\Users\<username>\AppData\Local\Steinberg\Cubase SX\Scripts\Patchnames\Inactive\Yamaha

      Avec XP

      Cubase 4
      C:\Documents and Settings\<username>\Application data\Steinberg\Cubase4\Scripts\Patchnames\Inactive \Yamaha

      Cubase 3
      C:\Documents and Settings\<username>\Application data\Steinberg\Cubase SX\Scripts\Patchnames\inactive\Yamaha


      2 - Activation du fichier TXT une fois copié dans le dossier de scripts

      Désolé, j'ai Cubase en anglais, il faudra donc que tu adaptes les noms de menu que je donne si ton Cubase est en français.

      - Démarre Cubase.
      - Dans le menu "Devices", selectionne "MIDI Device Manager".
      - Selectionne le bouton "Install Device" button (pour les 16 premiers ports MIDI du Tyros).
      - Fais défiler vers le bas et sélectionne "Tyros2" dans la liste des scripts, puis clique sur "OK" avec le nom Tyros2 surligné.
      - Clique sur le nom Tyros2 dans la liste "Installed Devices" à gauche de la fenêtre du "MIDI Device Manager". Renome-le en "Tyros - 1".
      - Assigne le port de sortie du menu déroulant en bas de la fenêtre du "MIDI Device Manager" (tu peux choisir le pilote USB du Tyros, donc ici sélectionne YAMAHA USB OUT 0-1).
      - Selectionne le bouton "Install Device" button (pour le deuxième set de canaux MIDI du 16 Tyros).
      - Fais défiler vers le bas et sélectionne "Tyros2" dans la liste des scripts, puis clique sur "OK" avec le nom Tyros2 surligné.
      - Clique sur le nom Tyros2 dans la liste "Installed Devices" à gauche de la fenêtre du "MIDI Device Manager". Renome-le en "Tyros - 2".
      - Assigne le port de sortie du menu déroulant en bas de la fenêtre du "MIDI Device Manager" (tu peux choisir le pilote USB du Tyros, donc ici sélectionne YAMAHA USB OUT 0-2).
      - Referme la fenêtre du "MIDI Device Manager".

      Cubase devrait maintenant être au courant des deux MIDI devices Tyros 1 et Tyros 2.

      Pour utiliser ces devices Tyros, créé une piste MIDI. En utilisant l'inspector à gauche, sélectionne l'un des deux devices Tyros en tant que sortie avec le menu déroulant "out". Ensuite, tu peux utiliser le menu déroulant "bnk" pour choisir le son de la piste MIDI, ou le menu déroulant "map" pour les kits de batterie.

      Tu peux auditionner les différents sons avec la souris et les flèches dans le menu déroulant "bnk".

      Enfin, tu peux améliorer le setup pour que le Tyros fonctionne encore mieux avec Cubase, afin que tu ne joues pas Cubase et les sons du clavier en même temps.

      - Créé une configuration USER MIDI custom avec Tyros "Master KBD1".
      en tant que template (instructions dans le manuel du Tyros2 manual).
      - Edite la config MIDI USER et mais "local control sur OFF pour song, style, m.pad, left, R1, R2 et R3.
      - Active "transmit all" (soit Note/CC/PC/PB/AT) pour Right1 (canal 1), Right 2 (canal 2), Right 3 (canal 3) and Left (canal 4).
      - Tous les autres sets sur "transmission off" (y compris Upper et Lower).
      De cette façon, tu peux transmettre sur les canaux MIDI 1-3 en utilisant les panel voices R1-R3, ou bien utiliser le mode split en activant Left sur le canal 4.
      - Change le réglage setting "MIDI B/USB2 CH1" de "Keyboard" à "Extra Part 4". De cette façon, tu as l'intégralité des 32 canaux contre 31 canaux de réception (puisque le réglage "Keyboard" ne jouera pas de son).

      Amuse-toi bien.
      Fichiers attachés
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup François, je regarde ça ce soir dès que je rentre.
        Thanks!!!!!! :D :D :D
        http://www.myspace.com/emmanuelwendling PA2x pro - Tyros 4 - M1 - SD1 - Cubase - Logic - B4 II -

        Commentaire


        • #5
          je vais annalyser tout çà se week end merci !!
          Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

          Commentaire


          • #6
            Merci François pour ton aide. Ca marche super bien.
            J'ai sauvegardé et exporté en tant que midifile mais Cependant lorsque je le lis dans le yam Tyros 2, il est comme si je n'avais rien changer à la version de base. Aurais-tu une idée d'où provient l'erreur?
            Merci d'avance pour ton aide.
            A+
            http://www.myspace.com/emmanuelwendling PA2x pro - Tyros 4 - M1 - SD1 - Cubase - Logic - B4 II -

            Commentaire


            • #7
              on le trouve ou le script pour le T2 je suis un peu perdu là ?

              merci d'avance
              Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

              Commentaire


              • #8
                non c'est bon je viens de la trouver !! c'est un peu technique pour moi ! lol
                Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai reussi a installer le script mais je comprends comment utiliser les patches tu T2 avec rme fireface lt tyros est branché en midi dessus mais j'ai pas de sons et j'ai pas accès au patches
                  Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

                  Commentaire


                  • #10
                    est ce quelqu'un peu m'aider ?

                    merci d'avance
                    Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

                    Commentaire


                    • #11
                      Kikou,

                      Je déterre un peu ce topic, car j'ai téléchargé le script pour tyros 2, mais il n'apparaît pas dans la liste, malgré que je le mets au bon endroit. Quelqu'un a t'il la solution ? Merci :hommage :super

                      Commentaire


                      • #12
                        as tu penser a installer l' appareil midi dans cubase ? midi device management !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Jbd59,

                          Oui.

                          J'ai commencé par copier le script dans le dossier Program files / Steinberg / Cubase sx / Scripts / Patchnames / Inactive / Yamaha. Là, le script y est bien sous l'appelation Yamaha_Tyros2 (document texte 50ko).

                          Ensuite, quand je vais dans Périphériques / Manageur des appareils midi / Installer Appareil, le Tyros n'apparaît pas dans la liste.

                          J'avais installé mon sd2 sans problème, c'était un fichier XML.

                          Aïe...

                          Commentaire


                          • #14
                            Yamaha Tyros2.zipj avais eu aussi un pb avec un script TXT le mieux est le XML cubase le voit tout de suite tu l'imprte et hop tes patch sont la , moi j ai un TXT

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous,

                              Envoyé lien du site pour récupérer le script par Mp à Mumuki.

                              Bon week-end
                              Tytysienne
                              La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X