Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment connecter un FCB1010 à un Yamaha Genos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment connecter un FCB1010 à un Yamaha Genos ?

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Comme l'indique le titre aux dessus,je ne parviens pas configurer le "FCB1010 aux Genos
    Je précise,que j"ai fait des recherches sur l'option (recherche) du Forum,et,’ai suivie le "TUTO" de Galettouille,

    Je n'en est étais pas loin de réussir !! pourtant, c'est Tuto biens écrites ,exemples -->t 1/2/3/4/ ect. ect. ect .
    c'est de cette façons ,que je les comprends mieux les TuTo, ( peut-être l'age ?) .

    certainement, que je ne suis pas bien le TuTo de Galettouille, par exemple, la connexion entre la pédale et le genos (si j'ai bien suivie !) est ce que je doit connectez 2 câbles Midi entre le pédalier et le Genos ? en In et Out ? . ( c'es ce que j'ai fait ) puis, dans la programmation entre appuyez dans --> preset " pédale UP et DOWN, et + + + ?
    je n'es réussie qu à enregistrée qu'un bouton du Genos (Var A) et le reste tout êtes faussées .

    Voila mon parcourt de connexion entre -> Genos -> pédalier FCB1010,!! mais je recommencerais !! soyez en certain !!.

    Si parmi nos membres,il y aurais des experts en la matière et qu'ils veules bien m’éclairées, je suis preneur !
    surtout, n’hésitez pas !!!!!

    Voilà, j'ai terminée, je vous remercie de me lire et à bientôt ---> ...... j'espère !!! .
    Bien à vous .

    Tony.

    Dernière modification par galettouille, 19 avril 2020, 09h20.

  • #2
    Bonsoir Tony,

    Pour pinailler, ton titre indique bien qu'il parle de la connexion d'un FCB1010 au Genos, mais pas s'il va s'agir pour toi de poser une question à ce sujet, ou d'apporter une solution/astuce que tu aurais trouvée à ce problème
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Daviplan,

      Voilà rectifier merci et bonne fin de nuit ...

      Commentaire


      • #4
        Hello Tony, j'ai modifié ton titre, qui n'était pas une question.

        Pour les réponses à ta question je ne peux pas t'aider : je n'utilise plus de FCB1010, ne sais plus comment ça fonctionne, et ne connais pas les numéros de paramètres du GENOS.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Hello Tony, j'ai modifié ton titre, qui n'était pas une question.

          Pour les réponses à ta question je ne peux pas t'aider : je n'utilise plus de FCB1010, ne sais plus comment ça fonctionne, et ne connais pas les numéros de paramètres du GENOS.
          Tu utilises quoi maintenant Alex pour piloter ton Pa3x ?
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            En réalité je n'ai fait que programmer le FCB1010 de mon pote Francky, qui, finalement, utilise le KORG EC5, suite aux problèmes MIDI induits par l'incompétence des escrocs qui ont monté le clavier à boutons dans son PA3X.
            Personnellement je n'utilise pas de pédalier car je suis assis très haut. Je suis obligé de me remettre debout quand j'ai besoin de la pédale de sustain.

            Commentaire


            • #7
              Peut-être que relier le FCB1010 à un PC te permettra d’y voir plus clair. Il existe des logiciels tels que MIDI-Ox qui affichent ce qui est reçu, si bien que tu peux vérifier ta programmation.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Hello Tony, j'ai modifié ton titre, qui n'était pas une question.

                Pour les réponses à ta question je ne peux pas t'aider : je n'utilise plus de FCB1010, ne sais plus comment ça fonctionne, et ne connais pas les numéros de paramètres du GENOS.
                Bonjour Galettouille,

                Merci d'avoir répondue et d'avoir modifié le titre .

                Je continue à chercher et bon dimanche ...

                Tony.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  Peut-être que relier le FCB1010 à un PC te permettra d’y voir plus clair. Il existe des logiciels tels que MIDI-Ox qui affichent ce qui est reçu, si bien que tu peux vérifier ta programmation.
                  Bonjour floyer,

                  Malgré ne pas être un expert en informatique, pourquoi-pas ? .
                  En tous qu'à,merci pour l'info et bon dimanche --> .

                  Tony.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X