Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Music Downloader et PSR-S75O

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Music Downloader et PSR-S75O

    Bonjour, j'ai téléchargé et installé le logiciel Yamaha Music Downloader à partir du site Yamaha.
    Le problème c'est que le logiciel ne trouve pas mon PSR-S750 alors que je sais que le midi par USB fonctionne car
    Ableton Live que j'utilise par ailleurs reçoit bien les notes midi.
    Peut être faut - il configurer le midi du PSR et si oui comment le configurer ?

  • #2
    Il y a surtout une configuration au niveau de MusicSoft Downloader, pour choisir le PSR en entrée et en sortie. Mais je suppose que c’est déjà fait.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      En fait il faut cliquer sur test de connexion puis en cas de message d'erreurs cliquer
      une deuxième fois sur test dans l'interface d'erreurs.
      Ceci permet de faire apparaître une nouvelle procédure de configuration où la
      déclaration des ports midi 'nommés' peut enfin être effectuée!....
      Ensuite tout va bien.
      Un petit truc inhabituel à remarquer:
      Il semble mieux de démarrer l'ordinateur après que le clavier ait été mis sous tension
      et pas avant.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par franck_moxf6 Voir le message
        Un petit truc inhabituel à remarquer:
        Il semble mieux de démarrer l'ordinateur après que le clavier ait été mis sous tension
        et pas avant.
        Oui.
        Mais ce n'est pas l'ordinateur qu'il faut démarrer, il faut plutôt parler du logiciel.
        C'est quand le logiciel se lance qu'il va "regarder" si un instrument est connecté

        Donc d'abord mettre sous tension le PSR ( ou autre ) avant de lancer Music Downloader.
        C'est souvent le cas pour les logiciels Yamaha et certains DAW.

        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

        Commentaire

        Chargement...
        X