On peut faire pareil sur Yamaha, avant d'enregistrer ta RGT, tu appuies sur une des variation 2 fois, quand elle clignote, le fill se fera entendre quand tu appuieras dessus. Je l'utilisais quasiment tout le temps ce système sur mes précédents Yamaha.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Yamaha PSR-S775 : Premier avis à chaud
Réduire
X
-
Envoyé par ruddyboyer Voir le message
On peut faire pareil sur Yamaha, avant d'enregistrer ta RGT, tu appuies sur une des variation 2 fois, quand elle clignote, le fill se fera entendre quand tu appuieras dessus. Je l'utilisais quasiment tout le temps ce système sur mes précédents Yamaha.Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer
-
Envoyé par fredshep Voir le message
Je me suis mal exprimé : quand tu enregistres l'entrée Songbook, tu peux sélectionner un des 4 fills pour qu'il soit audible lorsque les changements de l'entrée set list correspondante est active à la mesure suivante... je joue tranquille, je passe à l'entrée suivante, hop, tous les réglages sont audibles et le fill se fait entendre sans que j'aie besoin d'appuyer sur un bouton.
On peut faire pareil sur Yamaha, avant d'enregistrer ta RGT, tu appuies sur une des variation 2 fois, quand elle clignote, le fill se fera entendre quand tu appuieras dessus. Je l'utilisais quasiment tout le temps ce système sur mes précédents Yamaha.
En tous cas je suis ravi d'avoir retrouver ça lollollol
Je continue sur mes impressions, je m'attaque maintenant aux enceintes intégrées ...
Bon, soyons clair, ce n'est pas un modèle de neutralité et ne reflète que très peu les capacités sonores réelles du clavier mais ça disons que ça dépanne si on a pas envie de le brancher ou si on veut jouer à bas volume histoire de répéter tranquillement.
Branchées sur des monitors calibrés aux petits oignons par contre, on voit de suite la différence.
Donc pour moi il ne faut ABSOLUMENT pas faire de mix à partir des enceintes intégrées sous peine de très mauvaises surprises.
Heureusement que ça n'était pas un critère de choix pour moi et que j'ai de quoi compenser ça ...
PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10
Commentaire
-
Lol, chez toutes les marques finalement.
Mais ça prouve bien que l'on peut s'en sortir quelques soit la marque que l'on choisit.
Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro
Commentaire
-
Envoyé par voyageur Voir le messageOui il y a souvent une solution pour contourner un problème mais parfois il y a tout de même des limites incontournables en fonction de ce que l'on a besoin.
Je continue à faire le tour de la bécane avant de commencer sérieusement à me fixer une méthode efficace pour monter mon répertoire sur ce clavier.
C'est au tour du "style assembly" d'y passer.
Le fait de pouvoir faire tourner une variation en boucle et changer les parties à la volée c'est vraiment top, j'avais vraiment du mal avec l'ergonomie de Korg sur ce point et là je retrouve les joies de cette fonction qui va je pense énormément me servir.
On n'a pas besoin de sauvegarder à chaque fois pour le tester, on peut sortir du style creator, jouer un peu avec les modifs, revenir pour changer ou sauvegarder ... très pratique pour ne pas perdre l'inspiration et la motivation aussi de temps en temps pendant le processus.
D'ailleurs de manière globale le style creator à défaut d'être poussé est très ergonomique.
Pour le moment je suis plus que ravi de cet arrangeuraime:aime
Commentaire
-
Content que tu sois satisfait de ton S770. C'est vrai que l'avantage du style assembly de Yamaha permet de changer les parties du style avec d'autres avec l'accompagnement qui tourne en même temps, très pratique. Chez Korg, le style est à l'arrêt et il faut le démarrer pour écouter le résultat.
Je m'en accommode ma foi. Et puis dès la copie faite, j'appuie sur start / Stop sans avoir à sortir du style creator pour écouter directement, mais sans jouer les accords.
Et c'est amusant que tu dises que le style creator Yamaha est ergonomique, il me semble avoir lu dans d'autres discussions que certains disaient qu'il était justement lourd à manipuler...Cela dit, je suis d'accord avec toi !
Dernière modification par fredshep, 12 mai 2019, 15h43.Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer
Commentaire
-
Envoyé par fredshep Voir le messageContent que tu sois satisfait de ton S770. C'est vrai que l'avantage du style assembly de Yamaha permet de changer les parties du style avec d'autres avec l'accompagnement qui tourne en même temps, très pratique. Chez Korg, le style est à l'arrêt et l faut le démarrer pour écouter le résultat.
Je m'en accommode ma foi. Et puis dès la copie faite, j'appuie sur start / Stop sans avoir à sortir du style creator pour écouter directement, mais sans jouer les accords.
Et c'est amusant que tu dises que le style creator Yamaha est ergonomique, il me semble avoir lu dans d'autres discussions que certains disaient qu'il était justement lourd à manipuler...Cela dit, je suis d'accord avec toi !
C'est un S775 en fait, largement supérieur au 770 lol ... Non je déconne c'est quasiment la même chose, lol
Concernant l'ergonomie du Style Creator je le trouve ergonomique dans la limite de ce que j'en fait c'est à dire des petites modifications rapide ici et là.
Pour la création d'un style complet j'utilise comme depuis toujours Cubase qui est incomparable.
Commentaire
-
C'est un S775 en fait, largement supérieur au 770 lol ... Non je déconne c'est quasiment la même chose, lol
Concernant l'ergonomie du Style Creator je le trouve ergonomique dans la limite de ce que j'en fait c'est à dire des petites modifications rapide ici et là.
Pour la création d'un style complet j'utilise comme depuis toujours Cubase qui est incomparable.
Je ne connais pas du tout Cubase, et je n'ai pas envie de me mettre sur de la MAO... c'est sans doute intéressant, il faudrait que quelqu'un me montre comment cela fonctionne.
Dernière modification par fredshep, 13 mai 2019, 07h49.Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer
Commentaire
-
Envoyé par fredshep Voir le message
Ah oui, un S775, c'est vrai ! lol Tu as en plus la touche pour lier directement les packs expansion, et la possibilité de faire jouer un fill de 2 temps au lieu de 4, avec la pédale sûr et certain, avec les boutons, je n'en sais rien !
Je ne connais pas du tout Cubase, et je n'ai pas envie de me mettre sur de la MAO... c'est sans doute intéressant, il faudrait que quelqu'un me montre comment cela fonctionne.
Et le bouton "PLUS", comment dire ? :facepalm Très innovant ... :jesors
Pour Cubase ou autre DAW, c'est vraiment extra pour créer des styles ou même en modifier, bon je ne l'utilise pas que pour ça hein.
Je trouve l'ergonomie et les possibilités monstres.
C'est super simple d'utilisation pour les "habitués" mais pour quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds c'est une vrai usine à gaz.
Commentaire
-
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le fill à 2 temps depuis que je l'ai, j'ai quelques morceaux dans lesquelles ça va me servir mais même avant (sur PSR S900 et Tyros 5) je passais par un soft "Style Half Bar Fill Creator" dans lequelle je pouvais modifié chaque fill comme je le voulais et ça le faisait avec les bouton donc bon pour l'innovation on repassera.
Et le bouton "PLUS", comment dire ? :facepalm Très innovant ... :jesors
Pour Cubase ou autre DAW, c'est vraiment extra pour créer des styles ou même en modifier, bon je ne l'utilise pas que pour ça hein.
Je trouve l'ergonomie et les possibilités monstres.
C'est super simple d'utilisation pour les "habitués" mais pour quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds c'est une vrai usine à gaz.
C'est comme au dé but que j'ai un eu Pa4X !
Non,, c'est sûr que le S775 et S975 n'apportent quasiment rien par rapport aux S...70.On va voir si le Genos aura droit à plus de choses pour sa mise à jour 1.4 en juin.Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer
Commentaire
-
Envoyé par fredshep Voir le messageNon,, c'est sûr que le S775 et S975 n'apportent quasiment rien par rapport aux S...70.On va voir si le Genos aura droit à plus de choses pour sa mise à jour 1.4 en juin.
- j'aime 1
Commentaire
-
Ou peut-être les remplaçant des S775 et 975 ... qui sait ? lol
Cela dit, moi j'y crois à la venue des nouveaux PSR S cet automne : S790 et S990 ?? Ou S800 et S1000 ? Ou S833 et S999 ? .. bon :jesorsYamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer
Commentaire
-
Ce serait cool cet automne effectivement et oui il serait logique qu'il soit dans un design différent et un nom totalement différent aussi ... mais le plus important ce sera ce que l'on aura à l'intérieur ... enfin bon pour le moment on y est pas et je compte bien profiter de mon PSRPSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10
Commentaire
-
Envoyé par ruddyboyer Voir le messageCe serait cool cet automne effectivement et oui il serait logique qu'il soit dans un design différent et un nom totalement différent aussi ... mais le plus important ce sera ce que l'on aura à l'intérieur ... enfin bon pour le moment on y est pas et je compte bien profiter de mon PSR
En attendant, tu peux profiter de ton S775, effectivement, et si tu décidais d’acheter son remplaçant cet automne, tu aurais une compatibilité totale des RGT et du reste de ton S775, comme le Tyros 5 vers le Genos !
C'est certainement aussi la raison pour laquelle il est impossible d'uliser des sons user dans le sequenceur et le style creator, pour que la compatibilité soit totale. Chez Korg, il faut charger également les ressources User et aux bons emplacements pour que les styles sonnent tels qu'ils devraient.
PS : Je pense qu'il est temps de changer ta signature qui indique encore ton Pa3Xle !Dernière modification par fredshep, 13 mai 2019, 11h46.Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer
Commentaire
-
Envoyé par fredshep Voir le messagePS : Je pense qu'il est temps de changer ta signature qui indique encore ton Pa3Xle !
Commentaire
-
Voilà qui est faitYamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer
Commentaire
Commentaire