Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Style Creator sur yamaha psr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Style Creator sur yamaha psr

    Bonjour,
    je rencontre un problème avec la fonction Style Creator sur mon yamaha psr s750:
    La signature ne dépasse pas 5/4 alors que je voudrais 12/8, c'est à dire 12 croches par mesure.
    Je ne vois nul part le moyen de changer ça !
    Est ce une butée normale sur cet arrangeur ou y a - t - il un moyen de changer cette limite ?
    Au cas où je suis également preneur d'une procédure éprouvée pour créer un style à partir de ma STAN (Ableton, Cubase, Cakewalk, ...)!...?

  • #2
    Un fichier style Yamaha est un fichier MIDI qui respecte quelques règles (des index nommées sur la cue track) et des extensions (que l’on peut éditer avec quelques logiciels : http://www.jososoft.dk/yamaha/software.htm). Du coup renommer le fichier sty en mid, l’importer, changer la signature du temps, réexporter en MIDI, renommer en sty... puis remettre les extensions supprimées par le STAN (avec les logiciels proposés ou Style Creator) peut être une option, mais je n’ai pas testé.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Il faut que je travaille tout çà.
      J'ai trouvé un site intéressant : psrtutorial. com.
      D'après un forum il faut que je trouve un style en 12/8 et que je le mette sur mon psr pour l'adapter..
      C'est quand même bien anormal de voir que Style creator est bridé !....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par franck_moxf6 Voir le message
        D'après un forum il faut que je trouve un style en 12/8 et que je le mette sur mon psr pour l'adapter..
        C'est quand même bien anormal de voir que Style creator est bridé !....
        Ce n'est pas plus compliqué de travailler à partir d'un style 12/8 dans le créator et d'effacer les pistes pour repartir de zéro !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Hello, l'autre astuce consiste à construire son style en 4/4 et de quantizer le tout au triolet, en jouant, bien sur, les parties comme si c'etait du 12/8 au depart.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire

          Chargement...
          X