Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS - exemple guitare saturée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha GENOS - exemple guitare saturée

    Bonjour à tous,

    Les sujets sur le Genos étant plutôt rares , voici un exemple de guitare saturée sur une partie du solo de guitare de la fin d'Hotel California.

    J'aurais beaucoup aimé que vous me donniez votre avis sur la qualité de ce son obtenu à partir des effets d'amplis guitare du Genos. Des réglages à partir de l'ampli choisi et c'est tout !

    Merci de vos retours ! :smile

    Genos guitare H California.mp3
    Fichiers attachés
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Plutôt sympa!

    Commentaire


    • #3
      C est pas mal du tout

      Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk

      Ketron audya5/yamaha psr s770
      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

      Commentaire


      • #4
        Très intéressant, et plutôt convaincant.
        Je pensais, et tu l'as souvent "martelé" ici :headbang , que le Genos, pour les guitares électrique, ça n'était pas vraiment ça
        Je trouve le résultat bien sympathique.

        merci à toi

        PA 800. D50.
        De la musique depuis longtemps ............pour le
        plaisir.

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour vos retours !

          pascalv => en fait, les sons de guitare saturée d'usine sont aux trois quarts très moyens pour ne pas dire mauvais pour certains. Il faut aller dans les effets pour obtenir quelque chose de mieux.
          Ce son est bien en effet, mais peut encore être amélioré !

          Quand j'avais le Pa4X, je trouvais que les amplis de saturée rendaient mieux à partir d'une guitare "nue". :smile
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Je confirme ayant eu le psr s770 et ayant essayé le pa1000 ce week end je trouve les guitares saturé mieux chez korg bien plus réaliste.

            Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk

            Ketron audya5/yamaha psr s770
            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

            Commentaire


            • #7
              Je le trouve bien aussi....
              La musique est le seul language qui soit universel...
              KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Olife13 Voir le message
                Je le trouve bien aussi....
                Quoi ? Le Pa1000 ou mon exemple de son de guitare ?
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Mais Fredshep tu es revenu au Genos ?
                  Qu'as tu fais de ton pa4x ?
                  Je suis moi aussi revenu au Genos. Je compte néanmoins me chopé un pa4x 61 plus tard.
                  Et par rapport aux guitares, je trouves celle de Korg plus réalistes surtout en style. La tienne est neanmoins pas mal du tout.
                  KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello, oui, je suis revenu au Genos en octobre dernier, le Pa4X revendu..... mais peut être à tort, car je suis en permanence tiraillé entre ces 2 claviers, surtout depuis la màj V3 Next et vu que je me refuse à en posséder 2, je n'en veux qu'un seul sur lequel je me donne à fond !

                    Je me prend un peu pour un dingue !! :fou

                    Alors cette guitare obtenue du Genos, ma foi pas mal du tout c'est vrai. Mais il lui manque ce petit quelque chose qui fait que l'on va penser que l'on entend une vraie guitare. Et c'est bien le problème sur le Genos, les sons de guitare saturées d'usine sont très moyens pour ne pas dire mauvais, sauf peut être une ou 2 et encore.
                    Bon, les effets d'amplis améliorent les choses mais avant de trouver le son qui embelli réellement ce son de guitare d'usine, il faut balayer pas mal la section effet. Et franchement, certains amplis n'apportent pas grand chose, je veux dire par là que l'amélioration n'est pas là. Tous les amplis ne se valent donc pas !

                    Donc, je te rejoins : oui les guitares saturées du Pa4X restent bien meilleures. Je me souviens d'avoir appliqué un effet d'ampli distorsion sur une guitare électrique sans effets et oh joie et bonheur, un son pure de guitare bien rock et surtout réaliste !

                    Dernière modification par fredshep, 15 mars 2019, 09h36.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que tu finiras par te prendre les deux. C'est vrai que question sur les TOTL Korg gère tres bien le pa4x avec une "Vrai" version 3.0 apres une version 2.0. Ca exaspère un peu les utilisateurs de Yamaha qui se demandent bien si Yamaha changera sa politique et proposera cette grosse mise à jour tant attendue. Moi je suis quitté du PSR S900 au PSR 950 ensuite PSR S970 pour faire un bon chez Korg en me prenant directement un Korg pa4x. Je suis toujours nostalgique de mon pa4x que j'ai vendu pour me prendre un Genos il y'a 3 mois. Neanmoins et c'est ce que j'avais prévu depuis peu, le meilleur compromis pour moi serait d'avoir les deux mais maximiser pour ne pas y engloutir mes economies. Je me prendrais un pa4x d'occaz surement et le couplerait a mon Genos que j'apprécie malgré tous ces bugs et mes voeux.
                      KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par marcodg Voir le message
                        JJe suis toujours nostalgique de mon pa4x que j'ai vendu pour me prendre un Genos il y'a 3 mois. Neanmoins et c'est ce que j'avais prévu depuis peu, le meilleur compromis pour moi serait d'avoir les deux mais maximiser pour ne pas y engloutir mes economies. Je me prendrais un pa4x d'occaz surement et le couplerait a mon Genos que j'apprécie malgré tous ces bugs et mes voeux.
                        Moi aussi j'apprécie le Genos, j'adore ses styles de Schlager et EDM qui envoient des effets bien sympas... le reste est très bien aussi. Mais comme toi, je suis un peu dégouté de constater que Yamaha apporte finalement peu à ses claviers, notamment le Genos. Mais sans doute qu'à ses 2 ans cet automne, Yamaha va nous sortir une màj 2.0 qui sait.. mais je n'y crois pas trop !

                        Je suis également très nostalgique de mon Pa4X et non, je ne veux pas avoir les 2 ! Un seul clavier me convient amplement. Le soucis est que je suis tiraillé mais j'ai l'impression qu'après mes allers retours Pa4X=>Genos, je me rends compte que ma préférence va de plus en plus vers Korg... mais bon à réfléchir !

                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fredshep Voir le message

                          Moi aussi j'apprécie le Genos, j'adore ses styles de Schlager et EDM qui envoient des effets bien sympas... le reste est très bien aussi. Mais comme toi, je suis un peu dégouté de constater que Yamaha apporte finalement peu à ses claviers, notamment le Genos. Mais sans doute qu'à ses 2 ans cet automne, Yamaha va nous sortir une màj 2.0 qui sait.. mais je n'y crois pas trop !

                          Je suis également très nostalgique de mon Pa4X et non, je ne veux pas avoir les 2 ! Un seul clavier me convient amplement. Le soucis est que je suis tiraillé mais j'ai l'impression qu'après mes allers retours Pa4X=>Genos, je me rends compte que ma préférence va de plus en plus vers Korg... mais bon à réfléchir !
                          La réponse et de prendre les 2 encore faut il avoir les moyens, si tu reprends un 4x t aura la nostalgie du genos et inversement c est un jeu sans fin moi j adore le nouveau joujou que je viens d aqcerir mais comme je te l ai dit je vais reprendre un pa 1000 ou un 4x qui c est peut être un genos, pour avoir 2 palette sonore différentes c est vrai que je penche plus chez korg

                          Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk


                          Ketron audya5/yamaha psr s770
                          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Minipins Voir le message
                            La réponse et de prendre les 2 encore faut il avoir les moyens, si tu reprends un 4x t aura la nostalgie du gens et inversement c est un jeu sans fin moi j adore le nouveau joujou que je viens d aqcerir mais comme je te l ai dit je vais reprendre un pa 1000 ou un 4x qui c est peut être un genos

                            Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk
                            Tu as reçu ton SD9 alors ?

                            Moi, je ne veux pas 2 claviers, pas pour une question de budget mais plus pour l’utilisation. .J'ai déjà eu ça par le passé, très longtemps en arrière, un PSR 2700 je crois et un Technics KN1000. Depuis, je ne tourne qu'avec un seul clavier et je préfère ainsi.

                            Oui, sans doute que je serais nostalgique du Genos ensuite mais c'est encore à voir car maintenant que je connais bien les 2 claviers, j'ai bien détecté leurs points faibles et points forts et force est de constater qu'après des comparaisons que j'ai faites entre mon Genos et des videos Youtube de mon ex Pa4X ces derniers jours (je joue et j'enregistre la même mélodie sur le Genos que celles de mes vidéos et j'écoute les 2), la différence de son "live" est vraiment parlante. Je n'y croyais pas quand des gens disaient que le Pa4X sonnait plus live car j'ai fait une soirée avec le Genos, c'était bien. Mais avec cette comparaison, oui le Pa sonne plus live, effectivement, de par les styles qui disposent de plus de variations dans la ligne de jeu, des basses par exemple, sans doute l'effet CV1...6 et le sons qui sonnent différemment !

                            Voilà où j'en suis aujourd'hui. .
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est quoi "......plus live ........" ???
                              PA 800. D50.
                              De la musique depuis longtemps ............pour le
                              plaisir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X