Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha PSR-SX 920

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yamaha PSR-SX 920

Bonjour à toutes et tous .
    Voici , pour info , mon ressenti sur le clavier
    arrangeur Yamaha PSR-SX 920 , après 1 mois d'utilisation :
    Pas de prise USB sur le panneau !
    Elles sont à l'arrière du clavier , donc ,obligé de le déplacer
    et de retirer le porte-partition pour y accéder , à chaque fois !
    Après 1 heure de fonctionnement , la clé USB est très chaude !
    Pas de bouton unique pour mémoriser tous les réglages.
    Car à chaque allumage le clavier se réinitialise !
    Pas de prise HDMI ! Pas de prise pour carte SD !
    Impossible de mettre le clavier à l'heure .
    (à moins d'acheter un connecteur wi-fi Yamaha )
    Impossible de modifier ou supprimer la sensibilité des touches!
    Obligation de passer par les logiciels Yamaha (gratuits heureusement),
    pour charger des styles , des voices , des pads etc ...
    Obligé de passer par un PC pour créer des styles ,avec un midi.
    Très difficile de lire les partitions (écran trop petit).
    A part les voices de guitares électriques et les choeurs , les autres sonorités sont très "bof" .
    Donc ,retour au magasin....
    Ce n'est que mon avis personnel ! Mais cet instrument est une
    " usine à gaz ".
    C'est le clavier qui doit être au service du musicien !
    Et non l'inverse !​

Bonjour Korus,

Ca fait la 3ème fois que tu nous sors ce bashing du SX920, je l'ai vu sur 2 autres forums ! Ca en devient lassant !

Je croyais que tu avais vendu ton SX920 il y a plus d'une semaine maintenant ?
    Et tu as même précisé que tu es un client Yamaha de longue date, donc acheter un SX920 sans savoir tout ce que tu cites, excuse moi mais c'est vraiment limite, Yamaha n'a jamais changé la philosophie de ses claviers !
    Dernière modification par fredshep, 14 mai 2025, 22h10.
    Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

Envoyé par fredshep Voir le message
      Bonjour Korus,

Ca fait la 3ème fois que tu nous sors ce bashing du SX920, je l'ai vu sur 2 autres forums ! Ca en devient lassant !

Je croyais que tu avais vendu ton SX920 il y a plus d'une semaine maintenant ?
      Et tu as même précisé que tu es un client Yamaha de longue date, donc acheter un SX920 sans savoir tout ce que tu cites, excuse moi mais c'est vraiment limite, Yamaha n'a jamais changé la philosophie de ses claviers !
      Ah oui il me semblait aussi que..... Bref....

Commentaire

Je ne connais pas le Psr-sx920, mais c’est la première fois que je lis un avis négatif sur lui. D’habitude il est plutôt objet de louange comme étant un bon bébé-genos.
        Je ne remets pas en doutekorus, j’imagine qu’il est de bonne foi dans ses arguments, et que les points négatifs qu’il souligne sont réels.
        Par justesse intellectuelle je me demande plutôt pourquoi cela semble si problématique pour lui et pas vraiment être une gêne pour les autres utilisateurs. Cela serait intéressant d’avoir des avis de ceux qui ont utilisé cet arrangeur.

ps : et un point m’a interpellé quand il dit que l’on ne peut pas régler la sensibilité des touches. Je trouve cela surprenant car sur mon Yamaha EZ-300 d’entrée de gamme cette fonction est déjà présente. Bizarre qu’elle ait été supprimée sur ce haut de gamme…
        Synthés : Roland Juno 6, Roland Juno X
        Arrangeur : Yamaha EZ-300
        Workstation : Akai MPC X SE
        (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

Commentaire

Oui, pour la sensibilité des touches (réponse au toucher dans le manuel), on a le choix entre normal, soft1, soft2, hard1, hard2…

Quant à la taille d’écran, elle est de 7 pouces comme sur le PA1000, concurrent direct. Il y a plus grand (9" sur le Genos), mais c’est plus cher.
          Dernière modification par floyer, 16 mai 2025, 07h21.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Bonjour,

En fait, Korus mentionne la plupart des choses que le SX920 n'a pas par rapport au Pa1000 :

- la prise HDMI, prise USB sur le panneau, pas de port pour carte SD (quel est l'intérêt ?), pas de bouton unique pour mémoriser tous les réglages à l'allumage du clavier, pas de style creatot bot intégré comme sur le Pa1000 etc... usine à gaz... quelle blague !
            Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

Ah je comprends mieux, en fait peut être le mauvais ressenti de korus pour le Yamaha SX920 vient peut être qu’il aurait voulu retrouver dans cette machine le fonctionnement de son Korg PA1000. Mais bon, vu que ce sont deux marques différentes c’était peut être perdu d’avance, car chaque marque a sa “patte”.
              Et parfois l’alchimie n’est même pas question de marque, mais juste de machine avec qui on a un feeling ou pas (perso je n’ai jamais accroché avec le mythique Yamaha DX7, ni d’ailleurs avec le Roland Alpha Juno 2, qui pourtant étaient de super machines. Et paradoxalement j’apprécie mon Yamaha EZ-300 et mes Roland Juno 6 et Juno X…).
              C’est pour ça que c’est chouette d’avoir le choix, on trouve toujours une machine à son goût.
              Synthés : Roland Juno 6, Roland Juno X
              Arrangeur : Yamaha EZ-300
              Workstation : Akai MPC X SE
              (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

Commentaire

Chargement...
              X