Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genos 1 vs Genos 2 sounds

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Genos 1 vs Genos 2 sounds

    Vidéo comparative entre un Genos 1 et un Genos 2 en jouant les mêmes sons / styles l’un après l’autre
    Je n’ai pas écouté dans les meilleurs conditions
    mais j’ai pas trouvé une très nette différence sauf sur les nuances et quelques sons



    et puis YouTube au milieu ça n’aide pas ..
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    Salut Erenion,

    J'ai eu mon Genos 2 hier soir. J'ai passé 2 heures dessus et tu as raison, YouTube n'aide pas. Il faut l'écouter en Live, ça sonne bien mieux et on se rend bien compte du gap sonore important avec le Genos 1.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      La plupart du temps c'est en mono!!!
      Y'z'ont quelques lacunes techniques et auditives chez Sud Claviers???

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fredshep Voir le message
        Salut Erenion,

        J'ai eu mon Genos 2 hier soir. J'ai passé 2 heures dessus et tu as raison, YouTube n'aide pas. Il faut l'écouter en Live, ça sonne bien mieux et on se rend bien compte du gap sonore important avec le Genos 1.
        Cool . Deja que le Genos 1 sonne top, le Genos 2 doit être bien sympas
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #5
          Le Genos 2 sonne ni plus ni moins comme un genos 1 (c’est a dire super bien), auquel on a rajouté des sons et des styles en plus.

          Moi ce qui m’intéresse, c’est d eme dire qu’en animation semi pro je serais gagnant avec un Genos 2 pour le public…il n’en est rien et je sui un peu decu du nouveau d’un coté, mais content de l’autre.
          Car faire une presta avec un Genos 2 ne changera pas grand chose par rapport a un Genos 1, donc pas la peine que je dépense du fric pour le nouveau.
          Enfin si:
          Entre 500 et 1000 balles c’est le jeu le nouveau est un peu mieux, mais certainement pas rajouter plus de 2000 balles pour le nouveau, ca ne les vaut carrément pas!

          Le probleme du Genos 2, c’est que le Genos 1 sonnait deja tellement bien que le genos 2 ne peut pas apporter enormement…
          (Et n’en déplaise a Fredshep, il y a eu une vraie evolution des Tyros aux genos sur les convertisseurs, mais pas vraiment du genos 1 au genos 2 ou des memes reglages aux memes sons on a rien de mieux.)
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Le Genos 2 sonne ni plus ni moins comme un genos 1 (c’est a dire super bien), auquel on a rajouté des sons et des styles en plus.

            Moi ce qui m’intéresse, c’est d eme dire qu’en animation semi pro je serais gagnant avec un Genos 2 pour le public…il n’en est rien et je sui un peu decu du nouveau d’un coté, mais content de l’autre.
            Car faire une presta avec un Genos 2 ne changera pas grand chose par rapport a un Genos 1, donc pas la peine que je dépense du fric pour le nouveau.
            Enfin si:
            Entre 500 et 1000 balles c’est le jeu le nouveau est un peu mieux, mais certainement pas rajouter plus de 2000 balles pour le nouveau, ca ne les vaut carrément pas!

            Le probleme du Genos 2, c’est que le Genos 1 sonnait deja tellement bien que le genos 2 ne peut pas apporter enormement…
            (Et n’en déplaise a Fredshep, il y a eu une vraie evolution des Tyros aux genos sur les convertisseurs, mais pas vraiment du genos 1 au genos 2 ou des memes reglages aux memes sons on a rien de mieux.)
            Je dirais que c’est plus de l’ordre des 1400€ en comparant le prix d’un Genos 1 actuel (3599€) et d’un Genos 2 (5000€)
            Mais si je prends le prix du Genos 1 à son lancement ( prix revendeur) je pense qu’on doit être autour des 700€ d’écart. Si je ne me trompe pas il était autour des 4300€ ( le prix public était de 4600€)

            donc l’inflation passe par là mais il n’y a pas non plus une énorme différence de prix au lancement ,
            Ce que je regarderais c’est plutôt le prix final . Un synthe/ arrangeur entre 3000 et 4000€ euro ça passe mais 5000€ ça devient compliqué .

            Je pense aussi que les constructeurs se font un peu la chasse . Le prix à un aspect psychologique . Si tu mets un prix top bas par rapport au concurrent tu donnes l’´impression que ton produit est moins bien moins pro.
            je trouve ce raisonnement completement con mais malheureusement c’est ainsi et in finé c’est le client qui rack
            Dernière modification par Erenion, 17 novembre 2023, 22h45.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #7
              5 k€ ça se rapproche d'une petite voiture d'occase... Le Genos 1 va sûrement baisser
              baisser
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                5 k€ ça se rapproche d'une petite voiture d'occase... Le Genos 1 va sûrement baisser
                baisser
                Mais si t’es pro et que tu fais 4 soirées par mois c’est vite remboursé .
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kiko 01 Voir le message

                  Mais si t’es pro et que tu fais 4 soirées par mois c’est vite remboursé .

                  Heu, si t'es un pro avec arrangeur tu fais probablement du thé dansant. Je crois que tu n'as pas lu le message où il est question de 120€ par cachet.
                  4 x 120€ ça fait 480€. Rajoutons, disons 48€ par jour non travaillé par pole emploi, avec une carence de 2 jours.
                  Reste donc 24 jours à 48 € = 1152€
                  1152 + 480 = 1632€/mois.

                  Effectivement avec ce salaire mirifique on peut se payer un Genos 2 tous les 15 jours....

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Le Genos 2 sonne ni plus ni moins comme un genos 1 (c’est a dire super bien), auquel on a rajouté des sons et des styles en plus.

                    Moi ce qui m’intéresse, c’est d eme dire qu’en animation semi pro je serais gagnant avec un Genos 2 pour le public…il n’en est rien et je sui un peu decu du nouveau d’un coté, mais content de l’autre.
                    Car faire une presta avec un Genos 2 ne changera pas grand chose par rapport a un Genos 1, donc pas la peine que je dépense du fric pour le nouveau.
                    Enfin si:
                    Entre 500 et 1000 balles c’est le jeu le nouveau est un peu mieux, mais certainement pas rajouter plus de 2000 balles pour le nouveau, ca ne les vaut carrément pas!

                    Le probleme du Genos 2, c’est que le Genos 1 sonnait deja tellement bien que le genos 2 ne peut pas apporter enormement…
                    (Et n’en déplaise a Fredshep, il y a eu une vraie evolution des Tyros aux genos sur les convertisseurs, mais pas vraiment du genos 1 au genos 2 ou des memes reglages aux memes sons on a rien de mieux.)
                    Et si on attend une année avant de se précipité dessus, en 2025 le génos 2 peut-il se retrouvé à 3800€ ?
                    Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galettouille Voir le message


                      Heu, si t'es un pro avec arrangeur tu fais probablement du thé dansant. Je crois que tu n'as pas lu le message où il est question de 120€ par cachet.
                      4 x 120€ ça fait 480€. Rajoutons, disons 48€ par jour non travaillé par pole emploi, avec une carence de 2 jours.
                      Reste donc 24 jours à 48 € = 1152€
                      1152 + 480 = 1632€/mois.

                      Effectivement avec ce salaire mirifique on peut se payer un Genos 2 tous les 15 jours....
                      j’ai pas précisé le nombre de mois! 😝. Et moi si je me le paye il ne sera jamais remboursé ! je ne fais pas de soirée, c’est juste pour jouer chez moi .
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kiko 01 Voir le message

                        ...Et moi si je me le paye il ne sera jamais remboursé ! je ne fais pas de soirée, c’est juste pour jouer chez moi .
                        C'est curieux ta façon de compter. Si tu ne fais pas de soirée mais que tu gagnes plus de 1600€ par mois, quelle que soit ta source de revenus, ton Genos sera "remboursé" plus rapidement qu'un type qui gagne moins de 1600€ par mois, en faisant 4 cachets ou en vendant des poulets au marché.
                        Tu penses peut-être qu'un pro qui fait 4 dates par mois à aussi un boulot de trader à côté, et que les cachets ne servent qu'à payer son instrument?

                        Perso je fais plus de 8 dates par mois, j'ai juste une vieille Dacia d'occase, pas d'autres crédits que la maison, et je peux pas me payer un arrangeur en claquant des doigts.
                        Dernière modification par galettouille, 31 janvier 2024, 13h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          ton instrument te sert bien à travailler ? donc il te sera remboursé un jour ou l’autre . Pour l’amateur que je suis c’est de l’argent perdu . Et si je le revends un jour j’aurais j’amais été remboursé au prix de départ .
                          Toi par contre si . Rien de méchant la dedans , d’ailleurs je sais plus pourquoi on parlais de ça! ? 😝
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kiko 01 Voir le message
                            ton instrument te sert bien à travailler ? donc il te sera remboursé un jour ou l’autre . ...
                            Non, il ne sera jamais "remboursé". Je vais le payer le prix fort, comme n'importe qui.

                            On parlait de ça parce que tu as écrit : "Mais si t’es pro et que tu fais 4 soirées par mois c’est vite remboursé ."
                            Exactement comme si le fait de monter sur scène pour gagner sa vie rendait le Genos moins cher. Il coûte le même prix à tout le monde.
                            Et personne n'est remboursé.

                            Si je décide d'acheter un arrangeur à 4000€ tous les deux ans, j'aurais sorti 12000€ en six ans.
                            Si je décide d'acheter un arrangeur à 2500€ tous les six ans j'économise 9500€ par rapport à l'autre solution.
                            Mais selon ton raisonnement je n'économise rien parce que je gagne ma vie en faisant des cachets???

                            C'est incroyable que tu piges pas cette vérité si simple.
                            Dernière modification par galettouille, 31 janvier 2024, 15h31.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je fais de la mécanique donc mon clavier ne me servirait à rien au travail . Par contre investir dans de bon outils oui .
                              J’ai l’impression que c’est ton métier la scène ? Donc c’est bien pour ton travail que tu as un clavier ? C’est sur qu’avec 1600 euros de revenus jamais il sera rentabilisé le clavier! Par contre tu dit que 4 prestations par mois plus les aides pour 1600 euros ! Y’en a qui touche ça pour 20 jours de travail! Après pour celui qui a un métier la semaine et qui fait des prestations le week , il peux facilement se le payer son Genos 2. C’est comme ça que je voyais la chose!
                              Bref pour moi et comme tu l’a dit , personne ne distinguera la différence entre le genos 1 et 2 sur scène. Je choisirais donc un genos 1 pour la scène .
                              Je ne fais pas de scène donc j’attendrais une année ou 2 pour acheter un Genos 2 et plus tard le revendre pour m’acheter autre chose ( j’aime bien essayer les claviers ). j’ai pas non plus de gros moyens pour me payer un clavier neuf à 5000 euros.
                              Dernière modification par kiko 01, 31 janvier 2024, 18h34.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X