Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières et secondes impressions sur le YAMAHA Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fredshep Voir le message
    On va avoir droit, d'après Emma (...)
    Je n’ai fait que donner des infos lues sur les forums US...Rien d’officiel.

    Ceci dit, il y a sur ces forums des intervenants très « sérieux », donc pas le genre à sortir une info bidon... Un gars a discuté avec PB lors d’une démo et un autre a eu la confirmation par un ami ingénieur chez Yamaha que ce serait pour le 25/01... tout ceci est donc à prendre avec les précautions d’usage...

    Mais je pense que le 25/01 est une bonne date (ouverture Namm) pour sortir une MàJ puisque c’est là qu’ils vont réellement présenter le Genos.
    Et sans doute aussi le Montage 2 ?... c’est peut-être trop demander, mais il y a des promos depuis plus d’un mois sur le Montage et le MOXF... Bon, ce sera sûrement ce dernier qui y aura droit...On peut pas tout avoir...

    Sinon, je ne sais pas ce que donnent les ventes, mais chez un revendeur bien connu (et en règle générale chez les autres), le Genos a déjà fondu de plus de 400 €...

    Bon, dès qu’il arrive à 3 000 €, je me le prends !...:je sors
    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

    Commentaire


    • Envoyé par Emma Voir le message
      Sinon, je ne sais pas ce que donnent les ventes, mais chez un revendeur bien connu (et en règle générale chez les autres), le Genos a déjà fondu de plus de 400 €...
      Bon, dès qu’il arrive à 3 000 €, je me le prends !...:je sors
      Le prix du Genos est parti de 4528 € à sa sortie et on le trouve désormais à 4165 €... ce qui fait bien les 400 € que tu annonces.... j'ai l'impression que le prix baisse toutes les semaines !! Je pense pas qu'il va pas baisser davantage et à 3000 €, en occasion oui, mais dans 2 ans

      Demain, on va tout savoir sur cette mise à jour, si cette info est la bonne, on peut dire que oui avec l'ouverture du Namm.

      Croisons les doigts pour que l'on ait de réelles nouveautés et pas juste des corrections de bugs que je n'ai aucunement détecté jusqu'à présent !

      Tu as l'air d'apprécier le Genos, tu as raison, il est excellent en terme de sonorités, de Revodrums... et c'est tout !! Mais si un jour tu veux l'acheter, je te conseille de bien l'essayer et de comparer les fonctions disponibles par rapport aux autres marques, Ketron inclus !
      Dernière modification par fredshep, 24 janvier 2018, 18h25.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • En fait, vu que je me fiche du côté FM du Montage, je cherchais plutôt une nouvelle « workstation » quand j’ai commencé à lire des infos sur le Genos...
        j’ai trouvé les sons superbes, et préfère le « plus » de l’arrangeur à la FMX.
        J’attends les annonces ce soir à 19h voir ce que donne le « nouveau » Montage...
        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

        Commentaire


        • Des annonces ce soir à 19h ? Très bien, j'espère que l'on apprendra plus de chose sur la fameuse mise à jour attendue de Yamaha pour le Genos.

          Un Montage 2... intéressant mais pour ceux qui s'intéressent aux synthétiseurs, pour moi, pas du tout !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • Je pense que ce sera plus une MàJ importante qu’un Montage 2...
            Ce qui veut dire que des MàJ d’importance peuvent aussi être faites sur le Genos… à plus ou moins longue échéance…

            Donc tout n’est pas perdu !…

            Pour ma part, je suis ravi de mon Motif XS7, mais il commence à montrer des signes de faiblesse au niveau des touches... normal au bout de 10 ans... Et j’avoue préférer les sons Yamaha bien que j’ai passé 17 ans avec des synthés Korg...
            Le Genos (je me suis fait avoir comme tout le monde) me paraissait le pont entre le Motif et le Tyros...
            En fait, j’aimerais le Kronos avec les sons et styles du Genos… je risque d’attendre un bout de temps…

            Bon, je vais sans doute me prendre un CLP-685 ou un CSP-170 et je lui mettrai mon MacBook Pro au cul...
            pour les « synthés », j’attendrai que sorte la perle rare…
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

            Commentaire


            • C’est un peu différent comme orientation, le CSP170 et le CLP685. Côté prix d’une part, et focus piano d’un côté et piano/arrangeur de l’autre. Enfin la moitié d’un arrangeur, puisqu’il faut la tablette à côté (et les risques d’obsolescence associés) pour jouer avec l’arrangement.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • Avez vous remarqué que notre ami Steff Animation, qui était si prolixe sur le Genos, a disparu des discussions sur la sujet ? On aimerait bien, pourtant, avoir son avis, lui qui nous présentait le Genos comme la machine miracle qui allait enterrer la concurrence !:mefie
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • Je me rappelle, mais ce n’était pas Steff Animation, aussi des promesses d’applications connectées, synergies Genos-tablette... ai-je manqué quelque chose ?
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • 19h48 rien pour le genos...
                    MOXF6 et FL 1024
                    GENOS

                    Commentaire


                    • perdu...
                      Bon, avec un peu de chance à la fin du Namm... Ou plus tard...
                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                      Commentaire


                      • Envoyé par floyer Voir le message
                        C’est un peu différent comme orientation, le CSP170 et le CLP685. Côté prix d’une part, et focus piano d’un côté et piano/arrangeur de l’autre. Enfin la moitié d’un arrangeur, puisqu’il faut la tablette à côté (et les risques d’obsolescence associés) pour jouer avec l’arrangement.
                        Pour la tablette, j'ai l'iPad Pro 12", ça devrait suffire...

                        Quand j'avais 15 ans, mon rêve était d'avoir une maison avec un grand piano à queue dedans. Bon, ça s'est pas vraiment passé comme ça...
                        Mais le numérique et son évolution me permet aujourd'hui de pouvoir caresser ce rêve...
                        Le CSP a un clavier NWX et un caisson de basse en plus p/r au CLP-145.
                        Le CLP-685 fait 1000 boules de plus, mais a un meilleur son. Faut voir ce que vaut le Grand Touch...J'irai sur Paris essayer quand je trouverai le temps.

                        J'ai été très intéressé par le Genos vu que je me fous comme de l'an 40 de la FM du Montage, et que ce qui m'intéresse ce sont les sons. Le reste, je le fais avec Logic Pro. Les styles représentaient une valeur ajoutée plus intéressante que la FMX.
                        C'est vrai que le prix m'a un peu refroidi, même si on le trouve aujourd'hui a à peine plus de 4000 balles.

                        Et la MàJ du Montage ne m'a pas fait changer d'avis. Trop orienté musique électro pour moi.

                        Bah, de toutes façons, les annonces concernant les claviers sont plus traditionnellement faites à la Musikmess. Quoique là on ai été gâté avec les pianos haut de gamme... Mais on n'est plus dans les mêmes gammes de prix.
                        Le CSP-170 a presque tous les sons et styles du CVP-705. Concernant l'obsolescence, il me suffirait de garder mon ancien iPad et de ne plus le faire évoluer. Mais c'est vrai que c'est un paramètre à prendre en compte.

                        En fait, un Genos avec le clavier du CLP-585 me conviendrait bien !...
                        Peut-être de prochains CVP à la Musikmess ?...

                        Enfin, tout ça a eu l'avantage de me faire replonger dans mon Motif XS7. C'est vraiment une très belle machine. Fait chier que j'ai ce problème de touches.

                        Bon, de toutes façons, avant toute chose, il va falloir que je me débarrasse de mon piano droit...
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire


                        • J’ai deux bonnes raisons de craindre l’obsolescence avec les CSP. Avec Yamaha, mon piano n’est pas supporté par le programme actuel de téléchargement de fichier MIDI. Je dois utiliser celui d’origine qui ne tourne que sur Windows 95/98/Me. Avec Apple : certaines applications sont tagguées compatibles avec certaines versions et un upgrade de l’OS rend inutilisable certaines si le développeur n’a pas mis une version à jour dans l’Apple Store. Donc l’un dans l’autre, je serais méfiant. Et garder une tablette OS figé me semble préférable si l’on tient à la fonction arrangeur, ce qui est une grande raison d’être des modèles CSP.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • voilà ce qui est dit sur Yamaha et le Namm : 90 nouveaux produits. à mon avis le Genos ce sera dimanche, avec peut-être une MàJ ?...

                            Yamaha, le plus grand facteur d'instruments de musique au monde, va présenter plus de 90 nouveaux produits à l'occasion du salon NAMM 2018 qui va se dérouler du 25 au 28 janvier à Anaheim, Californie, États-Unis. Une fois encore, le stand de Yamaha occupe un hall d'exposition faisant la taille d'un terrain de football dans la salle de bal du Marquis de l'hôtel Marriott d'Anaheim. Sur www.yamaha.com/namm, l'entreprise présente un flux continu de nouveaux produits et propose aux mélomanes du monde entier plus de 50 concerts en direct de la scène « Heart of Inspiration ».
                            Yamaha promet également un évènement inoubliable, un spectacle incroyable réunissant de nombreux artistes avec le « Concert All-Star au Grand 2018 de Yamaha ». L'ambiance sera chaude le vendredi 26 janvier à partir de 18 heures sur la scène Grand Plaza Yamaha du NAMM. Yamaha va électriser le Grand Plaza avec le matériel audio primé de l'entreprise, notamment la console de mixage numérique Rivage PM10 et les enceintes NEXO.
                            « Yamaha sera très présent au NAMM. Nous avons hâte de partager notre passion avec les dizaines de milliers de visiteurs attendus cette semaine », s'est réjoui M. Hitoshi Fukutome, président, Yamaha Corporation of America. « Du lancement de plus de 90 produits novateurs à notre Concert All-Star, nous allons offrir une expérience NAMM mémorable et enrichissante à chacun. »
                            Cette année, la division Yamaha Keyboard présente les pianos numériques Clavinova CSP-150 et CSP-170, les tous premiers instruments au monde à pouvoir être utilisés avec une tablette et à même d'enseigner des morceaux aux utilisateurs au moyen de « guides lumineux » au-dessus de chaque touche. Le CLP-695GP, le clavinova CLP aux incomparables sonorités, sera également dévoilé en version piano à queue de luxe. Genos, le clavier arrangeur numérique le plus sophistiqué jamais inventé sera pour la première fois présenté aux côtés des nouveaux claviers arrangeurs PSR-S775 et PSR-S975. Les PSR-E463 et PSR-EW410 seront les meilleurs claviers entrée de gamme pour interpréter divers styles musicaux.
                            Les pianos à queue Yamaha SX Series seront désormais disponibles avec le système Disklavier ENSPIRE PRO. Ainsi, la gamme de pianos à queue de luxe fabriqués à la main de l'entreprise intégrera désormais la technologie de reproduction la plus sophistiquée et offrant la meilleure résolution au monde.
                            Bösendorfer dévoile des versions optimisées des modèles de pianos de concert dits « viennois », les 214VC et 280VC, dotés tous deux des systèmes de reproduction intégrés de la série ENSPIRE PRO. L'entreprise lance également le piano à queue Dragonfly, le quatrième d'un ensemble particulier de pianos en marqueterie.
                            La division Band & Orchestral présente les clarinettes professionnelles YCL-CSVR-ASP et YCL-CSVRA-ASP, ainsi que la YTR-9335VSII, un modèle de trompette de seconde génération en édition limitée créée en consultation avec le virtuose de la trompette à la renommée internationale, Allen Vizzutti.
                            Le Venova est une grande première. Un « instrument à vent de loisir » novateur, à la fois compact et léger, aux sonorités agréables et aux doigtés similaires à ceux de la flûte à bec. Yamaha présente également les percussions 9000 Series Impact Drums, offrant une sonorité dynamique et profonde ainsi qu'une excellente projection. Elles sont dotées d'une solution de montage simple et polyvalente pour une large palette d'installations et de défilés.
                            La division Commercial Audio lance les subwoofers portables DXS12mkII et DXS15mkII, offrant aux groupes et scènes des basses claires, dynamiques et fortes. Les systèmes de sonorisation portatifs intégrés STAGEPAS 400BT et 600BT seront également présentés. Ils optimisent les modèles précédents par l'ajout d'une connectivité audio sans fil Bluetooth® à partir de n'importe quel dispositif Bluetooth apparié tels qu'un Smartphone, une tablette ou un ordinateur portable, à une distance maximale de 10 mètres.
                            Yamaha Music Production a dévoilé aujourd'hui MONTAGE OS version 2.0, la quatrième mise à jour firmware gratuite de sa gamme phare de synthétiseurs, ajoutant une compatibilité voix et scène complète avec les récents instruments de la série MOTIF, de nouvelles commandes ainsi que des optimisations du flux de travail.
                            Yamaha Guitars dévoile les FG TransAcoustic—deux guitares révolutionnaires associant la durabilité et l'accessibilité des best-sellers des séries FG et FS avec la technologie Yamaha TransAcoustic primée.
                            Yamaha relance également sa gamme classique de guitares parlor acoustiques CSF, avec des optimisations du son et de la construction que l'on retrouve généralement sur les guitares plus grosses ou premium. Elles restent suffisamment abordables et portables pour répondre aux besoins des amateurs comme des professionnels chevronnés.
                            Enfin, les très appréciées basses électriques séries TRBX, accueillent deux nouvelles membres, les TRBX604FM et TRBX605FM, et s'enrichissent de six nouvelles couleurs audacieuses pour la gamme Revstar de guitares électriques à corps plein. Elles seront présentées sur le stand.
                            Yamaha Drums présente la batterie Tour Custom Maple, conçue pour les batteurs actifs modernes à la recherche d'une batterie polyvalente adaptée à l'enregistrement et aux concerts live. L'EAD10 sera également mis en avant. Il s'agit du tout premier module autonome permettant aux batteurs d'enregistrer facilement les sons d'une batterie acoustique à l'aide d'un simple dispositif microphone/déclencheur associé à un puissant processus numérique.
                            Steinberg proposera toute une gamme de nouveaux produits, notamment WaveLab Pro 9.5 et WaveLab Elements 9.5 ; Cubase Pro 9.5, Cubase Artist 9.5 et Cubase Elements 9.5 ; Cubasis 2.3 et Dorico 1.2.
                            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                            Commentaire


                            • Genos, le clavier arrangeur numérique le plus sophistiqué jamais inventé
                              Euh, là, ils poussent quand meme le bouchon un peu loin, non ?:mefie
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • Envoyé par Seagull29 Voir le message
                                Euh, là, ils poussent quand meme le bouchon un peu loin, non ?:mefie
                                Le plus sophistiqué.... je pouffe de rire !!! Le plus sophistiqué en quoi ? Là je crois que Yamaha se vante un peu trop sur ce coup et essaie de faire croire qu'entre le Tyros 5 et le Genos, il y a un gouffre incommensurable alors que c'est juste une fissure !!
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X