Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Genos et la politique tarifaire de Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Genos et la politique tarifaire de Yamaha

    Lu sur le net :

    If I can believe the shop owner where I bought my brand new T5 in may last year, Yamaha is worried and not amused about the steep price drops and stunts with Genos. I went to the shop to inform about the price I had to pay if I traded my T5 for a new Genos and this is what he said:

    « I can't order a Genos from Yamaha at the moment and I don't have one in stock anymore. That is until may 18th when the new pricing policy/system for dealers is in place. I am not sure about prices after that since Yamaha is gonna sell us the keyboards for the MSRP. Afterwards they will check if we kept that MSRP for customers and will refund us with a discount rate. The more you stick to the MSRP the higher the discount. The lower you sell to a customer the lower the discount will be. »

    Donc qu’elle va être la politique tarifaire de Yamaha ? Baisser le prix de détail (qui était je le rappelle à 4629 €) tout en incitant les revendeurs à y coller au plus près ?

    En gros la question est : le prix actuel du Genos (3829 €) va t’il à vôtre avis s’orienter à la hausse ou à la baisse après le 18 mai ?…
    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

  • #2
    Tu sais a part les personnes de chez Yamaha eux memes il va etre tres compliqué d’en savoir plus hein
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      C’est à eux que je m’adressais…lol
      J’ai fait un cauchemar… j’achetais le Genos, et en décembre étaient annoncés le KRONOS 3 et le Montage 2 ! Des tueries !…:jesors
      Je me rassure en me disant que les w/s ne sont plus à la mode. lol
      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

      Commentaire


      • #4
        Tu sais tu cogites trop et au final tu restes réservé sur l’investissement.
        Fais toi plaisir une bonne fois pour toute sans chercher a tout prix la petite bete du truc qui manque ou de la reserve de ci de ca...
        Ce sont de chouettes machines et notamment sur le montage tu te trompes dans ta perception
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Tu as raison…
          Mais comme je n’ai « que » 3800 balles à claquer et qu’après ce sera la dêche, pas envie de me planter…
          Vais aller essayer tout ça samedi sur Paris.
          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, lorsque je me suis acheté mon piano numérique, je ne me pas posé de question sur ce qui arrive ensuite, il faut bien franchir le pas à un moment. Tu devrais te poser moins de question sur l’avenir et murir ta décision en fonction des instruments en lice.

            Si tu attends le Kronos 3, le jour où il sortira, tu attendras le Genos 2 et cela sera sans fin !!

            Samedi, il y aura bien un instrument coup de cœur.... et par définition cela sera le bon.

            NB : je ne m’applique pas ce conseil en ce moment, car j’attends le successeur du N1 (piano hybride). Mais d’un autre côté, j’ai déjà un piano numérique. Pour un remplacement (même très important en l’occurence), il est logique de pouvoir attendre plus facilement.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Les conseils concernant l’acte d’achat sont très délicats !

              Certains ici ont acheté après conseils, puis décision, puis revendu (je pense à Tinou …)

              C’est très délicat car très personnel.
              J’ai ma façon, Emma tu as ta façon … chacun à sa façon.

              Il est clair qu’à un moment il faut se décider, et payer.
              Et surtout après ne pas regarder la concurrence, mais PROFITER de son achat.

              Avant de se décider, tout est possible: du coup de coeur à l’analyse de tous les matériels et évolutions
              avec avis nationaux et internationaux,… pendant un certain temps…
              durant lequel on ne profite pas (de ce qu’on a ou de ce qu’on pourrait avoir) …

              Chacun dose à sa façon cet équilibre entre « étude de prix » et « profiter »,
              mais il y a un temps pour chaque chose.

              Perso, mais ce n’est que moi: je me méfie beaucoup du « coup de coeur » (j’ai déjà donné il y a longtemps, et payé beaucoup trop cher), j’analyse beaucoup avant ("besoin", prix, modèles) …
              Mais une fois acheté « j’en profite ».
              Seulement 4 ou 5 ans après (ou plus) je commence à re-regarder la concurrence au cas où …
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Moi ce que je peux te dire c’est que j’ai un gros coup de coeur pour le montage.
                Tu as tort de le caricaturer avec sa fmx et son superknob.car rien que sans ces aspects techniques il a tout ce que tu aimais de ton motif XF mais en mieux et avec un son epoustouflant!
                Je te dis ca et j’ai eu tout les motifs.
                Mais le montage est un killer!
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  nta
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Moi ce que je peux te dire c’est que j’ai un gros coup de coeur pour le montage.
                  Tu as tort de le caricaturer avec sa fmx et son superknob.car rien que sans ces aspects techniques il a tout ce que tu aimais de ton motif XF mais en mieux et avec un son epoustouflant!
                  Je te dis ca et j’ai eu tout les motifs.
                  Mais le montage est un killer!
                  Emma : Je pense que ce dernier post de Lekanut devrait te mettre en confiance sur le Montage, d'autant plus qu'il a eu tous les Motif avant !! Il est bien placé, à mon avis, pour dire tout cela !

                  Si tu vas sur Paris, essaie le bien, également le Genos pour te faire une idée, sachant que ce dernier sera super limité sur l'édition et que c'est un arrangeur (mais qu'est ce que c'est bien un arrangeur ! ), sans oublier le Pa4X, bien sûr ! .

                  Bref, je te souhaite de faire le meilleur choix en fonction de tes souhaits !
                  Dernière modification par fredshep, 03 mai 2018, 08h01.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Tu as tort de le caricaturer avec sa fmx et son superknob.
                    C'est sans doute parce que c'est la seule chose qu'ils ont mis en avant à sa sortie, avec des perfs orientées Dance (vraiment pas ma tasse de thé).
                    Suis allé faire un tour chez l'ami Joël. C'est vrai que le mode performance (le seul d'ailleurs) a l'air sympa. Bon, comme on en veut toujours plus, pourquoi se limiter à 8 parts (les 8 dernières n'étant pas splitables ou layables) ? Je vois bien un Montage 2 avec les 16 parties (comme les commis du Kronos) et 256 voix de polyphonie...

                    Ceci dit, je pense que la baisse de prix des Montage (2 700 € pour un Montage 7 aujourd'hui contre plus de 3 500 € il y a un an) cache sans doute un Montage v.2 pour le NAMM 2019...

                    Tiens, une question : le Montage ayant le même moteur sonore que le Genos (le SWP70), est-il techniquement possible que Yamaha intègre par mise à jour logicielle les sons du Genos ? (C7 acoustic piano, resonator guitar, Strat, Revo drums, KinoStrings, Mega Voices, etc).
                    Je pense que oui. Après, auront-ils la volonté de le faire, c'est une autre histoire...

                    Si je roulais sur l'or, le choix d'un clavier ne me poserait pas de problème à part celui de la place. Mais malheureusement, mon salaire ne me permet pas de folies...
                    J'ai mis du temps à mettre ces 4 000 balles de côté et doit faire attention à la manière de les dépenser... ça doit être mon côté Don Salluste...lol
                    Evidemment, que ce soit le Genos, le Montage ou le Kronos, ce sont toutes des machines TOTL et que toutes les trois me plairont. Comment peut-il en être autrement ?
                    Je me méfie aussi de l'effet "Waouh !", essayer un truc génial qui rend fou et s'en lasser peu après.

                    Concernant le Genos, il est vrai que je le vois plutôt comme un outil d'aide à la composition. Je ne jouerai jamais comme on le voit sur les vidéos un morceau avec les mélodies à la main droite, pas mon truc. Où alors comme le fait Martin Harris (sans la main gauche bionique) sur du Jazz, Blues ou nappes/lead.
                    Je m'amusais avec le mode Pattern du Motif XS pour faire vite fait des structures de morceaux. Juste à rajouter les guitares et les voix. Avec le Genos, ça prend une autre tournure.

                    Bon, bien sûr, il y a le jeu en Live. Pour ma part, Cover Beatles + années 60/70 (Stones, Ray Charles, Doors, Kinks, Deep Purple etc.) + Irlandais (split basse/piano + pouêt-pouêt)

                    Pas aussi pratique qu'une w/s bien sûr, mais je pense qu'on peut se mettre des nappes à gauche, un Rhodes au milieu, des cuivres ensuite et une guitare à droite.
                    Bon, ce qui m'ennuie c'est l'impossibilité de jouer sur les vélocités concernant les layers.
                    Ce qui me botte, c'est la facilité de gestion des samples (j'ai récupéré les bruitages originaux des Fab4 ou samplé l'injouable comme la montée de cordes dansI Am The Walrus). Avec le Motif, je galérais à me faire une voie avec 8 éléments, chacune contenant un sample et ensuite l'assigner à une perf en jouant sur le pitch. Là, avec les Multi-Pad, c'est plus simple.

                    Le Montage a été présenté uniquement avec des sons orientés Dance Music, c'est sans doute ce qui m'a rebuté. On le voit aussi avec les 99 nouvelles perfs de l’OS2… C’est pour les D’jeuns, suis trop vieux pour ça…

                    Le Genos a tous les sons que je souhaite plus de superbes effets DSP (ceux de la gamme Rivage), mais est très fermé (normal c'est un arrangeur). Heureusement il y a YEM (trop fermé lui aussi...).

                    J'irai essayer tout ça à Paris samedi, si la ville n'est pas à feu et à sang...lol
                    Dernière modification par Emma, 02 mai 2018, 15h24.
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fredshep Voir le message
                      Bref, je te souhaite de faire le meilleur choix en fonction de tes souhaits !
                      merci Fred.

                      Je suis inquiet… me connaissant, je suis tout à fait capable d’aller essayer le Genos et de repartir avec le…Kronos ! lol
                      Voire le Montage !…:facepalm

                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait je te dis tout ca parce que je pensais comme toi au départ...
                        Exactement comme toi.
                        Tout ce que tu exprimes je l’exprimais de la meme maniere.
                        Et j’ai decouvert le Montage a la maison en lui donnant sa chance, ce qui m’a permit d’etre agreablement surpris.
                        Donc ca me fait sourire de te voir exprimer comme tu aimais ton motif, puis de constater que tu te mefies du Montage alors qu’il a deja beaucoup plus et un meilleur son que ce dont tu etais content.
                        A bon entendeur
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Une solution qui permet de combiner les avantage d'une WS et d'un arrangeur, c'est le Karma. Je pense notamment au logiciel Karma Motif (je ne connais pas le Karma du Kronos, donc je n'en parle pas) que j'ai acheté pour mon Motif XS et qui se rapproche beaucoup d'un arrangeur.
                          Dernière modification par bonnaiga, 03 mai 2018, 19h06.
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon…ça y est… j’ai craqué !… suis allé sur Paris hier pour essayer la bête. J’en ai profité pour essayer le Kronos et le Montage.
                            Le Genos… la claque pour les sons acoustiques !…:eek
                            Et les S.Art sont sublimes pour jouer du sax par exemple !

                            Bon, je dis au gars « je vais vous prendre un Genos » et il me répond… qu’ils n’en ont plus en stock !… :fache …pas avant 15 jours…arghhh… pout une fois que je me décidais…

                            Donc je file à Paris ce matin et je viens de rentrer avec le Genos sous le bras …
                            Bon, il est encore dans son carton.

                            lekanut : très bien le Montage…
                            Mais je ne suis décidément pas branché par les sons de…Synthélol . Ils sont excellents et les possibilités énormes, mais le Genos correspond plus à ce que je souhaite faire (composer et jouer).
                            J’ai donc franchi le cap après 7 mois de réflexion.
                            Je suis encore sous le choc de la façon dont on peut faire sonner l’engin avec un son de sax à la main droite !… exceptionnel !… :eek
                            Et la qualité des sons est énorme !…Meilleure à mon oreille que le Montage alors qu’ils partagent le même SWP70. Mais c’est sans doute subjectif.
                            Je préfère d’ailleurs légèrement le clavier du Montage, mais ne peut pas tout avoir…
                            Mais si je continue la scène, pourquoi pas un Montage 2 d’ici 2-3 ans…

                            Merci encore à tous de vos conseils avisés.

                            Je m’en vais préparer mon mini-studio à recevoir la bête… Parce que déjà que j’achète un « synthé de vieux » (ma femme ne s’est pas remise de la vidéo en maison de retraite lol) mais si je laisse le carton dans le salon, ça sent le coup de fusil !…lol …déjà qu’il y a encore le carton des Eris8…:volatilize

                            Suis invité chez des amis ce soir, pourrai même pas faire joujou…:headbang

                            Bon week-end à tous.
                            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                            Commentaire


                            • #15
                              Félicitations à Toi et bonne découverte......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X