Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Programmer pédale Midi Nektar Pacer sur Genos2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Programmer pédale Midi Nektar Pacer sur Genos2

    Bonjour,

    je viens d'essayer de faire fonctionner ma pédale Midi Nektar Pacer sur mon G2 et rien ne marche.
    Si je comprends bien, le numéro des CC dans le menu Midi du clavier, onglet External Controller, par exemple CC00, doit être saisi sur un des switchs de la pédale et ça ne fonctionne pas. Y a t il quelques chose que je loupe dans les réglages du Genos ? Le canal global est bien le même sur la pédale et le clavier, en l'occurrence 16.

    Midi Setting est réglé sur All Parts.

    Help car je suis un vrai bleu en midi !
    Sur ma pédale j'ai ce menu pour chaque switch : Type => CCTOG, CCTRG, CCSTP et PRGBANK. Ce dernier était utilisé avec le PA5X.

    PS : en fait, c'était bien plus simple sur le Pa5X qui disposait d'un onglet Midi In sur lequel on affectait Control sur le canal global et tout roulait ensuite en saisissant les numéros de programme des fonctions sur la pédale.

    Merci d'avance de vos réponses. ​
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Il faudrait que tu précises ce que tu souhaites faire. Un PRGBANK change la sonorité de la part correspondante. Ainsi, il n’y a pas besoin d’un « canal global » mais plutôt du canal associé à la part à changer.

    Le manuel de référence p146 indique comment les canaux sont reçus. (Peut-être que Song n’est pas la bonne option et il te faudrait Keyboard ou que sais-je) P142, tu as les différents modèles préprogramés, à voir… p148, tu retrouves ton canal global, mais c’est plus pour programmer des choses transverses et non spécifiques à une part (start/stop)…
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Floyer,

      Merci pour ta réponse. Je suis sur l'onglet External Controller dans la page Midi du G2. Je souhaite contrôler les styles (Fills, Variation Start/Stop... ).

      J'ai bien regardé d'abord le manuel de référence mais je n'y comprends pas grand chose, c'est très mal expliqué.

      Sur la page de l'onglet External Controller, il y a des numéro de CC, par exemple CC#11.... sur ma pédale Nektar, dois-je saisir 11 en Program Bank ou bien saisir ce numéro ailleurs ?
      Dernière modification par fredshep, 24 janvier 2024, 16h55.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        C’est plutôt la doc de la pédale qu’il faut voir. Typiquement CCTRG (CC trigger envoie un CC en bas (127 par exemple), et un CC en haut, 0 par exemple). Cela fait deux événements… peut-être un de trop.

        Si le fonctionnement de CCTRG pause problème (événement indésiré au relâchement), CCTOG (CC Toggle) avec deux fois la même valeur 127 par exemple.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Ah oui je comprends mieux.

          La notice de la pédale est en anglais et franchement, ce n'est pas clair du tout. En fait, j'ai saisi 11 en PRGBANK sur la pédale et il ne se passe rien, alors je suppose qu'il faut saisir ailleurs. Ou alors, cette pédale n'est pas compatible avec le Genos2 mais ça m'étonnerait.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Ma pédale Nektar Pacer ne fonctionne toujours pas sur mon G2.

            M'enfin, c'est quand même incroyable ce bazar pour faire fonctionner cette fichue pédale.
            Sur le Pa5X et autres Pa que j'ai eus, je saisissais sur la pédale le numéro correspondant à la fonction en PROGRAM BANK. Sur le G2, l'écran affiche des CC#00, CC#11 etc... avec le choix d'une fonction à affecter sur chacun de ces CC.
            Fort de ce constat, je suppose qu'avec le Genos2, je ne dois pas saisir un PGRBANK mais un CC, j'ai tenté avec CCTRG, CCTOG et CCSTP, rien à faire. Je pense que c'est sur la pédale qu'il y un binz. Si quelqu'un a une idée et connait cette pédale Midi, ce serait vraiment sympa.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              A tout hasard et après avoir survolé la doc du mfc 10, tu es certain que ce ne sont pas des N° de notes qu'il faut entrer pour piloter le GENOS?

              Commentaire


              • #8
                Peux-tu indiquer pour chaque essai:
                le mode (CCTRG, etc), et les paramètres associés (ex DWN, UP…)

                De même indique ce que le Genos affiche (MIDI / External controller). Il ne doit pas y avoir de note (ou sinon, programmer une activation de note + la note…autant faire plus simple).
                Dernière modification par floyer, 25 janvier 2024, 12h01.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Floyer et Galettouille,

                  Merci beaucoup pour vos réponses.
                  J'ai fait des recherches sur Google en tapant Genos2 et Nektar Pacer et j'ai trouvé sur le site de la marque Nektar une page qui fournit un fichier de préréglages spécialement pour le Genos. Il fallait télécharger le logiciel Bome SendSX pour pouvoir envoyer le fichier Sysex vers la pédale connectée en USB sur mon PC... le temps que je comprenne comment fonctionne ce logiciel, je viens de réussir et ça fonctionne très bien maintenant.
                  Quand j'appuie sur les switchs, la pédale indique des CC du numéro affiché sur le Genos puis le niveau 000 à 127 ce que je n'ai pas fait. Du coup, ce n'était effectivement pas des PGRMBANK comme sur les Pa.

                  Par contre, j'ai une pédale d'expression connectée à la Nektar, je sélectionne le réglage PB pour Pitch Bend et ça ne fonctionne pas. Sûrement encore cette histoire de CC à saisir avec le numéro qui correspond au PB. Je regarderai ça.

                  Merci encore pour votre aide.
                  Dernière modification par fredshep, 25 janvier 2024, 14h45.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Le logiciel est juste une facilité pour programmer la pédale correctement. Je pense qu’un CCTRG ou CCTOG aurait pu faire le job… avec les bons paramètres. Et non ce n’est pas un BANKPRG… c’est ce que j’avais indiqué 😉

                    Le Nektar Pacer peut être programmé pour envoyer un pitch /bend. Pense à saisir des bonnes valeurs mini et max.

                    La doc du Genos ne liste pas le pitch bend dans la liste de la partie External Controller. Donc je ne garantis pas que cela marche sur le canal global. A tester sur le global et sur l’une des parts.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me doutais bien que tu connaissais ce logiciel

                      Le PB fonctionne avec un canal exclusif à 15, Keyboard sélectionné sur le même canal dans l'onglet Receive du G2 (le global est sur 16 pour le reste). Pour les valeurs, il faut en effet les ajuster car ce n'est pas top, je verrai ça. Sinon, pour le PB, il y a aussi dans le menu d'affectation des pédales, ça fonctionne plutôt bien.

                      Merci beaucoup pour ton aide.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X