Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha PSR-S775 utilisation avec Ipad et songbook +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha PSR-S775 utilisation avec Ipad et songbook +

    Hello la compagnie, j'ai une question à 0€ pour vous lol

    J'aimerais connecter mon PSR à mon Ipad pour utiliser une application " songbook + " qui me permettrait d'ouvrir directement les paroles ou partitions en sélectionnant la banque de registration correspondante.
    Mais en lisant le manuel de songbook +, j'ai l'impression que c'est un vrai parcours du combattant pour créer une entrée ...

    Des utilisateurs parmi vous pour avoir vos avis ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

  • #2
    Hello Rudy

    j’ai utilisé songbook+ avec mon Tyros 5 et je continue avec le Genos.
    Je m’en sers tous les jours et c’est tout simplement génial comme application.
    J’y ai mis toute mes partitions et lorsque j’en ouvre une, songbook+ sélectionne directement la registration qui correspond.

    ça parait compliqué au départ, mais une fois qu’on a compris le truc, ça va tout seul
    le plus gros problème, c’est d’arriver à connecter songbook + à l’arrangeur.
    avec le Tyros j’utilisais une connection sans fil en wifi, mais avec le Genos, je n’y suis pas arrivé, j’ai dû acheter un adaptateur midi bluetooth
    Tu peux également établir la connexion avec un câble usb, mais là, tu ne peux pas charger l’iPad en même temps.
    J’ai réussi à faire fonctionner tout ça, en lisant le manuel d’utilisation qui est assez bien fait.

    Si tu bloques sur certains points, je pourrai peut-être t’aider…


    Commentaire


    • #3
      Super ça, une fois le "problème de connexion réglé, donc d'après toi c'est simple ?
      J'ai lu qu'il fallait mettre un fichier midi dans la mémoire de registration qui envoie le message midi et le numéro de registration correspondant, c'est bien ça ?

      Si c'est le cas c'est pas vraiment un soucis mais est ce que ça n'est trop chronophage à force ?

      Je te remercie pour ton aide, je pense me prendre un cable pour l'utiliser ... mon Ipad a une autonomie suffisante pour que je puisse me passer du chargement pendant mes prestations
      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

      Commentaire


      • #4
        Je n’ai mis aucun fichier midi dans la mémoire de registration
        Moi j'utilise songbook pour qu’il commande mon Genos et sélectionne la registration qui correspond à ma partition
        Mais tu peux aussi faire l’inverse, utiliser l’arrangeur pour qu’il ouvre la partition dans songbook, ça marche dans les deux sens, mais je n’ai pas utilisé cette possibilité.

        Commentaire


        • #5
          Tu veux dire que tu peux appeler une banque de registration à partir de l'Ipad ?


          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #6
            Oui
            c’est comme ça que je l’utilise

            Commentaire


            • #7
              Allez hop !

              J'ai commandé le câble adaptateur pour connecter le clavier à l'Ipad par l'USB host.
              Par contre je me suis rendu compte que songbook + coûte tout de même 49€ (ça pique un peu), mais bon je pense que l'investissement en vaut la chandelle.
              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rémy57 Voir le message
                Oui
                c’est comme ça que je l’utilise
                Bonjour

                1) Cette application n'utilise que des fichiers midi ?

                2) sur le Tyros, tu lui mettais une clé USB Wifi , ce qui ne fonctionne pas avec le Genos ?

                Merci
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Sur le Tyros j’utilisais effectivement une clé usb wifi
                  mais sur le Genos, alors que le wifi est intégré, j’ai pas réussi à le connecter à Songbook en wifi…
                  J’ai cherché 2 bonnes heures et j’ai laissé tombé.
                  Cette application utilise des fichiers midi , MP3 et surtout le stockage de toutes mes partition scandées uniquement en PDF

                  Commentaire


                  • #10
                    Je voulais dire mes partitions scannées lol en PDF

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Rémy57
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça y est, câble reçu aussitôt mise en place, effectivement super-simple et génial, enfin je voulais dire génial, euh ... génial donc
                        Ah, je sais pas si je l'ai dit déjà mais je trouve ça vraiment génial lollollolaime:aime

                        Sinon, rem57 je l'utilise dans l'autre sens, c'est la sélection de registration directement sur le clavier qui va me chercher le texte sur l'Ipad et c'est instantané.

                        J'avais envie de dire que je trouve ça génial mais je pense que ça fait trop là ...
                        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                        Commentaire


                        • #13
                          He Ben c’est génial

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                            Ça y est, câble reçu aussitôt mise en place, effectivement super-simple et génial, enfin je voulais dire génial, euh ... génial donc
                            Ah, je sais pas si je l'ai dit déjà mais je trouve ça vraiment génial lollollolaime:aime

                            Sinon, rem57 je l'utilise dans l'autre sens, c'est la sélection de registration directement sur le clavier qui va me chercher le texte sur l'Ipad et c'est instantané.

                            J'avais envie de dire que je trouve ça génial mais je pense que ça fait trop là ...
                            Je dirais même plus c'est gé... :jesors
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X