Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le psr s910 vaut-il le coup ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le psr s910 vaut-il le coup ?

    Bonjour à tous !
    je joue depuis 8 ans sur un yam' psr-1000 et je commence à lui trouver beaucoup de limites (notamment les disquettes !!!). N'ayant le budget pour partir sur un Tyros, j'envisage d'acheter un PSR s-910... qui coûte à priori quand même pas loin des 1.800 euros, ce qui n'est pas rien...

    Mes questions : cela vaut-il le coup ? D'après ce que j'ai vu sur le net, je trouve qu'il ressemble beaucoup au psr1000 d'un point de vue design (emplacement des touches, organisation des données à l'écran...). Y a t-il beaucoup de différences, notamment au niveau des styles ?
    Enfin, après l'achat, peut-on le faire évoluer avec de nouveaux sons, nouveaux styles, etc... en trouve t-on sur Internet ?

    Merci d'avance
    Davcbr

  • #2
    salut,
    je l'ai ce s910 et je ne suis pas déçu. je ne connais pas le psr-1000 (que des démos sur Youtube), mais le s910 est le "petit frère" du Tyros 3 (rien que ça!!!), l'échantillonage en moins. compatibilté des styles des voices (sauf super articulation 2). j'ai fais mettre ainsi que d'autres membres des styles dans la sections téléchargement. tu en trouveras sur le net ainsi que des sons.
    le mieux serai de te faire ta propre opinion et voir de toi-même ce qu'il y a de changer. est-ce que tu vas garder ton psr-1000? si oui cela fera sûrement double emploi (de même si tu achetais un tyros !!!) car les changements sont plutôt au niveau de la qualité (meilleurs sons), les marques ne font pas trop évoluer leurs styles, le "rock standard" de ton psr-1000 ne doit pas être très loin du tyros dans la construction. il est plus plaisant, seules les super articulation apportent cette touche plus réaliste. il y a quand même beaucoup de styles nouveaux
    le s910 est une très bonne machine, il lit les mp3, les sons provenants du T3 sont les mêmes que ceux embarqués dans le motif xf
    tiens-nous au courant de ton choix

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour ta réponse titi34,
      cela éclaire un peu ma chandelle...

      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Comme je l'ai mis dans un autre post, j'aime beaucoup ces deux vidéos pour illustrer le psr s910.
        http://www.youtube.com/watch?v=h26It...eature=related
        http://www.youtube.com/watch?v=FA91l...eature=related


        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          :superTank you. Superbe vidéo de cet arrangeur !! très bonne sonorités, et bon styles, c'est tout de même un arrangeur haut de gamme ! mais tout de même plus abordable qu'un tyros !
          Yamaha p70, A station rack novation.

          Commentaire

          Chargement...
          X