Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut on transposer des midifiles tyros 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • peut on transposer des midifiles tyros 3

    Bonjour

    Je suis un nouveau inscrit je trouve ce site très bien

    Je viens d'acheter le tyros 3 je galère avec la doc
    J'ai pas mal de midi files que je voudrai transposer en do majeur
    ou en la mineur
    Jai vu sur le tyros qu'il il avait une fonction transpose
    du mid b et je demande la mineur
    J’appuis ok rien ne se passe pourriez vous m'aider? merci Michel

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Merci de penser à lire la charte et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
    Bon surf sur Audiokeys.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur le forum................pense à mettre un avatar car c'est une règle du forum et les modérateurs ne manqueront pas de te le signaler.....

      En ce qui concerne le Tyros 3, que je ne possède pas, mais qui a plus ou moins les mêmes fonctions basiques que tous les arrangeurs, je ne peux que m'étonner que cela ne fonctionne pas..........
      Pour rappel tu ne peux hausser ou baisser la tonalité existante de ton fichier que par incrémentation d'un demi ton..............ce qui revient à dire que tu dois connaître la tonalité originale de ton fichier pour arriver au résultat que tu attends............
      Petit exemple : si ton midifile est en Cm , pour arriver à Am, tu devras diminuer au moyen du bouton transpose de 3 poussées successives.......
      J'espère que ceci t'aura aidé........
      Maintenant, si tu veux sauver cette transposition, cela c'est une autre histoire, mais tout se trouve dans le manuel qui me semble assez explicite d'après ce que j'ai lu sur le Net.....
      Bonne chance à toi,

      Daddy JJ
      Dernière modification par Daddy_JJ, 20 septembre 2009, 22h01.
      Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        Bonjour et bienvenue sur le forum.
        Merci de penser à lire la charte et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
        Bon surf sur Audiokeys.
        Joël a été plus rapide que moi............évidemment ! (plus jeune !!!!!)
        Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

        Commentaire


        • #5
          bonjour michel

          je vais t''expliquer ce n'est pas tres compliqué , tu peux bien sur tranposer avec la touche transpose du clavier mais c'est pas le but surtout si tu veux sauvegarder ton midifile

          dans un 1er temps tu sélectionnes le midi à transposer
          ensuite tu appuies sur le bouton digital recording(à droite de l'écran)
          ensuite sur l'onglet song creator en haut de ton ecran tu auras plusieurs choix possibles tu appuies sur channel et là tu auras en 4 channel transpose tu peux effectuer ta transpo pour les 8 premiers canaux pour les 7 autres (ne pas transposer le canal 10 celui de la batterie) tu appuies à droite canal 9 à 16 une fois que tu as effectué ta transpo il faut appuyer sur execute à gauche de l'ecran puis n'oublie pas sur save pour sauvegarder non nouveau midi transposé

          j'espère avoir été assez clair pour toi si tu as un pb n'hésites pas
          ketron sd9

          Commentaire


          • #6
            autre question

            Bonsoir merci pour l'explication c'est très clair
            J'ai un autre petit problème que je n'arrive pas à comprendre.
            Exemple si je corrige le volume de la batterie ou autre, pour réglé au mieux le morceau écouté après tous ses réglages.
            Quand je recharge un autre morceau mes réglages sont mauvais pour le morceau suivant puisque j'ai baissé le volume batterie sur le morceau précédant peut on réglé morceau par morceau ses midi files et sauvegardé

            Merci pour m'avoir répondu Michel

            Ps Je ne sais pas si je suis bien expliqué

            Commentaire


            • #7
              Merci de penser à lire la charte et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire

              Chargement...
              X