Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psr s710 ou psr s910?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psr s710 ou psr s910?

Salut à tous,
    Voulant me remettre au clavier après plusieurs années d'abstinence, j'ai ressorti du placard mon vieux D50 qui marche toujours très bien. Mais j'ai envi de passer à autre chose et j'ai donc décidé de m'acheter un nouveau clavier. Après maintes recherches sur le net, je me suis tourné vers la gamme psr de chez Yamaha. Mon magasin de musique a en stock un psr s710 que j'ai pu essayer. C'est vraiment un très bon arrangeur. Le vendeur à la possibilité de me commander le psr s910. J'ai vu sur le net que celui ci était plus complet mais aussi plus cher. A votre avis le 910 vaut il le coup par rapport au 710. La différence de prix justifie t elle cette différence entre les deux? Etant donné que l'on peut trouver des styles pour le 710 sur le net, le 910 est-il aussi intérressant que ça. Merci de me donner vos avis.

bonjour,
    le s910 a plus de styles, de voices, il dispose des "super articulation 1" (SA),(pas le s710), l'écran est en couleur et il est compatible au niveau des styles avec le tyros 3 (je ne sais pas pour le s710), il a un harmoniseur vocal (pas le s710), il lit les MP3. c'est vrai que la différence du prix peut refroidir si tu n'as pas besoin de tout ce qu'il a en plus (c'est dommage pour les SA), une autre possibilité est de trouver un s900 d'occasion qui se rapproche du s910 (écran couleur non TFT mais disposant des SA...). le s710 reprend les voices du s900 sans les SA

Commentaire

Bonjour

C'est vrai que 700 € de différence cela peut-être cher payé pour bénéficier des SA. La lecture de mp3 peut être faite à partir d'un lecteur que l'on branche sur la prise ext in du PSR-S710. Reste l'harmoniseur .... à condition de chanter bien sûr ! mais on peut toujours opter pour un module externe après coup.

J'ai eu il y a quelques années le même dilemne entre le PSR 1500 et PSR 3000 ; j'avais opté pour le PSR 1500 ce qui me laissait des Euros pour compléter mon équipement (ampli, logiciel...)

En fait ce que je reproche aux Yamaha c'est qu'ils ont tous (sauf le Tyros) un clavier "spongieux" avec une course très faible à l'enfoncement des touches ; c'est agréable sur les sons d'orgue mais à mon avis inadapté sur tous les sons percussisfs (difficile de jouer du piano avec !). Dommage que Yamaha ne fasse pas l'effort d'améliorer les claviers des PSR-S mais cela nuirait sans doute à la carrière du Tyros.

Regarde aussi du côté de chez Korg ; le PA500 est un peu moins cher que le PSR-S710 avec à mon goût des sons plus intéréssants (les sons Yamaha restent très "japonnais") ; mais l'ergonomie est plus complexe à appréhender et l'écran tactile peut ne pas plaire.

Du côté de chez Roland en dehors du Prélude qui est un bon produit mais sans innovation (Roland recycle les mêmes sonorités depuis des années) rien à l'horizon...

Sur ce ... Bon choix !

Michel

Commentaire

a vendre un 710 ,neuf jamais servi à 800euros, voir dans la section achat -vente... ;-))
        philippe
        PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

Commentaire

Merci phibru mais je préfère acheter neuf. C'est mieux pour la garantie et le SAV.

Commentaire

J'ai une autre question? est-il possible que je puisse brancher mon d50 sur la prise aux in du psr pour que le son du d50 ressorte sur le psr?

Commentaire

Je voulais faire un tour dans la rubrique téléchargement pour voir les différents styles que l'on peut y trouver, mais je ne peux pas y accéder. J'ai bien envoyé un mp à tri_tonton, mais je peux toujours pas y accéder. Une Ame charitable peux-t-elle m'aider.

Commentaire

Envoyé par Yeren79 Voir le message
                J'ai une autre question? est-il possible que je puisse brancher mon d50 sur la prise aux in du psr pour que le son du d50 ressorte sur le psr?
                par le MIDI, tu n'auras que les notes, pas le son. Tu devras connecter la sortie audio du D50 dans l'entrée audio (s'il y en a une) du PSR.

Je voulais faire un tour dans la rubrique téléchargement pour voir les différents styles que l'on peut y trouver, mais je ne peux pas y accéder. J'ai bien envoyé un mp à tri_tonton, mais je peux toujours pas y accéder. Une Ame charitable peux-t-elle m'aider.
                Patience

PS: Evite d'écrire plusieurs messages d'affilée. Utilise l'option "Modifier mon message", cela allège la base de données et rend le fil de discussion plus lisible.
                Hello, World!

Commentaire

oui tu peux

pour ce qui concerne les styles dans la section téléchargement, j'ai fait mettre par l'intermédiaire de galletouille les styles du T3, bruts, améliorés plus ceux d'autres CP,
                  d'autres membres mettent des styles, il y a de quoi faire...

Commentaire

Merci pour vos réponses.

Commentaire

Bon ben ça y est, j'ai craqué et me suis acheté le psr s710. J'ai pas encore fait le tour complet de la machine, mais déjà je trouve qu'elle est géniale. Reste plus qu'à l'exploiter a fond.

Commentaire

félicitation, amuses-toi bien avec

Commentaire

Félicitations et bon amusement !
                          Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

Commentaire

Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                            Félicitations et bon amusement !
                            +1

Commentaire

Merci à tous.

Commentaire

Chargement...
                              X