Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genos et violons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Genos et violons

    Bonjour à tous.
    Voici donc que je vais recevoir d'ici quelques jours un Genos.
    Avouons le: je suis un touriste. J'aime composer et j'utilisais (toujours en touriste) Cubase avec des VST (et un clavier Komplete)
    Problème: l'ordinateur ... c'est chiant
    En fait mon véritable souci c'est que je ne veux pas passer mon temps à lancer les programmes, redémarrer parce que le driver à planté ... j'en étais rendu à laisser mon clavier dans le placard !
    Et d'un autre côté, je voulais un système "simple" où on choisit son instrument, on enregistre, on revient dessus pour corriger, on ajoute une autre piste ...
    Et là j'ai vu que le Genos semblait bien faire ça assez facilement.
    Donc voilà, j'ai fait le pas.

    Mais alors ? alors c'est pour un conseil: étant extrêmement difficile au niveau de la qualité sonore, je trouve (sur youtube) que la qualité des ensembles de violons est médiocre (je sais: c'est très difficile d'avoir une bonne qualité sur un synthé). Moi je n'ajoute pas de piste de batterie pour "couvrir" . Donc ma question est la suivante: si on veut des violons qui se rapprochent le plus possible du naturel, y a-t il une banque de sons crédible ? (ensembles ou solos).

    Merci pour vo sinfos

  • #2
    Hello,

    Ce serait déjà bien de mettre un avatar, c'est obligatoire ! C'est dans la charte du Forum.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Je doute que l’on puisse avoir sur un Genos, l’équivalent des VST d’Audiomodeling qui sont probablement ce qui se fait de mieux. Néanmoins, leurs démos sont crées avec une pédale d’expression, car une caractéristique du violon est de pouvoir faire évoluer le son durant toute la note. Il me semble que le Genos puisse accueillir une pédale Yamaha FC7, mais je ne sais pas à quel point on peut améliorer le rendu avec.

      Jouer sur le vibrato (molette de modulation) peut aussi aider.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Les Kinostrings du Genos sont moyennes, je n'ai jamais vraiment apprécié ces sons sur ce clavier. Sur le Genos2, les strings sont de bien meilleure qualité.
        Regarde dans les packs Yamaha mis à disposition gratuitement, il me semble qu'il y en a un qui propose des sons de string.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos avis.
          Je sais bien qu'on ne peut pas comparer des VST avec un échantillonnage ultra réaliste et une diversité de profil, je disais simplement que mon impression sur les ensembles violons n'est pas très bonne.
          De ce que j'ai écouté sur internet, il me semble que les "Epic strings" 1 et 2, donc des sons à rajouter en extension, sont les plus corrects pour s'approcher d'un son plus crédible. Si vous avez d'autres propositions...

          Une question tant qu'on y est: qu'est-ce qui empêche quelqu'un de mettre des fichiers téléchargés en "underground" ? il y a des sécurités ?
          Et aussi, n'y a t-il pas de programme qui permettrait de générer sa propre librairie Genos , par exemple en enregistrant chaque touche ?

          Commentaire


          • #6
            Il y a Yamaha Expansion Manager… je ne connais pas ses fonctions propres, mais il importe (entre autres) des fichiers SF2. Tu peux donc créer tes banques.

            Reste à voir si cela vaut le coup… comment arriveras tu à enregistrer un violon avec un meilleur réalisme que ce qu’a fait Yamaha ?

            Je pense que le problème n’est peut-être pas l’échantillon lui même, mais la fluctuation du son dans la durée. Un long son monotone ne fait pas réaliste et ennuie rapidement. (Ainsi, des mélodies rapides au violon posent moins de problèmes).
            Dernière modification par floyer, 21 mai 2024, 19h39.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              En fait je trouve que les "epic strings" 1 et 2 sont déjà meilleurs .
              Je suis conscient que la longueur de l'échantillonnage joue sur cette impression synthétique mais le problème est par exemple que le kronos qui a "peu" de mémoire me semble avoir de bien meilleurs résultats en sons violons. Donc je suppose qu'on peut faire mieux.
              Mon gros problème est que je ne suis pas trop "musique moderne" donc je ne couvre pas de batteries ou autres les sons violons.
              Au pire, si c'est faisable, je ne prendrai par exemple que les sons bas.

              Commentaire

              Chargement...
              X