Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglage précit du Tempo ? (sur PSR-2000 ou autre PSR)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglage précit du Tempo ? (sur PSR-2000 ou autre PSR)

    Bonjour à tous,

    Est-il possible de régler le tempo plus précisément sur un PSR-2000 (ou autres PSR) ?

    Je m'explique :

    Je dispose d'un PSR-2000 et d'une boite à Rythme Boss DR-550MK2.

    Pour un tempo à 110 (par exemple) sur chacun des appareils, au bout de 40 secondes, le Tempo n'est plus du tout identique

    (soit c'est la BAR qui ne vas pas assez vite, soit c'est le PSR qui va trop vite). Un réglage à 109 pour l'un et à 110 pour l'autre ou 111/110 (ou inversement), ne va pas.

    Cet écart est de quelques millisecondes en fait ! mais n'est plus en phase.

    Je n'ai pas trouvé dans la notice, un moyen de modifier le Tempo du PSR !

    Si cela est possible et si quelqu'un connait, je suis preneur !

    Merci par avance.

    Cro
    Yamaha Psr-2000 - Roland Juno-D - Taskam DP-01 - Boss DR-550MK2 - Fostex PM0.4

  • #2
    Bonsoir,

    Le plus simple est de synchroniser le PSR sur l'horloge MIDI de la Boite A Rythme:
    - Relier un cable MIDI entre la sortie MIDI OUT de la BAR et l'entrée MIDI IN du PSR.
    - Configurer le PSR en esclave pour recevoir l'horloge MIDI = extern ou quelquechose dans le genre.

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Merci tinorocky !

      Çà fonctionne parfaitement.
      Yamaha Psr-2000 - Roland Juno-D - Taskam DP-01 - Boss DR-550MK2 - Fostex PM0.4

      Commentaire


      • #4
        ils ont du résoudre le pb car si je met une séquence basse sur le motif avec un rythme sur le s910avec le même tempo, cela reste parfaitement synchronisé (si pb y avait)

        Commentaire

        Chargement...
        X