Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TYROS2 Boucler un sample

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TYROS2 Boucler un sample

Hello tout le monde,

j'ai une question sur les voix .tvn incluant un sample.
    j'importe mon .aif (ou .wav) dans le tyros2, mais il ne "boucle pas" mon son...
    Par exemple un son de flute, il y a l'attaque du début, et puis après, mon sample s'arrête là où j'ai arrêter l'enregistrement, hors moi, je souhaiterais mettre l'après "attaque" du son, en boucle, afin que le son de flute se continue indéfiniement tant que je tiens ma note enfoncée.

Je pense que c'est possible, mais je vois vraiment pas comment....
    j'imagine que c'est en passant par le pc, mais je n'y arrive pas non plus...
    Merci par avance
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Avec un soft comme Sound Forge (PC) tu peux mettre les points de boucle. Reste à savoir si le Tyros saura les relire ou s'il faut les replacer.

Commentaire

ok merci alex,
      je vais essayer de me trouver un équivalent sur mac et faire un essai avec le tyros....
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Je ne sais pas comment fonctionne le mode sampling du Tyros, mais il n'y a pas d'édtion possible pour redécouper le sample, choisir le sens de lecture, ajouter un point de loop, etc..?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

non twinton, le tyros2 est très limité dans le sampling, ceci dit c'est pas pour cela que je l'ai pris

Mais bon, si j'arrivais à faire ce que je veux faire.... ben ça serait top
          (je pourrais ainsi travailler quelques sons wavestations dans le Tyros2...)

Commentaire

J'ai assité hier soir près de chez moi, à une démo officielle (Arnaud delauney de chez yamaha) du Tyros 3
            il a terminé avec la musique du film gladiator en utilisant beaucoup de samples (surtout des voix)
            je lui ai posé la question pour savoir s'il les avait faits avec le T3, et bien non, il prépare les samples avec wavelab
            il avoue que le travail des samples n'est pas très développé sur la série tyros et même plutôt limité (petit point faible d'aprés lui)

voilà qui confirme ce qui a déjà été dit

Tontonmax
            Guitariste en temps normal
            claviériste le reste du temps

Commentaire

Merci pour l'info tonton, t'es au max :dents

Commentaire

Bon finalement, j'ai été forcé de le faire sur mac car ma carte son sur le pc, je sais même pas s'il y en a une....

Donc, j'enregistre avec audacity,
                et je boucle avec un petit utilitaire très pratique qui se nomme Loop editor qui est gratuit. Le tyros reconnait bien la boucle....

Commentaire

Envoyé par karmawill Voir le message
                  Bon finalement, j'ai été forcé de le faire sur mac car ma carte son sur le pc, je sais même pas s'il y en a une....
                  Il est si vieux que ça ton PC ? il n'a pas une mini jack rose ou bleue ?
                  Hello, World!

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
                    Il est si vieux que ça ton PC ? il n'a pas une mini jack rose ou bleue ?
                    si il a ça pourtant je comprend pas pourquoi ça fonctionne pas.
                    le pc et moi ça fait 2...

j'ai pas accès au volume en fait, il est en "grisé"...
                    et il est pas connecté au net en plus !

Commentaire

Grisé, bizarre, en effet. Tu as quelle version de Windows ?

Normalement, il faut choisir la source d'enregistrement dans le paneau de configuration / périphériques MIDI et son / avancé / enregistrement. Un truc du genre.
                      Hello, World!

Commentaire

est-ce que ça peut venir du fait que j'ai pas de source en entrer ni en sortie du genre un casque ou des enceintes et que windows xp il voit qu'il n'y ai rien de branché ? faudrait que je fasse des essais, mais pour l'instant je me contente de ma config mac pour l'audio / midi pour pc....

Commentaire

Chargement...
                        X