Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5 et utilisation du soft Style Magic Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Tyros 5 et utilisation du soft Style Magic Yamaha

    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs de "Style Magic YA" parmi vous ...

    J'aimerais avoir votre avis sur les possibilités de modification de la piste Drum, est-ce fluide ?

    Est-ce que l'import/export ect ... ne pose pas de problème au niveau des paramètres du style ? Volume, Panoramique ...

    En effet le Tyros ne possédant pas de Drum Setup je me dis que ça peut être une bonne alternative pour les modifications de batterie, mais je veux quelque chose de très simple et très peu chronophage.


    Merci pour vos renseignements.
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

  • #2
    Hello Ruddy, perso j'ai essayé avec XG Works qui donne une vu globale. PEut etre avec MixMaster y-a-t'il une possibilité de rentrer dans les kits, sinon on peut le faire avec YEM.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Salut Seagull29, merci mais je trouve la gestion de YEM trop lourde, et puis j'ai l'habitude de mixer mes pistes ensemble, je ne fais quasiment jamais de mix en solo (une piste peu sonner d'enfer en solo et pas dans un mix).
      Donc de monter un kit de batterie en dehors du style que je mix, ça ne me plaît pas du tout.
      Au pire je le faisais dans cubase mais bon ça reste chronophage tout de même.


      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

      Commentaire


      • #4
        Hello, peut etre avec MixMaster une possibilité de changer les instruments des kits batteries dans les styles. J'ai regardé et tu peux apparemment le faire en ecoutant l'ensemble des voices du style. Je n'ai pas poussé plus loin mais ça doit etre possible.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          J'ai déjà testé MixMaster mais ça ne me correspond pas, je suis en train de tester un peu le Magic Style Ya justement et ça se rapproche mieux de se que je veux faire
          On ne peut pas remplacer les éléments par d'autres éléments d'autre kit mais on peut tout de même le faire à l'intérieur d'un même kit, ce qui est déjà pas mal et surtout on peut au moins mixer chaque élément de la batterie en écoutant tous les instruments e même temps.
          Donc à mon avis largement suffisant pour faire du bon boulot, mais à voir à la longue si c'est pas trop chiant à utiliser, le fait de copier le style à chaque fois ...
          La grande question pour moi est de savoir si l'import/export des styles ne modifie pas les paramètre des styles
          Avec la version démo on ne peut pas sauvegarder les modifs donc je suis obligé de l'acheter si je veux l'essayer à mes risque et périls, lol
          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #6
            En fait, je n'ai pas trop compris ce que tu veux exactement faire mais effectivement, avec StyleMagic YA, c'est tres clair. Mais il doit bien y avoir un moyen de pouvoir directement changer les instruments dans un kit en utilisant ceux d'un autre. En tout cas, avec YEM, c'est facilement faisable mais, il est vrai, un peu chronophage. Mais c'est vrai aussi que notre epoque nous a fait un peu perdre le temps de....prendre le temps !headbang:boire
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Avec YEM on peut créer un kit mais c'est pas vraiment ce que je recherche, je veux juste pouvoir remixer les parties batteries dans les styles sans forcément changer les éléments comme sur mon PA3XLE.
              Mais bon, je vais surement me tourner vers le PSR qui propose le Drum Setup, bien plus simple.
              Je trouve que le clavier de Chris33 était une bonne occaz' donc je me disais que je retournerai bien sur le Tyros 5, mais j'ai vendu le mien justement à cause de ce manque et la gestion avec YEM que je n'aimais pas du tout.

              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                Avec YEM on peut créer un kit mais c'est pas vraiment ce que je recherche, je veux juste pouvoir remixer les parties batteries dans les styles sans forcément changer les éléments comme sur mon PA3XLE.
                Mais bon, je vais surement me tourner vers le PSR qui propose le Drum Setup, bien plus simple.
                Je trouve que le clavier de Chris33 était une bonne occaz' donc je me disais que je retournerai bien sur le Tyros 5, mais j'ai vendu le mien justement à cause de ce manque et la gestion avec YEM que je n'aimais pas du tout.
                Vu ce que tu souhaites faire, effectivement, ne reprend pas un Tyros 5 si cette fonction Drum Setup te tiens vraiment à coeur.

                A partir des PSR Sx70 seulement existe cette fonction, donc évite le S950.
                Tu n'as pas le choix, seul Yamaha permet de changer les instruments de batterie en piochant dans n'importe quel drumkit !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fredshep Voir le message

                  Vu ce que tu souhaites faire, effectivement, ne reprend pas un Tyros 5 si cette fonction Drum Setup te tiens vraiment à coeur.

                  A partir des PSR Sx70 seulement existe cette fonction, donc évite le S950.
                  Tu n'as pas le choix, seul Yamaha permet de changer les instruments de batterie en piochant dans n'importe quel drumkit !
                  Je n'étais pas partie pour reprendre un Tyros 5, mais j'avoue que l'annonce de Chris33 me faisait de l’œil pendant un cours instant au final, mais bon t'as raison ...
                  Ce sera forcément un Sx70 avec une préférence pour le S970 et pas le Sx50 t'inquiètes ...

                  Bon pour l'instant je n'ai pas d'acheteur sérieux pour mon PA3XLE, pourtant je l'ai mis à un prix plus que raisonnable mais je n'ai que des offres farfelus
                  PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                    Ce sera forcément un Sx70 avec une préférence pour le S970 et pas le Sx50 t'inquiètes ...

                    Bon pour l'instant je n'ai pas d'acheteur sérieux pour mon PA3XLE, pourtant je l'ai mis à un prix plus que raisonnable mais je n'ai que des offres farfelus
                    Vérifie quand même, si tu peux, que le drumsetup du S970 est identique à celui du Genos, c'est à dire la possibilité de choisir des éléments de batterie à partir de n'importe quel kit car je n'avais jamais essayé sur mon S970.
                    Sans doute as tu déjà l'information
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fredshep Voir le message

                      Vérifie quand même, si tu peux, que le drumsetup du S970 est identique à celui du Genos, c'est à dire la possibilité de choisir des éléments de batterie à partir de n'importe quel kit car je n'avais jamais essayé sur mon S970.
                      Sans doute as tu déjà l'information
                      Oui, j'ai déjà vérifié et c'est bien le cas lol
                      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, super ça !! Tu peux te lancer alors !!
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X