Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genos 2 : grosse déception...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Genos 2 : grosse déception...

    Bonjour,

    J'ai un Tyros 5 depuis quelques années. J'ai acheté le Genos 2 en pensant que cela allait être un grand changement en avant. J'en suis vraiment très déçu. Je m'explique.

    Tout d'abord, j'avais trouvé un tableau comparatif avec les fiches techniques du Genos et du Genos 2. Je n'arrive hélas plus à le retrouver sur internet (dommage sinon je vous aurez mis le lien). Il n'y a vraiment rien de révolutionnaire. Physiquement les deux arrangeurs sont quasi identiques. Je n'ai pas testé le premier Genos mais si vous voulez vous faire une idée sur les sons entre les deux instruments voici une vidéo:

    A chaque fois nous entendons qu'il y a peu de différences d'une génération d'instruments à l'autre,et qu'il est peut-être plus intéressant de conserver un an...


    Si vous écoutez avec un bon système d'écoute je trouve que pour la plupart des sons le premier Genos s'en sort mieux. Sur le Genos 2 les sons sont plus agressifs et plus synthétiques. Mon professeur de musique a eu le même ressenti que moi. C'est un professionnel.

    Aussi, par exemple comparé à mon Tyros 5 les styles du groupe 'Dance' ont nettement diminué en nombre et en qualité. Les "Fill in" sont aussi moins percutant de manière générale.

    Yamaha ne s'est vraiment pas foulé en l'espace de 6 ans depuis le premier Genos il n'y a absolument rien qui me semblent justifier le prix très élevé de 5000€ ! Je ne vois pas l'intérêt de passer du premier Genos au deuxième.

    Du coup, je vais rendre le Genos 2 pour un remboursement. Je préfère garder mon Tyros 5. Il est finalement très bien même s'il n'y a pas d'écran tactile. De toute manière les styles et les mémoires de registrations ne sont pas compatibles entre les deux appareils ni avec le Genos 1...

    Avant de l'acheter réfléchissez bien ou demandez à le tester si vous pouvez.

    Bonne journée.

    Bien à vous,

    Dolphin777​

  • #2
    Salut Dolphin777,

    Dommage pour toi que tu ne saches pas apprécier à sa juste valeur le Genos 2. J'ai eu le G1 pendant 2 ans et le gap sonore est déjà important alors comparé au Tyros 5... Les styles ont une pêche d'enfer et les drums sont excellents. En parlant de ces derniers, ils sont forcément meilleurs que sur le T5 qui n'avait pas les RevoDrums ! Quant à la comparaison avec le Genos1 qui aurait des sons meilleurs que le G2.. mouais si tu le dis !

    Rien qui justifie le prix de 4990 € ? Tu devrais te pencher plus en avant sur les fonctionnalités du G2.

    Cela dit, c'est toi qui voit si tu n'aimes pas.
    Dernière modification par fredshep, 15 février 2024, 12h28.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Dolphin777 Voir le message
      Bonjour,

      J'ai un Tyros 5 depuis quelques années. J'ai acheté le Genos 2 en pensant que cela allait être un grand changement en avant. J'en suis vraiment très déçu. Je m'explique.

      Tout d'abord, j'avais trouvé un tableau comparatif avec les fiches techniques du Genos et du Genos 2. Je n'arrive hélas plus à le retrouver sur internet (dommage sinon je vous aurez mis le lien). Il n'y a vraiment rien de révolutionnaire. Physiquement les deux arrangeurs sont quasi identiques. Je n'ai pas testé le premier Genos mais si vous voulez vous faire une idée sur les sons entre les deux instruments voici une vidéo:

      A chaque fois nous entendons qu'il y a peu de différences d'une génération d'instruments à l'autre,et qu'il est peut-être plus intéressant de conserver un an...


      Si vous écoutez avec un bon système d'écoute je trouve que pour la plupart des sons le premier Genos s'en sort mieux. Sur le Genos 2 les sons sont plus agressifs et plus synthétiques. Mon professeur de musique a eu le même ressenti que moi. C'est un professionnel.

      Aussi, par exemple comparé à mon Tyros 5 les styles du groupe 'Dance' ont nettement diminué en nombre et en qualité. Les "Fill in" sont aussi moins percutant de manière générale.

      Yamaha ne s'est vraiment pas foulé en l'espace de 6 ans depuis le premier Genos il n'y a absolument rien qui me semblent justifier le prix très élevé de 5000€ ! Je ne vois pas l'intérêt de passer du premier Genos au deuxième.

      Du coup, je vais rendre le Genos 2 pour un remboursement. Je préfère garder mon Tyros 5. Il est finalement très bien même s'il n'y a pas d'écran tactile. De toute manière les styles et les mémoires de registrations ne sont pas compatibles entre les deux appareils ni avec le Genos 1...

      Avant de l'acheter réfléchissez bien ou demandez à le tester si vous pouvez.

      Bonne journée.

      Bien à vous,

      Dolphin777​
      Merci pour le retour
      Tritonton a mis un comparatif dans son message de dispo à la vente du Genos 2
      Tu l'as acheté par correspondance pour pouvoir 'e rentre pour un remboursement ?
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Dolphin777 Voir le message
        ...Si vous écoutez avec un bon système d'écoute je trouve que pour la plupart des sons le premier Genos s'en sort mieux. Sur le Genos 2 les sons sont plus agressifs et plus synthétiques. Mon professeur de musique a eu le même ressenti que moi. C'est un professionnel....
        C'est un professionnel, vous avez utilisé un bon système d'écoute, et vous n'avez pas remarqué que la plupart des différentes parties de cette démo sont en mono.
        Chose que j'ai remarquée dès 1'25" : Le piano sort en mono, ce qui ne peut pas être le cas du son d'origine.
        Vous n'avez remarqué ni l'un ni l'autre que la qualité sonore globale de cette vidéo est assez calamiteuse, ce qui en dit long sur vos capacité d'analyse en terme de qualité sonore.



        J'espère que ceci pourra aider ceux qui vous lisent à donner le poids qui convient à votre propos.

        Commentaire


        • #5
          galettouille merci pour cette précision importante .
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #6
            moi ce qui me ferai plaisir c'est que l'on puissent trouver sur le net des styles arméniens que l'on trouvent facilement comme sur le Korg

            Commentaire


            • #7
              La fonction de conversion de fichier midi propre à Yamaha est apparemment efficace
              De quoi convertir de nombreux fichiers midi arméniens
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                tu as raison je vais me pencher sur ce logiciel et voir si ce n'ai pas trop compliqué

                Commentaire


                • #9
                  par contre les fichiers midi ce n'est pas des styles et trouver des fichiers midi Arméniens ?

                  Commentaire


                  • #10

                    Bonjour,

                    J'estime avoir le droit de ne pas être de votre avis. Les avis sont subjectifs, je sais.

                    En tout cas, je peux vous dire que je n'ai pas eu le coup de coeur en essayant le Genos 2. J'ai été déçu par plusieurs aspects et je n'ai pas accroché. C'est tout.
                    Je voulais avertir les personnes de faire attention de ne pas se ruer dessus comme j'ai pu le faire. Cela partait d'un bon sentiment.

                    Par exemple, j'ai acheté dernièrement un nouveau kit d'enceintes PC 2.1 (les Edifier S360DB) et là j'ai eu le coup de coeur. J'ai écouté une réelle différence par rapport
                    à mon ancien kit d'enceintes. Chose que je n'ai pas ressenti avec le Genos 2. C'est affaire de goût.

                    Dolphin777

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X