Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le Yamaha Genos après 2 mois d'utilisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ketron c est pareille tu as 4 fill in+4break et tu les lance comme bon te semble

    Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

    Commentaire


    • #32
      [QUOTE=fredshep;703530]Tiens, tu peux peut être me dire comment fonctionne les mémoires de registrations sur le SD9. C'est bien 1024 mémoires pour les 4 banques ? Peut-on faire des sous dossiers pour classer par chanson ? D'après le manuel que j'ai un peu parcouru, c'est non mais confirmes tu ?


      4 banques de 1024 oui

      perso au niveau registration comme tu as un pavé numérique , je me casse pas la tête , tu tapes le numéro et tu retrouves ta registration et tu peux même les enchainer sans couper le style , je ne suis pas sur que tu peux faire des sous dossiers dans les banks
      ketron sd9

      Commentaire


      • #33
        perso au niveau registration comme tu as un pavé numérique , je me casse pas la tête , tu tapes le numéro et tu retrouves ta registration et tu peux même les enchainer sans couper le style , je ne suis pas sur que tu peux faire des sous dossiers dans les banks
        Alors ça, c'est top, surtout en utilisation live en soirée où, les trois quart du temps, on se fiche plutot des titres et on annonce le numero du morceau suivant. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi sur des engins comme les Tyros ou le Genos, sensés etre utilisés en live, Yamaha n'ait jamais adopté cette possibilité. Comme quoi, les gus qui conçoivent ces instruments ne doivent pas vraiment avoir pratiqué le metier. Ce ne sont que des techniciens, certes bons, mais que des techniciens pas vraiment au fait de certaines realités.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          Alors ça, c'est top, surtout en utilisation live en soirée où, les trois quart du temps, on se fiche plutot des titres et on annonce le numero du morceau suivant. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi sur des engins comme les Tyros ou le Genos, sensés etre utilisés en live, Yamaha n'ait jamais adopté cette possibilité. Comme quoi, les gus qui conçoivent ces instruments ne doivent pas vraiment avoir pratiqué le metier. Ce ne sont que des techniciens, certes bons, mais que des techniciens pas vraiment au fait de certaines realités.
          :super C'est une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné le Tyros 5 !
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #35
            4 banques de 1024 oui

            perso au niveau registration comme tu as un pavé numérique , je me casse pas la tête , tu tapes le numéro et tu retrouves ta registration et tu peux même les enchainer sans couper le style , je ne suis pas sur que tu peux faire des sous dossiers dans les banks[/QUOTE]

            C est bien beau,mais faut deja connaitre quel numero correspond a tel ou tel registration[emoji848]

            Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
            Ketron audya5/yamaha psr s770
            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Minipins Voir le message
              4 banques de 1024 oui

              perso au niveau registration comme tu as un pavé numérique , je me casse pas la tête , tu tapes le numéro et tu retrouves ta registration et tu peux même les enchainer sans couper le style , je ne suis pas sur que tu peux faire des sous dossiers dans les banks

              C est bien beau,mais faut deja connaitre quel numero correspond a tel ou tel registration[emoji848]

              Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

              Farpaitement !! Cela signifie qu'il faut tenir une liste manuelle des numéros des entrées mémoires. Sur le Pa4X, le Songbook permet en plus de créer des set list, correspondant à des sous dossiers, ce qui est un vrai plus.

              Dans le Genos, pas de numéros mais la playlist s'apparente au set list du Pa avec en plus les dossiers et sous dossiers des RGT. Yamaha gagne dans ce domaine... et c'est bien le seul d’ailleurs !
              ____________________________________

              Pour revenir sur le Genos, j'ai longuement essayé le VH hier soir et tenté des réglages pour le refrain d'Hotel California.
              Un preset du TC Helicon du Pa4X m'avait littéralement bluffé lorsque je l'avais essayé pour la 1ère fois. J'avais été tellement surpris par la qualité de l'harmonie que j'avais mis 5 minutes à m'en remettre, c'est dire !!
              TC Helicon est vraiment le top en matière de VH.

              Sur le Genos, c'est pas mal et surtout ça ne sature plus dans les aigus comme sur le VH2, mais niveau qualité de l'harmonie, c'est bien en dessous du Pa4X.

              Je suis donc resté sur ma faim hier soir !
              Dernière modification par fredshep, 22 janvier 2018, 11h33.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #37
                L'appel des styles et Midifiles par un numéro est juste d'une rapidité incroyable sur scène.
                je connais par cœur les plus fréquents et j'ai une petite liste pour les autres.
                C'est dix fois plus rapide que de passer par les noms des morceaux.

                Indispensable pour les pros de la scène, inutile pour les sédentaires, c'est pour ça que Yam fait l'impasse là-dessus.
                C'est le contraire des pads contenant des wav d'une demi heure, dont aucun pro n'a besoin sur scène, mais bien sympa pour s'amuser chez soi quand on ne chante pas soi même.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  L'appel des styles et Midifiles par un numéro est juste d'une rapidité incroyable sur scène.
                  je connais par cœur les plus fréquents et j'ai une petite liste pour les autres.
                  C'est dix fois plus rapide que de passer par les noms des morceaux.

                  Indispensable pour les pros de la scène, inutile pour les sédentaires, c'est pour ça que Yam fait l'impasse là-dessus.
                  C'est le contraire des pads contenant des wav d'une demi heure, dont aucun pro n'a besoin sur scène, mais bien sympa pour s'amuser chez soi quand on ne chante pas soi même.
                  Sur la playlist du Genos, tu classes les morceaux de la liste dans l'ordre que tu veux les jouer et ça roule ! Sur le Pa4X, c'est pareil avec la set list, et tu peux ajouter un numéro à chaque entrée Songbook, peur ceux qui apprécient cette méthode !

                  Concernant les phrases audios longues, c'était mon problème quand j'avais le Pa4X, j'avais justement ouvert une discussion là-dessus. Le sampler du Pa4X est limité à 21,8 secondes par phrase mais l'édition est autrement plus poussée que l'audio link du Genos et Tyros qui ne permet pas de faire de boucle.
                  Même en étant chez soi, un sampler est toujours utile

                  En parlant de ça, c'est le défaut principal que j'avais trouvé au Pa4X pour affecter une longue phrase audio à un pad. Cela dit, avec un peu de persévérance, j'aurais réussi mais je n'ai pas été assez patient et aujourd'hui, le Genos est une super machine mais bien incomplète !!!
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #39
                    Indispensable pour les pros de la scène, inutile pour les sédentaires, c'est pour ça que Yam fait l'impasse là-dessus.
                    Donc, de ce coté là, pas vraiment pensé pour la scene, le Genos. Dommage!:mefie
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par fredshep Voir le message
                      -Sur la playlist du Genos, tu classes les morceaux de la liste dans l'ordre que tu veux les jouer et ça roule...
                      -Même en étant chez soi, un sampler est toujours utile ...
                      -Oui mais non : on ne joue jamais les morceaux dans le même ordre vu qu'on obéit aux réactions du public dansant.
                      Mon coéquipier joue l'intro du morceau seul à l'accordéon, et pendant ce temps j'identifie le morceau, son style, sa tonalité, et je tape le N° de songbook approprié.
                      A la fin des 4 mesures d'intro je plaque mon accord et l'arrangement démarre.
                      Rigoureusement impossible s'il faut chercher dans une liste.

                      Quant au sampler, tu m'as lu en biais : ce sont les phrases qui remplacent le chanteur qui sont inutiles, pas le sampler. Le mien est plein.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        -Oui mais non : on ne joue jamais les morceaux dans le même ordre vu qu'on obéit aux réactions du public dansant.
                        Mon coéquipier joue l'intro du morceau seul à l'accordéon, et pendant ce temps j'identifie le morceau, son style, sa tonalité, et je tape le N° de songbook approprié.
                        A la fin des 4 mesures d'intro je plaque mon accord et l'arrangement démarre.
                        Rigoureusement impossible s'il faut chercher dans une liste.

                        Quant au sampler, tu m'as lu en biais : ce sont les phrases qui remplacent le chanteur qui sont inutiles, pas le sampler. Le mien est plein.

                        Vu comma ça, effectivement, tu as raison, la recherche sera bien plus rapide avec un numéro !
                        Sur le sampler, non je n'ai pas lu en biais, j'ai du mal m'exprimer. J'ai bien compris ce que tu voulais dire. Moi, je ne n'utilise pas le sampler pour le faire chanter à ma place mais pour ajouter des chœurs, voire des petits bouts de certaines chansons pour donner l'illusion que le ou la chanteur (se) m'accompagne !

                        ________________________________


                        Voici une analyse très intéressante de notre ami Lekanut du 25/07/2017 qui aujourd'hui prend tout son sens depuis la sortie du Genos. C'est simple, tout ce qu'il a dit est vrai !! Il avait une très bonne boule de cristal !



                        Pour le passionné d'arrangeur pour qui l'editing est un aspect important, les Korg sont naturellement le choix le plus évident.

                        Perso je n'attend pas beaucoup d'editing sur le genos:
                        Je pense que Yamaha ne proposera pas vraiment plus de fonctions d'editing.
                        Yamaha mettra en avant le tactile,et bien sur les sons et styles qualité plus vrais que nature.
                        Techniquement yamaha valorise ses technologies de super articulation,ses styles audio...ils ne sont pas du genre a valoriser la multiplicité des fonctions techniques.

                        C'est une philosophie.
                        Pourquoi changeraient-ils vu que les tyros ont toujours bien marché comme ca?

                        Le public des tyros n'est pas non plus un public qui adore le technique.
                        S'ils bouleversent la plateforme et en font un instrument trop complexe, ils désorienteraient une bonne partie de leurs acheteurs.

                        Conclusion (qui ne tient qu'a moi je n'ai pas spécialement d'infos):
                        Si vous attendez une révolution technique au niveau des fonctions j'ai peur que vous soyez déçus.
                        Le marketing mettra certainement en avant 1 ou 2 fonctions nouvelles valorisantes pour faire vibrer la tentation de l'acheteur.mais dans le fond....
                        Les Pa korg resteront les champions de l'editing.
                        Par contre ca sera un tres bel instrument sur le plan sonore ca oui,comme d'habitude et c'est bien cela l'essentiel.

                        Pour ce qui est du montage dans le genos alors la je n'y crois pas une seconde, c'est bidon pour moi.
                        Il y aura un ecran tactile voila...
                        Mais yamaha segmente depuis toujours les synthés et les arrangeurs comme 2 familles distinctes, ils n'ont aucun interet a concurrencer un montage en sortant un genos qui a un montage.
                        Ce ne sont pas du tout les memes cibles.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #42
                          Il avait vu juste ,je me demande s il n a pas des talents de devins [emoji848][emoji23]

                          Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                          Ketron audya5/yamaha psr s770
                          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                          Commentaire


                          • #43
                            Sans doute !

                            En tout cas, on peut dire que Yamaha nous a sorti un Tyros 5 2.0 avec 2 fonctions nouvelles, dont une qui ne sert à rien -l'arpégiateur- et l'autre plus intéressante, le drum mapping !
                            Dernière modification par fredshep, 22 janvier 2018, 20h02.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #44
                              Lekanut a su simplement deduire ce qu'il en etait en realité, comme certains d'entre nous qui ont possédé pas mal de matos differents et qui ont su lire en detail les specificités techniques. Le "surnaturel" n'a rien à voir la dedans !:nananere
                              Par contre, coup de chapeau à Yam' pour sa communication qui, quelque part, en a enfumé pas mal !:bing:
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                                Par contre, coup de chapeau à Yam' pour sa communication qui, quelque part, en a enfumé pas mal !:bing:
                                Et comment !! On a eu des specs d'un forum anglais qui précisait que le Genos aurait un chords sequenceur et un sequenceur puissant qui enregistre des pistes audios et tout le toutim et qu'a t on au final ?? Ce que j'ai dit plus haut : un Tyros 5 2.0 qui n'apporte rien de plus sinon les revodrums et des sons un peu plus travaillés sauf bien entendu les guitares électriques encore loin d'être réalistes !
                                Dernière modification par fredshep, 22 janvier 2018, 20h49.
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X