Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières et secondes impressions sur le YAMAHA Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par djnico2 Voir le message
    la même MERDE (et je pèse mes mots) que sur les t5 et t4
    Pour le T4, ce n'est pas le même principe. C'est le problème inverse, il y a une manip à faire si on veut effacer les samples,
    et faire de la place pour des nouveaux. Mais c'est galère aussi.
    Donc, la même merde, oui, pour les PSR-Sx70 et les T5.

    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    on ne peut absolument pas copier les packs sur un autre support que le dossier Expansion !
    Je pense que c'est à cause de la destination des packs qui est la mémoire flash. ( alors que Users doit être en mémoire "normale" )
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #62
      C'est ça
      Les styles et les .vce sont sur la mémoire de 60go. Les packs d'extension sur la flash de 1.8go

      Je ne comprends toujours pas pourquoi en 2017 Yamaha ne puisse pas améliorer ce système

      Le moindre changement de son sur une touche impose la réinstallation totale de TOUS les packs pendant 40 minutes (voire plus à mon avis si on blinde la capacité de 1.8go...)
      11 fois plus puissant ? Pas pour ça en tous cas
      MOXF6 et FL 1024
      GENOS

      Commentaire


      • #63
        Si tu as plusieurs packs, il faut utiliser YEM pour créer ton propre pack avec tous ce que tu veux utiliser et l'installer une bonne fois pour toute. Si tu veux faire des changements, je pense qu'il faut le modifier à nouveau dans YEM. Faudra que j'essaie ce logiciel, je ne l'ai jamais utilisé ! Mais si à chaque modif, le pack complet doit être réinstallé, c'est sûr que c'est un peu lourd comme procédure !

        Concernant les styles audios, tu aurais dû juste les lire directement depuis la clé USB à partir de User ou tout simplement les transférer sur la mémoire interne.

        Il est beaucoup plus simple de lire un style directement depuis la clé USB sur le Genos par rapport au Pa4X qui nécessite au préalable d'aller charger les styles dans le menu global ou media, je ne sais plus, ensuite les trouver dans user puis les copier dans la mémoire interne dans les onglets "favorite" pour pouvoir les utiliser à nouveau directement... bref, c'était un peu plus long.
        Dernière modification par fredshep, 04 décembre 2017, 11h22.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par fredshep Voir le message
          l'installer une bonne fois pour toute.
          C'est là qu'est l'os .:roll:
          A chaque fois que tu veux ajouter un seul Style ou une Voice, la mémoire flash sera formatée. Il faut rajouter les nouvelles ET remettre les anciennes.
          Bien sûr, ce petit désagrément serait mieux accepté dans le cas de pack gratuits ou ... moins chers. Merci d'avance Mr Yamsoft
          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

          Commentaire


          • #65
            Mais si à chaque modif, le pack complet doit être réinstallé, c'est sûr que c'est un peu lourd comme procédure !

            Oui, c'est le probleme avec les packs. Et comme djinico 2, je suis surpris que Yam n'ait pas trouvé un moyen plus rapide.:bing:
            Pour les styles audio sur le T5, on ne peut pas copier les pistes drums car ce sont des fichiers REX. La preuve en est que, si tu utilises le sequenceur midi avec un style audio, tu auras toutes les parties SAUF la partie drums. Donc, en fait, pour avoir les styles audios complets, il faut aller recuperer les bonus du Genos (:deçu !!!!!!) et modifier les drums kits en consequence car ces derniers sont differents par rapport au T5. En plus, certains ont ete apparemment remixés, et certains sons sont differents.
            D'ailleurs, petite question en passant: peut-on utiliser un style Revo sur le sequenceur midi du Genos avec les pistes drums de ces derniers, et sont-elles prises en compte ?:mefie
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #66
              Ca veut dire que tu ne peux pas travailler à partir du pack perso pour rajouter des styles ou sons ? Tu dois à chaque fois en créer un nouveau et remettre tout dedans ?

              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              D'ailleurs, petite question en passant: peut-on utiliser un style Revo sur le sequenceur midi du Genos avec les pistes drums de ces derniers, et sont-elles prises ne compte ?
              J'essaierai ce soir, mais j'aurais tendance à dire oui !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #67
                Pour les packs persos, c'est un peu ça. On est plus ou moins obligé d'en creer un autre, ou importer dans celui existant, et recommencer toute l'installation des packs que tu veux avoir dans la machine. Pas vraiment pratique et surtout, lorsque tu as plusieurs packs à remettre, ça prend un certain temps voire meme, suivant ce qu'ily a dedans, beaucoup de temps !:bing:
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  Tu dois à chaque fois en créer un nouveau et remettre tout dedans ?
                  Si le clavier est allumé avant le lancement de YEM, il est reconnu et on peut importer la configuration actuelle.
                  Le seul avantage est que si la mémoire flash est bien remplie, on peut supprimer des Voices avant d'en rajouter des nouvelles.
                  Surtout celles dont les samples sont volumineux.
                  Christian
                  Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                  Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                  Commentaire


                  • #69
                    pour les styles audio du T5 disponibles dans la rubrique téléchargement, c'est le même problème car ils sont sous la forme de packs d'extension comme les packs premium!
                    MOXF6 et FL 1024
                    GENOS

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Chris33 Voir le message
                      Si le clavier est allumé avant le lancement de YEM, il est reconnu et on peut importer la configuration actuelle.
                      Le seul avantage est que si la mémoire flash est bien remplie, on peut supprimer des Voices avant d'en rajouter des nouvelles.
                      Surtout celles dont les samples sont volumineux.
                      Ah, tu me rassures sur ce point, donc pas besoin de créer un nouveau pack, on peut importer celui déjà présent dans l’instrument et le modifier à sa guise, très bien. Mais à priori, il doit être réinstallé entièrement dans l'instrument après modifications et ça prend un peu de temps... Bon, c'est déjà pas si mal de pouvoir modifier l'existant

                      J'essaierai ce soir les styles audio du T5 pour voir comment ça fonctionne. Également la possibilité d'utiliser des Revo drums dans le sequenceur midi, pour moi il ne devrait pas y avoir de problème puisque ce ne sont pas des fichiers audio.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #71
                        J'ai l'impression que ça va un peu plus vite lorsqu'on créé un fichier à installer depuis une clef usb et qu'on la branche sur l'instrument plutôt que d'envoyer le PPI (ou CPI je sais plus...) directement en wifi sur le genos.
                        MOXF6 et FL 1024
                        GENOS

                        Commentaire


                        • #72
                          Je ne sais pas mais sur le T5, ça prend autant de temps que ce soit en WiFi ou sur un media externe. Faut essayer les deux.:mefie
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Seagull29 Voir le message
                            Je ne sais pas mais sur le T5, ça prend autant de temps que ce soit en WiFi ou sur un media externe. Faut essayer les deux.:mefie

                            Avant cet aprem, je n'utilisais que le wifi sur le genos
                            Pour avoir testé les deux, la clé USB est bien plus rapide
                            Et encore plus par rapport au tyros 5
                            Mais ça n'enlève rien à la lourdeur du programme

                            Je ne sais pas comment est le Nord manager en comparaison chez les rouges mais la j'ai l'impression de revenir en 1985...
                            MOXF6 et FL 1024
                            GENOS

                            Commentaire


                            • #74
                              Au moins, c'est un bon point, parce que, franchement, c'est penible ce systeme !
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #75
                                Le temps de conversion sur mon pc (pourtant loin d'être une rave) avant d'obtenir le fichier dépasse l'entendement
                                Sans compter tout le travail préalable de création des packs pour y balancer des samples qui prend aussi du temps

                                Cet aprem par exemple pour convertir /créer un pack de 1.1 go il m'a fallu près d'une heure sans compter le temps d'installation dans le genos (environ 10 min)

                                Il y a un vrai boulot d'optimisation à faire à mon avis à ce niveau.
                                MOXF6 et FL 1024
                                GENOS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X