Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité entre GENOS 2 et pédalier MFC10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibilité entre GENOS 2 et pédalier MFC10

    Bonjour, j'aimerais savoir si le GENOS 2 a, comme ses prédécesseurs, la possibilité de se connecter simplement au pédalier MFC10 pour la programmation?

  • #2
    Le MFC10 est un pédalier MIDI, il devrait donc être compatible avec n'importe quoi de MIDI... (Par opposition au Korg EC5 par exemple qui n'est juste qu'un ensemble d'interrupteurs avec une prise DIN et un brochage très spécifique). D'ailleurs, dans le manuel de référence, p156, on a une illustration d'un MFC10 branché sur le Genos 2... (à titre d'exemple)

    Après, ce que tu peux en faire est contraint par la charte d'implémentation MIDI du Genos 2 (pas trouvé, c'est théroriquement dans un document dit Data List chez Yamaha).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par galettouille Voir le message
      Bonjour, j'aimerais savoir si le GENOS 2 a, comme ses prédécesseurs, la possibilité de se connecter simplement au pédalier MFC10 pour la programmation?
      Bonjour Alex, Le MFC10 qui était pour mon Genos 1 , tourne exactement pareil sur le Genos2. On ne peut pas le programmer directement à partir du Genos (comme on pouvait le faire sur le tyros 5) , mais il y a un excellent tuto pour cela sur YT . ...
      Mais quelle étrange question ?????????????????
      Tu peux en dire plus maintenant stp ?
      J'avais visionné cette vidéo pour programmer le mien

      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        -A quoi pensez-vous ?
        -A rien, c'était juste pour faire avancer le Schmilblick.
        -Mais encore, Papy Mougeau?


        -C'est pour mon pote Francky, qui n'en pouvant plus du clavier accordéon pourri de son PA3X, veut changer pour du neuf. Vu qu'il ne supporte pas les plantages, les derniers Korg et Ketron sont inenvisageables.

        Il a commandé un Genos2, et cherche un MFC 10 d'occase. Il est pas fan de programmation donc le système d'appairage simplifié avec les Tyros aurait été super.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille Voir le message
          -A quoi pensez-vous ?
          -A rien, c'était juste pour faire avancer le Schmilblick.
          -Mais encore, Papy Mougeau?


          -C'est pour mon pote Francky, qui n'en pouvant plus du clavier accordéon pourri de son PA3X, veut changer pour du neuf. Vu qu'il ne supporte pas les plantages, les derniers Korg et Ketron sont inenvisageables.

          Il a commandé un Genos2, et cherche un MFC 10 d'occase. Il est pas fan de programmation donc le système d'appairage simplifié avec les Tyros aurait été super.
          Tu diras à Francky que je vais lui préparer le contenu de mon Genos 2 et t'envoyer tout cela via wetranfer
          et pour le paramétrage du MFC10 , j'ai suivi la vidéo, je ne me suis pas posé de question et tout fonctionne à merveille . Cela m'a pris le temps du visionnage
          Donc bibi va pouvoir nous donner son avis sur ce Genos 2 très bientot !


          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Vu qu'il ne supporte pas les plantages, les derniers Korg et Ketron sont inenvisageables.
            Je trouve cela hallucinant... qu'il n'y ait qu'une marque qui fabrique quelque chose qui tienne la route ! Que la question se pose même !!

            Le Ketron Event a t-il vraiment de tel problème ?
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fzero Voir le message

              Tu diras à Francky que je vais lui préparer le contenu de mon Genos 2 et t'envoyer tout cela via wetranfer
              et pour le paramétrage du MFC10 ...
              C'est super méga cool.
              Je lui transmets l'info tout à l'heure

              Commentaire

              Chargement...
              X