Je me demandais quel est le meilleur des deux entre le Tyros 1 et le PSR S-900 ou 910 car je vais changer mon KORG PA 50, que je vends d'ailleurs à un prix assez dérisoire. Mais j'hésite aussi a Connaître le PSR 3000 malgré ma faible attirance pour celui-ci. Pourriez Vous m'aidez SVP merci
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Demande d'avis entre le Tyros 1 et le PSR S900
Réduire
X
-
Demande d'avis entre le Tyros 1 et le PSR S900
Bonsoir les gens,
Je me demandais quel est le meilleur des deux entre le Tyros 1 et le PSR S-900 ou 910 car je vais changer mon KORG PA 50, que je vends d'ailleurs à un prix assez dérisoire. Mais j'hésite aussi a Connaître le PSR 3000 malgré ma faible attirance pour celui-ci. Pourriez Vous m'aidez SVP merciTags: Aucun(e)
-
Pour moi, le PSR S910 est devant le Tyros 1 ... mais ce n'est que mon avis ;-)INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
.... et quelques babioles ;-)
-
le S910 est meilleur que le tyros1 car il est comparable au Tyros3 sans la super articulation2; d'ailleurs il est capable de lire les rythme de celui-ci...
Le Tyros1 doit être de la même génération que le PA50 si je ne me trompe pas. Bien évidemment tu ne le trouvera qu'en occasion et doit couter moins cher que le s900 ou son remplaçant le S910.
Peu de différence entre le S900 et le S910. Comme ils sont à peu près au même prix à environ 50euros de différence, autant prendre le S910.
Bref, je te conseille le S910. Je suis entrain de me régaler avec...YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110
Commentaire
-
Merci Tsaralex, pour cette précision j'hésite aussi à me prendre un MM6 parce qu'en bloc note c'est sympa mais le son des percussions sont à jeter même sur le motif le 6 plus ancien donc le son est meilleur. Par contre je compte le prendre en occasion donc va falloir fouiner et le Tyros premier du nom je le toucher a pas super cher et vu que je suis guitariste le son des guitar bof je m'en fou un peu, ce que je voulais savoir c'était s'il existait encore de nouveaux styles pour le Number One et si les nouveaux styles genre T2 et T3 était compatible T1 et la super articulation me manquerait sur les cuivres et les basses mis à part ça pas grand chose.
Commentaire
-
C'est combien ton budget max ?Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Commentaire
-
je ne l'ai pas trop défini mais j'hésite entre le T2 et le S900 parce que d'occasion ils sont à peu prés au même prix alors évitons de se planter, j'ai aussi pas mal de matériel à vendre donc mon budget se fixera quand j'aurai l'idée de la machine et à ce moment précis je mettrai un coup d'accélérateur pour obtenir tout ça si il faut...
Commentaire
-
titi34
Envoyé par luke13 Voir le messageje ne l'ai pas trop défini mais j'hésite entre le T2 et le S900 parce que d'occasion ils sont à peu prés au même prix alors évitons de se planter, j'ai aussi pas mal de matériel à vendre donc mon budget se fixera quand j'aurai l'idée de la machine et à ce moment précis je mettrai un coup d'accélérateur pour obtenir tout ça si il faut...
le s900 tire ses principaux sons du T2, pas de possibilité de sample, pas le même toucher...
point - du s900 : son ecran certes couleur mais pas TFT (pb corrigé sur le s910)
si tu prends le T2, tu pourras trouver sur le net la conversion de nombreux styles des autres psr, tyros 1 et 3
Commentaire
-
pour ce que tu fais je fais aussi de la guitare le T1 à encore pas mal de ressource pour faire des maquettes en séquenceur midi
le son reste correcte le touché est bon donc si tu peux toucher un tyros à pas cher cela vaut le coup
je viens d'en racheter un pour 450 euros il a quelques petit problèmes de switch que je vais régler mais ça vaut le coup
j'ai aussi un T2 comme je suis en déplacement le T1 me suffit
bon choixYAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir
Commentaire
-
Je connais pas bien le PA50 mais le Psr-s900 à, pour moi, beaucoup de qualité.
Les sons sont au top. T'as les super articulation basique du T3. Les styles sont complet et le ressources sur le net sont presque inépuisable.
Le touché et l'amplification ne sont pas extra, c'est vrais.
C'a fait 4 ans que je joue dessus et je prend toujours autant de plaisir.-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Commentaire
Commentaire