Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Il est pas le seul à danser derrière son clavier : tu le reconnais celui là? : https://youtu.be/qrk0oVACRyU?si=lbfnI9w1OCe4s75U
Notre démonstrateur Korg fait aussi du air guitare , batterie derrière son OASYS! 😂
Il devait avoir mal à la figure tellement il a fait des grimaces tout le long de sa démo ! Mais bon son clavier coutait quand même 7000 euros à l’époque.
on compare pour savoir lequel des 2 est le meilleur acteur danseur et mime?
AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Oui, Stephen Kay, l'inventeur du système Karma, lui il peut se permettre quand même... 😅
Pour le démonstrateur Yamaha, de ce que j'ai pu avoir des retours du Synthfest, il était semble t il assez stressé au cours de sa démo, comme s'il passait un examen...
Peut être plus habitué à faire des démos en boutique que sur une scène devant un public assez nombreux...? D'autant qu'historiquement le public de base du Synthfest est probablement plus sensible aux démos des synthés modulaires qu'aux arrangeurs.
Après je pense comprendre un peu l'avis de Galetouille sur la démo en elle même (sans juger les gesticulations du démonstrateur).
C'est vrai que ça peut paraître bizarre de faire la démo de ce genre d'instruments en se "contentant" presque exclusivement de lancer des samples par dessus lesquels on rejoue des mélodies.
C'est plus une démo qu'on attendrait d'une workstation et ça brouille un peu le ressenti des spectateurs sur les capacités sonores de la machine. Je serais très curieux d'entendre la démo sans les samples qu'il considère d'ailleurs comme des éléments pour ajouter de l'ambiance.
En plus il dit cash à un moment ne pas utiliser les fonctions d'accords/arrangement main gauche parce que cela n'aurait pas beaucoup d'intérêt... Mais probablement que si, pour ceux qui s'intéressent précisément aux arrangeurs, la qualité des arrangements et toutes leurs fonctionnalités d'enchaînement ont un véritable intérêt et c'est là dessus que se différencient les différentes marques d'arrangeurs. Ça peut donc être décevant.
Au final je pense qu'il y a un véritable parti pris sur la démo. Cela donne une idée d'une chose possible avec ce Genos mais ce n'est qu'une démo partielle qui ne démontre pas spécifiquement les capacités d'arrangeur.
Quant au démonstrateur, je ne juge pas son niveau de clavieriste, mais que sa prestation plaise ou non, je pense en tout cas qu'il y a mis du cœur et sans doute qu'au regard de sa fonction il devrait apprendre à gérer un peu mieux son stress.
Oui, J'ai trouvé que sur beaucoup de morceaux, les samples prenait trop le pas sur ce qu'il jouait... Lorsque j'écoute une démo d'un intrument, j'attends le son de l'instrument... pas d'un enregistrement ! J'ai une chaîne Hifi pour cela. (Et cela fait drôle ensuite d'entendre que tous les sons sont dans le Genos)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire