Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SL73 mk2, SL88 mk2 et SL88 mk3 GT

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SL73 mk2, SL88 mk2 et SL88 mk3 GT

Studiomogic va sortir une nouvelle version de la série SL... MK2.

Je ne note pas de changement sur le mécanisme du clavier, c'est un peu dommage...
    Et je trouverais super d'avoir aussi une version 73 avec un mécanisme identique au 88GT
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
      Je ne note pas de changement sur le mécanisme du clavier, c'est un peu dommage...
      Et je trouverais super d'avoir aussi une version 73 avec un mécanisme identique au 88GT
      Etonnant que tu dises cela, étant donné que les SL 73/88 mk2 embarquent désormais le Fatar TP/110 (bien meilleur au TP 100 présent sur les anciennes versions) et pour le SL 88 GT c'est le Fatar TP/400 Wood en place du TP/40 Wood qui était installé sur le SL 88 Grand. Le fait qu'il soit désormais passé en Midi 2.0 et qu'il y ait une intégration avec Numa Player 2.0 sont des atouts indéniables qui le rendent très attrayant!
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

Commentaire

Le Fatar TP/400 Wood​ est également le clavier qui équipe les Dexibell Vivo les plus haut de gamme (l’actuel S10 comme son prédécesseur S9). J’en suis extrêmement satisfait. À mon goût, bien meilleur que mon précédent clavier lourd (c’était un Korg RH3)

Commentaire

Oui, bel update sur ces claviers, la version 73 m'intéresse beaucoup, maintenant qu'elle est équipée du nouveau TP/110, à priori avec de bien meilleurs retours que son prédécesseur (que j'ai eu l'occasion de pratiquer sur mon NS3 HP76. En plus avec l'arrivée d'une interface audio, y'a plus qu'à brancher l'ordi et c'est parti !
          Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Envoyé par Wollito Voir le message

Etonnant que tu dises cela, étant donné que les SL 73/88 mk2 embarquent désormais le Fatar TP/110 (bien meilleur au TP 100 présent sur les anciennes versions) et pour le SL 88 GT c'est le Fatar TP/400 Wood en place du TP/40 Wood qui était installé sur le SL 88 Grand
            Ah méa culpa alors... Je retire mes propos et merci d'avoir reprécisé
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

J’ai changé de projet, mais je m’étais intéressé à une époque aux claviers maîtres intégrant une interface audio. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est rare !
              Je trouve ça top; un ordinateur, un cable USB et on a une solution fonctionnelle.

En plus, un clavier lourd en 73 touches pour 11kg. Bravo !

Ps: j’ai pris l’exemple d’un ordinateur mais en vrai, je fais encore plus light: je branche mon téléphone en USB sur mon piano et ça marche très bien pour le MIDI comme pour l’audio; j’ai essayé récemment la version IOS de Pianoteq; ca m’a bluffé !

Commentaire

En effet, avec les VST Pianoteq et Ravenscroft 275 en version IOS, on dispose désormais d'excellents pianos comme solution nomade
                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

Commentaire

Envoyé par Wollito Voir le message
                  En effet, avec les VST Pianoteq et Ravenscroft 275 en version IOS, on dispose désormais d'excellents pianos comme solution nomade
                  Tout à fait ! Le Ravenscroft 275 avec l'Ipad + le clavier maitre, ça fait la carte en moins à trimbaler et à installer !
                  J'attends de voir ce que donne l'interface audio par rapport à mon Key-Largo.

Commentaire

Dommage que l'on n'ait pas l'équivalent de Keyscape en version IOS.... je pense pour les Rhodes notamment!
                    Dernière modification par Wollito, 31 janvier 2025, 13h09.

Commentaire

Je vais poluer le topic mais possédant le Ravenscroft depuis des années, j'ai acheté le Modern D et le Modern U pendant ce dernier Black Friday.
                      Top, vraiment vraiment vraiment TOP.
                      J'ai écrit à VILabs pour qu'il sorte une version iOS de ces 2 pianos.

Commentaire

Chargement...
                      X