Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha PSR-S775 : Premier avis à chaud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha PSR-S775 : Premier avis à chaud

    Voilà, c'est fait ! lol

    C'est le PSR S775 est l'heureux élu pour remplacer le PA3XLE ...

    J'avais dans l'intention de partir sur le S975 mais vu qu'ils sont à mon avis en fin de vie commerciale, je ne trouvais pas très judicieux d'y mettre beaucoup d'argent de garder une marge pour son successeur qui viendra d'ici quelques temps je pense (combien je ne sais pas :noidea) ...

    Et puis le S775 couvre largement mes besoins pour le moment et je verrai bien au remplacement du S975 si ça vaut le coup d'investir, de cette manière je ne perdrais pas beaucoup d'argent. :idee

    En attendant je redécouvre les joies des RGT :aime et des S.ART :aime , et la partie Drum Setup est à la hauteur de mes attentes. aime:aime

    D'ailleurs moi qui ne suis vraiment pas fan des batteries des PSR et Tyros, j'ai été agréablement surpris du résultat obtenu en mélangeant les kits ...
    J'avais prévu d'y ajouter des banques de batteries mais je vais plutôt faire avec ce qu'il y a en interne pour le moment et je verrai un peu plus tard.

    Par contre les style DJ avec les accords intégrés ??? :headscratch
    Ouais ... ! Je ne comprends pas trop pourquoi ne pas avoir fait des styles sans les suites d'accord ... En tous cas c'est pas mon truc.

    Je vous ferais un petit retour bientôt avec peut-être une petite vidéo pour fêter ça ! :fete
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

  • #2
    Bonjour,

    C'est une super bécane rapport qualité-prix je trouve.

    J'ai eu un S750, et depuis un an j'ai un S775, j'en suis ravi !!!

    PSR 775.

    Commentaire


    • #3
      Félicitations pour ton acquisition et amuse-toi bien .

      Est-ce que tu peux me confirmer que le mode "ensemble" n'est pas dans cette série PSR-S ?
      Dernière modification par Invité, 01 mai 2019, 11h59. Motif: Double post
      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par voyageur
        Est-ce que tu peux me confirmer que le mode "ensemble" n'est pas dans cette série PSR-S ?
        Je te le confirme, il se trouve uniquement dans le Tyros 5 et le Genos
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #5
          Félicitations pour ton acquisition Ruddy ! Le S775 est un très bon clavier mais je lui aurais tout de même préféré le S975 plus complet car :

          - il a les amplis guitare VCM comme sur le Tyros 5 et Genos,
          - un harmoniseur vocal ;

          Cela dit, ton argument sur la fin de vie de ces modèles est justifié. Cela fera 4 ans en septembre que les nouveaux PSR S seront sortis, ça sent quand même la nouveauté, soit cet automne ou en 2020.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ruddyboyer Voir le message

            Je te le confirme, il se trouve uniquement dans le Tyros 5 et le Genos
            Merci pour ta réponse .
            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fredshep Voir le message
              Félicitations pour ton acquisition Ruddy ! Le S775 est un très bon clavier mais je lui aurais tout de même préféré le S975 plus complet car :

              - il a les amplis guitare VCM comme sur le Tyros 5 et Genos,
              - un harmoniseur vocal ;

              Cela dit, ton argument sur la fin de vie de ces modèles est justifié. Cela fera 4 ans en septembre que les nouveaux PSR S seront sortis, ça sent quand même la nouveauté, soit cet automne ou en 2020.
              Oui je l'aurais préféré aussi mais disons que pour l'harmoniser vocal, n'étant pas très fan de celui du T5, je ne l'aurais pas utilisé.
              Et je trouve qu'il vaut mieux investir dans un hamoniseur du style le VK TC-Helicon Perform-VK ou Voice Live Touch avec lequel j'aurais un bien meilleur résultat et pour bien moins chère que la différence de prix entre le 775 et 975.
              Et pour les amplis guitare VCM, c'est un vrai plus mais bon je peux quand même faire sans en attendant un éventuel remplacement du S975.


              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                Oui je l'aurais préféré aussi mais disons que pour l'harmoniser vocal, n'étant pas très fan de celui du T5, je ne l'aurais pas utilisé.
                Et je trouve qu'il vaut mieux investir dans un hamoniseur du style le VK TC-Helicon Perform-VK ou Voice Live Touch avec lequel j'aurais un bien meilleur résultat et pour bien moins chère que la différence de prix entre le 775 et 975.
                Entièrement d'accord avec toi ! :bravo
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Le retour sur le RGT est aussi l'occasion de retrouver quelques petits défauts qui n'a pas encore été corriger chez yamaha depuis ... toujours
                  Mais contournable pour ma part avec un peu d'astuces.

                  1 . L'enchaînement des RGT qui donne lieux à des cacophonies magnifiques parce qu'ils s'enchaînent auusitôt qu'on appuie sur la RGT suivante.
                  L'idéal serait que la nouvelle RGT arrive à la mesure suivante bien proprement mais ce serait trop beau ...

                  * Enfin bon j'ai ma solution qui fonctionne à merveille mais qui demande un peu plus de boulot : Je crée 2 styles identiques et que j'alterne entre les RGT ... de cette façon il change de source mais attend bien à la mesure suivante pour appliquer la nouvelle RGT et tout est parfaitement syncho sans qu'on ne soit obligé d'appuyé pile sur le premier temps

                  2 . Les pads qui ne s'arrête pas automatiquement quand on change de RGT ...
                  Encore une demande que Yamaha ne semble pas vouloir ou pouvoir satisfaire, mais vu que l'on peut les démarrer automatiquement ça ne doit pas être la fin du monde pour faire la même chose avec l'arrêt, non ?

                  * Enfin bon, là encore j'ai ma solution : Je crée un pad avec un évènement (une note, peut importe) qui ne se répète pas et une vélocité à zéro, je le mets en synchro avec la RGT sur la quelle je ne veux plus entendre le PAD en cours et magie, ça fonctionne à merveille.

                  Voilà, après avoir régler ces 2 problèmes dont j'avais oublié l'existence me voilà parti pour profiter pleinement de mon instrument et commencer à monter mon répertoire.
                  PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                    Le retour sur le RGT est aussi l'occasion de retrouver quelques petits défauts qui n'a pas encore été corriger chez yamaha depuis ... toujours
                    Mais contournable pour ma part avec un peu d'astuces.

                    1 . L'enchaînement des RGT qui donne lieux à des cacophonies magnifiques parce qu'ils s'enchaînent auusitôt qu'on appuie sur la RGT suivante.
                    L'idéal serait que la nouvelle RGT arrive à la mesure suivante bien proprement mais ce serait trop beau ...

                    * Enfin bon j'ai ma solution qui fonctionne à merveille mais qui demande un peu plus de boulot : Je crée 2 styles identiques et que j'alterne entre les RGT ... de cette façon il change de source mais attend bien à la mesure suivante pour appliquer la nouvelle RGT et tout est parfaitement syncho sans qu'on ne soit obligé d'appuyé pile sur le premier temps

                    2 . Les pads qui ne s'arrête pas automatiquement quand on change de RGT ...
                    Encore une demande que Yamaha ne semble pas vouloir ou pouvoir satisfaire, mais vu que l'on peut les démarrer automatiquement ça ne doit pas être la fin du monde pour faire la même chose avec l'arrêt, non ?

                    * Enfin bon, là encore j'ai ma solution : Je crée un pad avec un évènement (une note, peut importe) qui ne se répète pas et une vélocité à zéro, je le mets en synchro avec la RGT sur la quelle je ne veux plus entendre le PAD en cours et magie, ça fonctionne à merveille.
                    C'est amusant ce que tu cites car c'est un peu ce que je reprochais au Pa4X quand je l'ai revendu pour reprendre un Genos en octobre dernier . Je m'explique :

                    Sur le Pa4X, la Set List (qui n'existe pas sur le Pa3Xle) fait office de RGT Yamaha. Je sélectionne l'entrée Set List suivante, tous les réglages interviennent à la mesure suivante. Le pad en cours s'arrête également.

                    Au final, je me suis rendu compte, en rachetant un Genos, que c'était bien pratique sur le Pa4X. Tu as raison, avoir les changements à la mesure suivante, c'est super synchro !

                    Sur le Pa4X, cela aurait été bien de pouvoir faire un démarrage synchro du pad avec le style mais il y a une autre fonction 'Continued' dans le Pad Creator qui compense en grande partie ce manque.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est bien plus logique pour moi que ça commence à la mesure suivante.
                      Mais du coup là ou c'est intéressant c'est que ça change immédiatement la partie main droite et que ça conserve le coup de crash sur la première mesure de la RGT suivante si on fait un fill avant, et là c'est carrément super top !
                      Du coup au final je peux avoir le choix de faire démarrer ce que je veux et quand je veux ... si pour un besoin spécifique je veux faire démarrer la RGT immédiatement, suffit que je prenne le même style.
                      Faudrait que Yamaha intègre une fonction qui permettrait de choisir ce genre d'option en fait ... mais bon je ne vais pas les attendre, lol

                      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                      Commentaire


                      • #12
                        A titre d'information, le Pa4X permet également de changer le son instantanément avant la mesure suivante lors de la sélection de l'entrée Set List suivante qui enregistre un des 4 fills avec le crash au début de la mesure. Même chose sur les RGT.

                        Et c'est vrai que si tu attends que Yamaha intègre une possibilité de faire prendre en compote les changement RGT au début de la mesure suivante... lol Et Korg l'inverse... on s'adapte
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fredshep Voir le message
                          ... l'entrée Set List suivante qui enregistre un des 4 fills avec le crash au début de la mesure
                          Tu veux dire quoi par au début de la mesure suivante ?
                          Tu commence avec un fill, c'est ça ?


                          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                            Le retour sur le RGT est aussi l'occasion de retrouver quelques petits défauts qui n'a pas encore été corriger chez yamaha depuis ... toujours
                            Mais contournable pour ma part avec un peu d'astuces.

                            1 . L'enchaînement des RGT qui donne lieux à des cacophonies magnifiques parce qu'ils s'enchaînent auusitôt qu'on appuie sur la RGT suivante.
                            L'idéal serait que la nouvelle RGT arrive à la mesure suivante bien proprement mais ce serait trop beau ...

                            * Enfin bon j'ai ma solution qui fonctionne à merveille mais qui demande un peu plus de boulot : Je crée 2 styles identiques et que j'alterne entre les RGT ... de cette façon il change de source mais attend bien à la mesure suivante pour appliquer la nouvelle RGT et tout est parfaitement syncho sans qu'on ne soit obligé d'appuyé pile sur le premier temps

                            2 . Les pads qui ne s'arrête pas automatiquement quand on change de RGT ...
                            Encore une demande que Yamaha ne semble pas vouloir ou pouvoir satisfaire, mais vu que l'on peut les démarrer automatiquement ça ne doit pas être la fin du monde pour faire la même chose avec l'arrêt, non ?

                            * Enfin bon, là encore j'ai ma solution : Je crée un pad avec un évènement (une note, peut importe) qui ne se répète pas et une vélocité à zéro, je le mets en synchro avec la RGT sur la quelle je ne veux plus entendre le PAD en cours et magie, ça fonctionne à merveille.

                            Voilà, après avoir régler ces 2 problèmes dont j'avais oublié l'existence me voilà parti pour profiter pleinement de mon instrument et commencer à monter mon répertoire.
                            Chez Yamaha il faut être malin et inventif pour arriver à contourner les limitations du système ! lol:up
                            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par voyageur Voir le message

                              Chez Yamaha il faut être malin et inventif pour arriver à contourner les limitations du système ! lol:up
                              Lol, chez toutes les marques finalement.
                              Mais ça prouve bien que l'on peut s'en sortir quelques soit la marque que l'on choisit
                              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X