Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour, je pose cette question car j'ai revendu mon Genos 2 rapidement mais stupidement car j'aurais dû sauvegarder tous les styles internes du Genos 2 sur usb avant de le voir partir.....vraiment....c'est con!!!!
J'ai un SX920 maintenant mais du coup, savez-vous si on peut trouver les Styles internes du Genos 2 à télécharger? Juste les Styles.....
J'ai certains styles qui ne sont pas présent dans le sx920, forcément....c'est vraiment idiot de ma part...notament, je jouais Ain't no mountain hight enough, le style du Genos 2 était juste parfait, me rappel plus du nom, mais c'était vraiment une copie de la partie batterie de l'originale, avec les side sticks etc...ahhh lala.
Tous les style du G2 ne tourneront pas normalement sur le SX920 en raison de l'absence sur celui-ci des Ambient Drums, des sons FM et autres.
Et pourquoi avoir revendu ton G2 pour un SX920 ? C'est ce que j'ai fait en janvier dernier pour avoir un clavier moins encombrant... mais je m'en suis vite mordu les doigts tellement la différence sonore sur certains sons est flagrante, exemples : les sons d'harmonica et de cornemuse qui ne sont pas Sart2 ! sur le SX920, les Ambient Drums, la Reverb Steinberg... et j'en passe.
Au final, j'ai repris un G2.
Dernière modification par fredshep, 12 mai 2025, 19h33.
Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer
De même, revendu car trop grand, je dois changer de voiture et pas les moyen de reprendre un break alors je réduis mon matos.
Oui, il y a une différence de son mais pour ma part, j'utilise le SX920 plus comme une boite à rythme évoluée, je fais les basses main gauche ( alors oui...sur le G2,il y avait de super sons de basse et là,la différence est grande). J'utilise peut l'accompagnement automatique voir pas du tout, c'est pas terrible je trouve, enfin, il faut passer des heures à éditer un style pour le faire sonner comme tu le souhaite, je joue avec un super guitariste en plus et une chanteuse qui déboite, donc, c'est vraiment pour de la basse/batterie que j'utilise cet outil, style Jazz/Funk/Soul/Brasil.
Ensuite, la taille du SX920 est juste parfaite....ahhhh Yamaha, le jour ou ils sortirenont un Genos en 61 touches, là, j'y réfléchirait à deux fois.
Ducoup, un style Genos 2 dans un SX920, ça ne marcherait pas ? Je parle juste de la Batterie/Percutions, les 2 pistes utilisées pour la rythmique.
Si, je pense que juste la basse et la batterie ça marchera, ça dépendra si le style du G2 utilise un kit ambient drum et des sons de basse qui ne sont pas dans le SX920. Cela dit, tu peux choisir d'autres sons dans la banque du SX920.
Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer
Merci du retour Fredshep. Oui, si c'est juste changer un son de basse ou kit, c'est pas grave.
Du coup, il y a t-il un moyen de trouver les styles interne du Genos 2.....cela ne va pas être évident, si quelqu'un a un site ou un lien ou je pourrais les télécharger, se serait très aimable, merci.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire