Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation du Elgato Stream Deck comme controleur MIDI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utilisation du Elgato Stream Deck comme controleur MIDI

Bonjour à tous

Juste une petite question pour savoir si certains d'entre vous utilisent ce produit comme contrôleur MIDI ?

Merci
    Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Non, mais ça avait ete mon intention. (Combiné avec une SpaceMouse de chez 3DConnexion)
    C'est un concept tres Interessant et tres polivalent.
    Si tu franchis le pas, je serais ravis d'avoir ton avis

Teuf
    Dernière modification par Teuf, 04 décembre 2024, 11h49.
    .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
    .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

C'est un truc qui a l'air très tendance... et ça semble effectivement pratique pour créer des raccourcis de logiciels.
      Tu voudrais en faire quoi précisément ?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Au boulot j'utilise des Stream Deck, l'appui physique sur une touche est pas mal, même si l'image derrière est un peu petite.

A la maison, j'utilise Touch Portal qui a une librairie Midi (Le Stream Deck aussi sauf erreur)
        Touche Portal permet comme le Stream Deck l'utilisation de boutons qui offrent la possibilité d'envoyer une note ou un Control Change, voir un Sysex. Mais surtout permet de créer des sliders (une version de Steam deck à des boutons rotatifs continus) et pour les Controls Change c'est top.

Sinon au niveau raccourcis logiciels, pour Cubase par exemple, j'ai 76 boutons.

Pour info la version démo limitée à un nombre de boutons de Touch Portal est gratuite pour ceux qui veulent tester.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Par contre, on est d’accord, le stream deck est bien une sorte de « super contrôleur » pour PC ?
          Autrement dit, il faut pour l’utiliser en MIDI le connecter au PC. C’est en réalité l’ordinateur qui enverra l’événement MIDI paramétré ?
          Il n’est donc pas envisageable de l’utiliser directement comme contrôleur MIDI connecté à un clavier MIDI. J’ai bien compris ?

Commentaire

Envoyé par jhashe Voir le message
            Par contre, on est d’accord, le stream deck est bien une sorte de « super contrôleur » pour PC ?
            Autrement dit, il faut pour l’utiliser en MIDI le connecter au PC. C’est en réalité l’ordinateur qui enverra l’événement MIDI paramétré ?
            Il n’est donc pas envisageable de l’utiliser directement comme contrôleur MIDI connecté à un clavier MIDI. J’ai bien compris ?
            Tout à fait, comme touch portal d'ailleurs.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Envoyé par jhashe Voir le message

Tout à fait, comme touch portal d'ailleurs.​

Pas tout à fait
              En fait le programme permettant de programmer les actions des touches est alimenté régulièrement par des Plugins gratuits permettant des fonctions MIDI avancées comme (voir photo)
              J'en veux pour preuve le pilotage complet (tous les raccourcis clavier et fonctions MIDI de Cubase, Dorico .... Elgato Midi PlugIn.jpg

Des sociétés comme SideshowFX propose des Profiles clé en main (Il suffit d'importer le profil dans streamdeck et effectuer quelques opérations pour permettre le dialogue entre le streamdeck et votre DAW
              Alors oui, c'est un coup supplémentaire mais cela fait gagner un temps précieux (il est possible de tout faire à la main mais il faut fabriquer chaque icone qui va apparaitre sur le streamdeck puis toutes les liaisons avec votre DAW
              (je crois que le plugin de Cubase possède
              • 700+ Shortcut Icons on Black Labelled
              • 700+ Shortcut Icons on Transparent Unlabelled
              • 700+ Shortcut Icons on Grey Labelled
              • 700+ Shortcut Icons on Dark Grey Labelled
              • 700+ Shortcut Icons on Dark Blue Labelled
              • 63 page Stream Deck XL Labelled on Black Profile with 752 pre-programmed shortcut keys (Mac/ Win)
              • 68 page Stream Deck MK (15 key) Labelled on Black Profile with 692 pre-programmed shortcut keys (Mac/ Win)
              • Custom Keyboard Shortcuts (Mac and Windows - english only)*
              • 118 page Cubase 12 / 13 / 14 pdf manual
              • 132 page Cubase 11 pdf manual
              • Free updates for life
              • License for use on 2 of your computers
              De plus, de nombreux plugins sont déjà programmés Arturia, ...

Ils ont aussi une version allégée "Cubase Midi Controller for Streamdeck qui permet même d'utiliser 2 touches pour simuler les potentiomètre de volume de la console.

Cubase Midi controler.jpg

Honètement je ne sai pas ce que ça ne peut pas faire et une fois adopté c'est très difficile de s'en passé
              Pour ma part
              Je l'utilise pour Cubase, Dorico, je me suis fait un profile pour Camelot Pro (qui malheureusement ne peut pas être piloté en remote par MIDI mais seulement par des racourcis clavier
              J'ai même acheté récemment la Pédale Streamdeck (qui me permet d'effectuer certaines opération sans les mains (Démarage Arret du playback changement de scene + et - dans camelote

Pas besoin de midi les streamdeck sont connectés au Mac ou au PC avec un câble USB A ou C et est reconnu directement.

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me solliciter
              Fred
              En clair, je suis conquis
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Merci pour ce retour.
                J'aime beaucoup.
                ...Si je n'avais pas fait de burn-out (lequel m'a dégoûté de l'informatique) je crois que j'aurais adopté ce concepte.
                A l'époque, j'utilisais beaucoup la reconnaissance gestuelle avec un stylet.
                C'était une approche assez pertinante, je trouve, pour interagir confortablement et rapidement avec les logiciels...
                (Sensiva puis Stroke-it, pour ceux qui connaissent)

Teuf
                .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
                .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

Chargement...
                X