Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demo Yamaha Genos 2 | SynthFest 2025

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demo Yamaha Genos 2 | SynthFest 2025

Bonjour,
    Je vous invite à jeter un coup d'oeil à cette démo
    Je trouve qu'elle sort de l'ordinaire sur l'utilisation d'un arrangeur .

Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Je l'ai croisé en magasin, vraiment talentueux et sympa ce mec
    Il sait bien vendre son matos
    .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
    .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

Vidéo sympa.
      J'aime bien la version de StarWars à la fin. Même si les coupures des sons ne sont pas jolies.
      Dernière modification par joche, 26 avril 2025, 10h25.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Enfin une démo qui donne envie d’acheter un GENOS 2!! Il devrait y avoir des modérateurs pour sélectionner les démo sur YT, il y a des moment tu te dit que le GENOS 2 est pire que le premier bontempi que j’ai eu! Je suis en train de rechercher un Genos 2 mais certaines démos m’ont foutu les jetons , mais là ça y est je suis plus que motivé !!
        AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

Envoyé par joche Voir le message
          Vidéo sympa.
          J'aime bien la version de StarWars à la fin. Même si les coupures des sons ne sont pas jolies.
          C'est quand il change de registration, c'est normal, ce sont des sons différents et ça ne me choque pas plus que ça.

kiko 01 : Ca y est, tu passes le cap ? Il y en a sur LBC, ca va de de 3500 € à 3850 € mais en négociant, tu pourrais l'avoir moins cher, il est à 3889 € neuf en ce moment et 3500 € est trop proche du prix du neuf.
          Petite question : qu'est ce qui t'a fait prendre ta décision d'en acquérir un dans la démo de Richard ?
          Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

Super démo, j’ai raté ca au synthfest
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

Commentaire

C'est une blague cette "démo"?
              Le gars qui bouge tout son corps comme un malade en jouant à peu près comme un pied et en utilisant 5% des fonctions du Genos, wouahh!!!
              Y' a pas un moment ou il laisse ses mains perpendiculairement au clavier. C'est pourtant un peu la base, non?
              Typiquement on dirait le gars qui sait pas jouer mais qui croit donner le change en bougeant ses mains (et le reste) dans tous les sens.
              Ou le type qui se sent transporté au nirvana quand il aligne trois notes sans se planter.

Et musicalement c'est globalement bof bof bof.

Besoin d'un arrangeur à 4000€ balles pour jouer trois notes par dessus des samples de film?

Un poisson d'avril?
              Dernière modification par galettouille, 27 avril 2025, 00h41.

Commentaire

fredshep j’ai bien aimé la musique des Cramberries même si ,comme galettouille le dit , le gars joue bizarrement aussi je trouve , ça sonne bien par rapport au démos niaise qu’on voit sur YouTube. Je me demande si il ne fait pas exprès de jouer et de faire des fausses notes pour montrer que c’est lui qui joue réellement ou si il est vraiment nul? 😂
                En tous cas je n’achèterais pas une occasion à 3500 euros quand on voit les neufs à 300 euros de plus , une occasion pour moi ça serait à 2900 euros voire 3000 mais pas plus .
                de toute façon j’ai pas besoin du système de haut parleur , j’ai ce qu’il faut chez moi! J’ai oublié de dire à fredshep que ma décision est prise depuis longtemps , surtout depuis que le PA5X est sorti ! J’ai eu le Genos 1 et je me suis bien éclat avec. Les registrations excellentes et le son ! Par contre on ne peut pas rentrer dans les modif comme sur le PA4X mais bon pour faire du jarre de l’époque j’ai un Korg wavestate maintenant et ça fait l’affaire.
                AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

Bonjour,

Eh ben, je ne comprends pas vos critiques envers le démonstrateur, si j'arrivais à jouer comme lui, ce serait vraiment le pied... S'il a envie de bouger en jouant, je ne vois pas où est le problème.

kiko 01 à 3500€, c'est certain qu'il vaut mieux l'achetre neuf. 3000 €, c'est pour moi un prix plancher, c'est un clavier encore récent, en dessous de 3000€, ça fait mal pour le vendeur.
                  Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

C’est bien quand même mais il fait beaucoup jouer ses samples sur cette démo. C’est plus une démo technique de l’instrument .
                    Celle ci est meilleure :https://youtu.be/M0jWlqS9sek?si=vPJFE4vvoqWF9tWQ
                    et c’est le même gars qui joue j’ai l’impression
                    Dernière modification par kiko 01, 27 avril 2025, 12h18.

Commentaire

Les samples qu'il fait jouer sont des acapellas audios qu'il affecte sur les multipads.

Sur l'autre vidéo, c'est en effet le même démonstrateur. J'aime bien cette démo, il joue des solos de guitares excellents !

Commentaire

La guitare est quand mieux faite sur le Genos que sur les PA.

Commentaire

Envoyé par fredshep Voir le message
                          Bonjour,

Eh ben, je ne comprends pas vos critiques envers le démonstrateur, si j'arrivais à jouer comme lui, ce serait vraiment le pied... S'il a envie de bouger en jouant, je ne vois pas où est le problème..
                          Moi non plus je ne vois pas le problème de bouger comme un asticot atteint d'urticaire géant.
                          L'essentiel de mon propos c'est :
                          "en utilisant 5% des fonctions du Genos"
                          "musicalement c'est globalement bof bof bof."
                          "un arrangeur à 4000€ balles pour jouer trois notes par dessus des samples de film?

Et pour finir, ça n'a aucun sens de subordonner la qualité d'un démonstrateur à la différence de niveau technique qu'il a avec Pierre Paul ou Jacques, membres du forum et pas démonstrateurs.

Commentaire

Hello Galettouille,

Si tu le dis, mais je ne suis pas d'accord avec toi. C'est quand même un très bon démonstrateur.😉 Je connais très bien ce clavier puisque je le possède et je pense qu'il en utilise plus de 5 %. Et attention, il n'est pas aussi éditable que Korg Pa.

Dans d'autres démos, il utilise beaucoup le chord looper, les effets des guitares électriques, les effets des sons dispos notamment le portamento. Il ne va pas utiliser le style et Pad Creator et d'autres fonctions qui lui prendrait du temps dan sa démo.
                            Je t'invite donc à visionner d'autres démos de ce monsieur, celle du SynthFest est courte et c'est vrai qu'il joue essentiellement des musiques de film.

Commentaire

Envoyé par fredshep Voir le message
                              ..C'est quand même un très bon démonstrateur....
                              J'ai regardé l'autre démo, en lien ci-dessus.
                              Effectivement c'est un très bon démonstrateur.
                              Francis Rimbert, Michel Deuchst, Bert Smorenburg, David Bristow, Michel Voncken, et bien sûr Stephen Kay, font bien pâle figure à côté de ce maître incontesté de la pédagogie, de la technique, et bien sûr de la "danse de saint guy" en musique.

Commentaire

Chargement...
                              X