Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] Yamaha GENOS : peut on récupérer un Pack d'extension perso ? Réponse NON !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [RESOLU] Yamaha GENOS : peut on récupérer un Pack d'extension perso ? Réponse NON !

    Bonjour à tous ,

    Voici mon problème ,

    Je viens de changer de PC car HS. J'ai donc tout dû réinstaller, notamment le YEM en V.2.7

    Or il se retrouve VIDE ! même en le connectant à mon GENOS

    J'avais créé 2 packs de voices perso sur mon GENOS depuis le YEM

    Je viens de télécharger toutes les ressources mises à disposition gratuitement par YAMAHA .

    Sachant que la mémoire du GENOS est formatée à chaque nouvelle installation de PAck, je souhaiterai donc sauvegarder mes 2 packs Perso

    quelqu'un aurait il une idée ???

    Depuis le GENOS , ce que j'ai pu essayer , cela grise la fonction SAVE depuis Extension du GENOS

    Et depuis YEM , je ne trouve pas


    Dernière modification par stefanimation, 01 octobre 2020, 16h02.
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

  • #2
    Bonjour Stef,

    Il y a plusieurs choses qui ne sont pas ergonomique ( pour employer un mot à la mode )
    On ne peut lister les packs, ni les Voix contenues dans ces packs.
    On ne peut pas exporter ces données de YEM.

    Quand on a sélectionné des voix dans un pack, il ne faut plus cliquer sur l'icone du pack.
    Un clic tout est coché ( coche en vert brillant ), un autre clic, tout est décoché ( coche en gris )

    J'ai eu le même problème la semaine dernière, 3 packs où mes choix avaient été effacés,
    j'ai du tout refaire à la main.
    Mais je me suis fait une liste du contenu de mes packs au format XLS avec plus de 900 lignes.
    Il manque des packs, mais à l'occasion j'en rajouterais :
    Liste_Voices-Packs-C2.zip

    Autre suggestion : faire une copie écran de chaque pack, et la stocker ou l'imprimer.

    C'est un problème également quand on revend un Tyros, PSR , Genos. Comment faire pou YEM

    Mais je suis preneur s'il existe une méthode que j'ai raté.

    [edit] J'ai du me planter, mon fichier XLS apparait 2 fois
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Chris33, 30 septembre 2020, 14h41.
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #3
      J'ai téléphoné à un ingénieur Yamaha pour essayer de voir si nous parvenions à trouver une solution, hélas sans fichiers sources il est impossible de récupérer les packs, en effet l'instrument dispose d'une fonction IMPORT mais de fonction EXPORT, il est donc hélas impossible de récupérer les packs de la mémoire de l'instrument.
      Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
      Korg PA700 prix 750 €
      Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
      Le tout est à vendre cause longue maladie

      http://maitrestef.eklablog.fr/

      Commentaire

      Chargement...
      X