Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur les extension de fichiers pour les styles et voices.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur les extension de fichiers pour les styles et voices.

Bonjour à tous,

Je viens de telecharger sur le site des supers fichiers pour le psr900. En regardant et decompressant les fichiers, j'ai noté qu'ils n'apparaissaient pas tous sur l'écran.:mefie

Alors ma question est la suivante ?

Quelles sont les extensions de fichiers qui doivent se trouver dans les Voices et dans les styles sachant qu'il y a les extensions suivantes :
    .liv, .swv, .clv, .vce, .sar, .sty

A priori, j'oserai dire que l'extension .VCE est pour les voices, et l'extension .STY pour les styles, mais les autres, ont ils une importance ?:super

Merci pour vos explications.

Cordialement
    Marc95
    Après un vieux casio pour débutant, je passe dans la cours des grands avec un PSR900. (enfin pour moi lol-):super

tu as raison pour les .vce= voice, .sty= style

mais qui se décomposent ainsi pour les voices

*.vce, *.liv (Live!), *.clv (Cool!), *.mgv (Mega!), *.swv(Sweet!), *.sar (S.Articulation!), *.org (Organ Flutes), *.ldr (Live!Drums), *.drm (Drums), *.lsf (Live!SFX), *.sfx (SFX)

pour les Styles:

*.prs (Pro), *.bcs (Basic), *.sty, *.pcs (PianoCombo), *.pst (Pianist), *.sst (Session)

Songs etc.

*.mid, *.kar, *.aud, *.wav

ne fonctionneront que les fichiers compatibles
    appuie sur le "user" que tu veux slectionner : style ou voice

j'espère t'avoir répondu

Commentaire

Merci Titi34 pour ta réponse fort interessante.

Apres avoir telecharger sur la clé USB, je vois que les fichiers sont tres nombreux. Pour eviter de les multiplier et d'avoir des fichiers inutiles, je pense enlever les fichiers dont les extensions ne servent a priori a rien.

D'apres toi, quels sont les extensions qui faut enlever ? et faut-il effectivement les enlever ?:mefie

Merci pour ton aide

Marc95
      Après un vieux casio pour débutant, je passe dans la cours des grands avec un PSR900. (enfin pour moi lol-):super

Commentaire

Bonjour Marc95.....

Je vais laisser le soin à Titi34 de te répondre plus en détails, il fait cela trèèèèèèès bien....
        Mais je suis un rien perplexe par rapport à ta demande.....tu as chargé quels fichiers d'abord ? Sur le site Yamaha ? Sur Ak ? Sont-ce des fichiers styles , des packages de Yamaha, des voices ?
        Quelle est ta démarche pour avoir accès à ce que tu as chargé ? Si à titre d'exemple , tu as chargé un package comprenant des voices et sty...........tu dois tout laisser sur ta clé USB........et pour y avoir accès tu vas dans "Expansion" pour voir apparaître les voices ............et dans USB1 pour voir apparaître tous tes fichiers "Styles" , "Midis" et que sais-je encore......
        Sans vouloir te donner des conseils je pense qu'il serait bien pour toi de potasser un peu plus le manuel.....personnellement, j'ai lu plusieurs fois le manuel AVANT même d'acheter le Tyros 3....et je fais de même avec tous les instruments que j'achète......cela semble rébarbatif mais cela me permet de pouvoir faire le tour de la bête et de pouvoir l'employer correctement dès réception de l'engin.....
        J'espère que mon explication t'aura aidé.......
        Bonne journée....
        Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

Commentaire

Bonjour daddy_jj

Merci pour ta réponse sympathique.

Tu as totalement raison concernant le manuel. Il est complet, nécessaire mais fastidieux. Pour mieux comprendre le clavier, je le consulte régulièrement. Car il n’est pas facile d’utiliser naturellement un clavier avec autant de possibilités. J’apprends tout doucement.

Les Styles et Voices téléchargés fonctionnent parfaitement, aucun souci de ce coté la. Non mon interrogation était d’un autre ordre. Ma clé USB n’a pas une grande capacité. Lorsque je regarde les fichiers sur le PC, je me suis aperçu que de nombreux fichiers n’avaient pas l’extension *.VCE et *.STY. Sachant qu’à priori, ce sont les fichiers nécessaires pour le clavier psr900, je me pose la question sur l’utilité de conserver les autres :mefie Mon interrogation est juste sur ce point. Titi34 ma donné des explications sur la nature de l’extension, ce qui est super pour ma compréhension et je le remercie encore une fois.:super:super:super

Le forum AK, Yamaha ou encore PSR tutorial proposent de nombreux fichiers, facilement exploitable, une mine d’or. Encore merci a tous les donateurs….pour le partage ;:super

Merci pour votre aide.

Marc95

Commentaire

Envoyé par Daddy_JJ Voir le message

Mais je suis un rien perplexe par rapport à ta demande.....tu as chargé quels fichiers d'abord ? Sur le site Yamaha ? Sur Ak ? Sont-ce des fichiers styles , des packages de Yamaha, des voices ?
            Quelle est ta démarche pour avoir accès à ce que tu as chargé ? Si à titre d'exemple , tu as chargé un package comprenant des voices et sty...........tu dois tout laisser sur ta clé USB........et pour y avoir accès tu vas dans "Expansion" pour voir apparaître les voices ............et dans USB1 pour voir apparaître tous tes fichiers "Styles" , "Midis" et que sais-je encore......
            .
            je ne dis pas mieux, je ne crois pas qu'il y ait des extensions inutiles. prend une clé usb de grosse capacité (2ou4G) tu auras de quoi voir venir

Commentaire

Mes chers amis,

Je m'y attendais:o pour le coup de la capcité de la clé USB (lol):deçu:hommage

C'est effectivement une solution ....

A bientot

Marc95

Commentaire

Chargement...
              X