Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

existe t il des pads avec interface midi intégrée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • existe t il des pads avec interface midi intégrée ?

    existe t il des pads que je pourrais brancher directement sur un clavier ? Tout ceux que je trouve sont USB et sur scene je ne veux pas de PC. j'ai vu que le MPK25 akai le faisais mais il y a un clavier qui ne me sert pas. je cherche que des pads.

    Merci

  • #2
    Korg PadKontrol, que j'ai testé chez l'ami Cartman49 hier. USB mais aussi MIDI, à condition d'acheter une alimentation externe 9V.

    Commentaire


    • #3
      ok super je vais voir ca. et les pads sont agréables ?

      Commentaire


      • #4
        C'est correct, j'ai eu un bon feeling. Les pads sont lumineux, contrairement aux MPD Akai, par contre, ils ne sont pas sensibles à la pression.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par coyote14 Voir le message
          C'est correct, j'ai eu un bon feeling. Les pads sont lumineux, contrairement aux MPD Akai, par contre, ils ne sont pas sensibles à la pression.
          Si les pads sont sensibles à la vélocité, y'a une différence quand tu dis non sensibles à la pression?
          Sinon niveau feeling perso j'adore, bon après j'ai pas comparé avec d'autres contrôleurs à pads. Mais pour une centaine d'euros d'occase c'est très correct. Pour ton utilisation par contre n'oublie pas de prendre avec l'alimentation 9V (optionnelle).

          Commentaire


          • #6
            Quand je parle de pression, je ne pense pas à la vélocité, mais à l'aftertouch. Quand tu appuie sur un pad (quelque soit ta force d'impact), c'est la force que tu exerces une fois en contact avec le pad qui permet de moduler un contrôleur MIDI. Et donc, ça, le Padkontrol ne le permet pas.

            Commentaire


            • #7
              ok merci pour les infos. et pour le parametrage ca se passe comment. Peut on dire que le pad 1 est un C0 et que le pad 2 est un F1 ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par coyote14 Voir le message
                Quand je parle de pression, je ne pense pas à la vélocité, mais à l'aftertouch. Quand tu appuie sur un pad (quelque soit ta force d'impact), c'est la force que tu exerces une fois en contact avec le pad qui permet de moduler un contrôleur MIDI. Et donc, ça, le Padkontrol ne le permet pas.
                Ah ok, oui y'a pas d'aftertouch en effet, mais bien la vélocité.

                ok merci pour les infos. et pour le parametrage ca se passe comment. Peut on dire que le pad 1 est un C0 et que le pad 2 est un F1 ?
                Oui et très facilement sur le PadKontrol. On peut d'ailleurs aussi assigner le Pad X-Y du PadKontrol à un pad X-Y comme celui du NI FM8 par exemple (j'ai découvert ça hier tiens, merci Coyote! ).
                EDIT : tu as d'ailleurs plusieurs scènes que tu peux sauvegarder pour retrouver automatiquement tes réglages, par exemple chez moi j'ai la scène 1 pour contrôler Geist,....
                Dernière modification par Invité, 25 septembre 2011, 18h36.

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  JE me demande si les MPD d'Akai n'ont pas une version avec sortie MIDI (ou bien sont-ils tous en USB ?)

                  une MPC correspondrait plus à ce que tu veux ; et en plus, tu aurais un chouette sampleur
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    je cherche vraiment qu'un déclencheur midi car j'ai un motif XF7 et un kronos 73 alors côté sampleur ca ira

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par cartman49 Voir le message
                      Ah ok, oui y'a pas d'aftertouch en effet, mais bien la vélocité.



                      Oui et très facilement sur le PadKontrol. On peut d'ailleurs aussi assigner le Pad X-Y du PadKontrol à un pad X-Y comme celui du NI FM8 par exemple (j'ai découvert ça hier tiens, merci Coyote! ).
                      EDIT : tu as d'ailleurs plusieurs scènes que tu peux sauvegarder pour retrouver automatiquement tes réglages, par exemple chez moi j'ai la scène 1 pour contrôler Geist,....
                      Cartman stp ,
                      est ce que le control pad a la fonction chord trigger comme les Nanopad ? pour affecter des accords à 1 pad
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par porgy Voir le message
                        je cherche vraiment qu'un déclencheur midi car j'ai un motif XF7 et un kronos 73 alors côté sampleur ca ira
                        La MPC envoie aussi du MIDI
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                          Cartman stp ,
                          est ce que le control pad a la fonction chord trigger comme les Nanopad ? pour affecter des accords à 1 pad
                          Non je ne crois pas, on ne peut pas mettre plus d'une note par Pad, j'ai essayé de voir dans la notice et il n'en ai pas question et apparemment pareil d'après Korg Forums.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par cartman49 Voir le message
                            Non je ne crois pas, on ne peut pas mettre plus d'une note par Pad, j'ai essayé de voir dans la notice et il n'en ai pas question et apparemment pareil d'après Korg Forums.
                            merci Cart ,c'est bien ce qui me semblait .C'est dommage car les pads semblent être de super qualité par rapport au Nano et le control pad le compagnon idéal du Kronos pour exploiter les sets de batterie .
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce ne sont pas les pads (ni le padKontrol, ni le nanopad) qui stockent en mémoire ce qu'il vont déclencher, mais la machine qui EST déclenchée.
                              C'est elle qui fait du "chord trigger".

                              Un pad, ce n'est rien d'autre qu'une touche de clavier, mais qui a une forme différente.

                              En résumer, si un nanopad branché sur un Kronos, permet de faire du chord trigger (et on sait maintenant que ça marche avec l'OS v1.5) , un PadKontrol en fera de même (à condition que le Kronos sache détecter/reconnaitre ce PadKontrol).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X