Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation du Yamaha CSP 150 en clavier maître

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utilisation du Yamaha CSP 150 en clavier maître

Bonjour, je sèche , je viens a vous savoir si vous avez une idée 🤗.

J ai un piano numérique clavinova CSP 150.
    Je l ai connecté au logiciel abletone pour qu il me fasse profiter des instruments et faire mes compositions.
    ​​​​le son est retransmis au piano jusque là pas de soucis.

Le hic c est que ce fichu piano me fait aussi un son de piano en plus du son d ableton...😰😰 Dur avec des sonorités électro...

Savez vous comment dire au piano de la mettre en veilleuse ??

Merci de vos éventuelles idées... Cela est sans doute un truc complètement stupide mais sur lequel je planche depuis 15 jours....

Merci beaucoup

Bonjour.
    Alors je ne connais pas précisément le CSP 150 mais ce que tu décris là correspond à ce qu'on appelle le phénomène de boucle midi.
    Il faut que tu cherches dans le manuel de ton clavier dans la gestion des paramètres midi, comment mettre le midi en mode "local off". Ainsi tu n'entendras plus les sons du module interne de ton clavier.
    Sinon tu peux te contenter de baisser à fond le volume de ton clavier mais peut être que tu utilises son amplification ?

​​​​​​
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Lu sur un forum anglophone

MIDI Local Off is not an option that can be selected on the piano currently, however if you are using the Smart Pianist app to control the piano then you can always turn the volume of the Main Voice down on the Balance screen which will give you the same effect.

​En clair, pas de solution « propre »; il va falloir bidouiller. Si tu utilises l’application Smart Pianist (que je ne connais pas), ça ne va pas être trop dur.

Sinon, tu peux sûrement envoyer une commande de volume à 0 en midi d’Ableton vers ton piano.

Commentaire

Chargement...
      X