Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question garantie Genos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question garantie Genos 2

    Bonjour, j'ai une question technique au niveau de la garantie chez Yamaha.
    Je suis sur le coup pour acheter un Genos 2 d'occasion à un prix très très raisonnable. Le hic, c'est que le vendeur n'a plus la facture d'origine, le magasin en question est au fin fond de la Suisse Allemande et il ne parle qu'Allemand. J'ai essayé de les contacter par mail en traduisant en Allemand mais j'attends toujours leur réponse.
    Le vendeur n'a donc plus la facture, il m'a donné le numéro de série, j'ai vérifié et effectivement, j'ai réussi à enregistrer le produit et naturellement, je l'ai effacé de mon compte, je voulais contrôler qu'il n'y avait pas un autre propriétaire , cela signifierait que le produit est volé....
    Du coup, sans facture, pas de garantie? Le Genos 2 en question à 3 mois!
    Entre temps, j'ai essayé d'appeler Yamaha Musique Europe, ils sont aux abonnés absents malheureusement...
    Merci
    Dernière modification par Sametpat, 13 mars 2024, 16h05.

  • #2
    Bonjour,

    Pour mon Genos 1, je l'avais acheté en occasion sur le bon coin, je l'avais enregistré sur le site de Yamaha.
    C'était 6 mois après la sortie officielle du Genos 1, Yamaha m'avait offert une garantie de 3 ans.
    Et, il me semble, l'accès à des packs ( 2 packs gratuits ? ). Maintenant, beaucoup de packs sont gratuits.
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #3
      Merci de votre retour, mais vous avez eu une facture ou pas de l'achat original? Effectivement, avec le numéro de série que la personne ma envoyé, j'ai enregistré le Genos 2 avec l'extension jusqu'en 2028 mais en cas de panne, est ce qu'il demanderais la facture d'achat de l'instrument que je n'aurais pas dans ce cas là?
      Est ce que l'enregistrement sur le site de Yamaha est suffisant comme garantie, est ce qu'il ne demanderait pas la facture d'achat en cas de panne?
      Merci
      Dernière modification par Sametpat, 13 mars 2024, 17h25.

      Commentaire


      • #4
        Je ne retrouve pas le mail que j'avais reçu.
        Peut-être qu'il ne font pas cela sur un instrument "sorti" il y a plus de 3 ans.
        Là sur un appareil très récent, ils ont moins de "risque" à offrir une garantie.
        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

        Commentaire


        • #5
          Merci du retour, bon et bien, j'ai acheté le Genos 2, à 3000€, c'est un bon achat. ça sonne aussi, et effectivement, toutes les démos écoutées/vus sur youtube ne vont pas en faveur de l'instrument, certainement dû à la qualité audio de you tube...dommage.
          Sinon, j'ai eu confirmation qu'en enregistrant le Genos 2 sur le site Yamaha, j'avais bien la garantie de 5 ans, top !!

          Commentaire

          Chargement...
          X