Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tyros 4 et windows 7 64 bits ne font pas bon ménage!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tyros 4 et windows 7 64 bits ne font pas bon ménage!

    Bonjour
    j'ai a à peu près tout essayé pour faire reconnaitre mon nouveau Tyros 4 en mode USB Storage mode (en appuyant sur music finder et "on" en même temps).
    Cela ne fonctionne pas sous windows 7 64 bits, malgré l'installation des pilotes du site internet Yamaha. Ces même pilotes me permettent bien de commander en MIDI lorsque l'instrument est mis sous tension de manière classique, noatemment sur des instruments virtuels.

    Craignant d'abord une avarie du disque dur internet du T4, j'y ai copier collé des fichiers via une clé usb et ça fonctionne impeccable, le disque étant de plus bien reconnu dans l'onglet UTILITY du clavier..

    Avec un portable sous XP SP3, pas de souci, l'USB Storage mode fonctionne parfaitement et j'ai accès au disque dur du T4 comme un stockage de masse classique.

    Dois je attendre la sortie de nouveaux pilotes pour Windows 7 64 bits? Y'a-t-il d'autres pistes que je n'ai pas explorées? J'ai même essayé d'installer les pilotes 32 bits mais bien sur ils ne sont pas compatibles .
    Lorsque j'avais mon tyros 2, je n'avais aucun souci pour accéder au disque dur du clavier via windows 7 64...
    MOXF6 et FL 1024
    GENOS

  • #2
    je vais essayer

    je vais essayer sur un pc 64 bits pour voir.
    il est à coté...
    mon tyros 4 est branché sur mon pc 32 bits.

    je te dirais.

    Commentaire


    • #3
      j'ai fais le test

      pas de driver adapté..ça ne fonctionne pas.
      faut se tourner vers yamaha et les prévenir du problème.

      bon courage pour 2011...!!!

      Commentaire


      • #5
        problème en parti résolu après formatage (oui je sais c'est violent mais j'y pensais depuis un moment et puis de toutes façons le PC en avait bien besoin).

        Je dis en partie car je n'arrive pas toujours à le faire reconnaître par mon PC comme stockage de masse externe, alors que le pilote fonctionne très bien pour piloter des instruments virtuels via le clavier du T4.

        j'ai bien evidemment téléchargé leur driver sur leur site web et non pris celui du cd fourni avec le clavier
        MOXF6 et FL 1024
        GENOS

        Commentaire

        Chargement...
        X