Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un avis sur le PSR SX 920 ?
Réduire
X
-
Un avis sur le PSR SX 920 ?
Propriétaire d'un KORG PA 800 et d'un PSR S 950, datant de 2012, j'envisage l'achat d'un SX 920 en espérant trouver, 12 ans plus tard, de meilleurs sons et styles. L'un de vous connait-il ce clavier ? Merci ;-)Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
http://www.myspace.com/christianbonnemaison
Tags: Aucun(e)
-
Salut Papy je viens de découvrir le retrait de Manu concernant l'administration du site Audiokeys suite à nombreuse incivilité et deceptions oh combien justifiées et largement nulles Manu on t'embrasse sincèrement et merci merci à toi pour tout .Bon à première vue le site semble toujours actif alors j'en profite pour répondre à ta question
cela dit mon Papy voici mon expérience concernant les arrangeurs PA 50 PA 800 EM 50 ROLAND PSR 630 PSR E463 YAMAHA PSR S950 GENOS TYROS4 tout compte fait Je Garde mon psr S950 ....pourquoi ??? j'ai été jusqu'au GENOS c'est dire heureusement en Occase 2600€ je l'ai revendu au bout de 5 mois pour acheter d'occase un TYROS4 1000€ pas trop de changement par rapport au GENOS c'est dire ...! puis j'ai vu le KETRON EVENT là c'est la baffe !!!! section rythmique entièrement audio DRUM,BASS,ACCOMPAGNEMENT pas comme le TYROS5 l'AUDYA et entre autre le psr SX920 en plus tous ces symthé ne propose même pas le lecteur multimédia MP4,audio etc (2025??? alors que pour le moindre téléphone portable premier prix c'est la base + au regard des exploitations de samples dans les daw les arrangeurs sont surtout HAS-BEEN crédibilité en face du public je fini toujours mes animations grace aux mp3 et ma tablette numérique pour les mp4 karaoké ) bon par contre toujours 4000€ au compteur (la base actuelle spécial nantis ) ...donc tant qu'a ravoir les même presta basique je garde mon psr s950 ps:Ceci n'est surtout pas un critique déstructive tout le monde à le droit de manger après tout mais bon quand il faut sortir la monnaie et s'apercevoir qu'il manque plein de trucs ça pique forcement ... juste mon humble avis .
La bise Copain prend bien soin de toi ...! :-DPA 800 KORG /EMX 5000 Yamaha 2 Ramsa fender Stratocaster AMPLI Guitare line 6 VoiceLive Play TC Helicon 2 EON 15G2 Cordialement Jackartney :respect http://www.youtube.com/user/Jackcartney/videos
- j'aime 1
-
Merci Tiki56. Nous sommes au moins d'accord sur un arrangeur que nous gardons tous les deux, le PSR S950. J'ai commandé le sx920 et je le reçois lundi. J'espère ne pas être déçu. Je n'ai rien d'un pro et j'ai besoin de facilités d'exécution et de programmation. Amicalement.Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
- j'aime 1
Commentaire
-
Bonjour,
Entre un S950 et un SX920, c'est le grand écart : des sons meilleurs notamment des Sart2!, un écran tactile, dynamics control, anbient drums, en parlant des drums, des kits de batterie de meilleure qualité (j'ai eu un S970 et il y a déjà une différence) et j'en passe. Si tout ça n'est pas une grande différence !
TIKI56 un lecteur mp4 sur un clavier... pour quoi faire ?? du karaoké ? Autant acheter une machine à karaoké !
Passer d'un Genos à un T4 sorti il y a plus de 12 ans, pourquoi pas mais je pense que le Genos a bien plus d'atout que le T4, l'écran tactile, les sons Ensemble, les Sart2! et une qualité sonore je pense meilleure, sauf peut être les guitares électriques qui je trouve ont régressé en réalisme depuis le Genos1.
Quant à Ketron, j'ai eu un SD9 que j'ai gardé 4 mois, l'ergonomie n'était vraiment pas top ! Boutons noirs sur fond noir et les RGT à l'écran plutôt que des boutons physiques...Oui, sons audios, styles audios etc... bref le tout audio implique des contraintes comme une plage de tempo limitée sur les styles. .. ça se discute.
Enfin, le prix : un Event 61 notes à 4599 € contre un Pa5X 61 à 3498 €, le choix est vite fait. La comparaison est la même en 76 notes entre l'Event 76 et le Genos2 actuellement à 3889 €.Dernière modification par fredshep, 12 janvier 2025, 12h35.Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer
- j'aime 1
Commentaire
-
Bonjour et merci, Fredshep.Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
Commentaire
-
Bonjour Fredshep
Oui je viens de regarder la démo en français du SD9 logique je comprend la revente ... à l'Epoque le PA800 et le X1 faisait le Taf nickel "à l'époque" à la fin de mes Animations ça ce terminait souvent en karaoké avec assault du podium et là la solution karaoké était vraiment la bien venue bon on avaient au moins les fichiers KAR
Le soucis c'est qu'a l'heure actuelle si on a pas "le" son c'est vite compliqué alors si on veut péreniser dans la série tout en un le lecteur multimédia blue tooth voir wifi ou l'on peut y cloquer les karaokés vidéo "actuels" moi je suis client
Au regard des possibilités d'exploitation de la technologie IA en prime (Sampling , VST de la mort et autres...sérieux niveau arrangeurs on est à la ramasse
Pourquoi j'ai revendu tout mon staf dit avant gardiste .....vraiment trop Cher comparativement au moindre portable ou l'on dispose de toutes les Option "up to date" du moment
Cela dit je respecte ton Avis il est vrai que Korg sort largement son épingle du jeu quand avec la possibilité de régler et personnaliser son clou en cela merci mosieur KORG et le prix reste correct au regard des possibilités .
Le soucis pour l'Event c'est que comparativement au MIDI format on ne peut pas intervenir sur la structure instrumental de la wave mais bon le résultat d'une section entièrement Audio me parle sauf ...........le prix 4599 € là ça coince direct bon ils ont sorti l' Ketron EVM Event Bundle 2959€ mais il faut quand même lui brancher un clavier maitre au .. donc ils ont adopté le plan Dacia par rapport à RENAULT et déja le principe tablette numérique cité plus avant comme quoi ...
le deuxième effet qui s'cou le prix des Styles audio kétron event ou là ça pique aussi ..enfin la vie est belle 2025 en poupe avec mon ptit psr s950 sous l'bras et ma fender stratocaster au moins je joue de la musique tel était le projet à la base non ? :-D
Fichiers attachésPA 800 KORG /EMX 5000 Yamaha 2 Ramsa fender Stratocaster AMPLI Guitare line 6 VoiceLive Play TC Helicon 2 EON 15G2 Cordialement Jackartney :respect http://www.youtube.com/user/Jackcartney/videos
Commentaire
Commentaire