Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Behringer MOTÖR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Behringer MOTÖR

    Je viens de découvrir le clavier-maître MOTÖR de Behringer. (Je ne sais pas de quand il date).

    Comme son nom l’indique : fader motorisés. Mais aussi encodeurs, clavier semi-lesté, et…. Des banques de contrôle, ce qui fait que les 8+1 faders contrôlent 4x8+1 paramètres, idem pour les encodeurs et les pads. On peut donc par exemple avoir une banque pour contrôler les filtres, une pour les enveloppes, etc.

    Sur un site que je nommerai pas, je trouve le modèle 49 touches à 255€… extrêmement faible compte tenu des prestations. Est-ce au détriment de la qualité ?

    J’ai une petite question, qu’entendre réellement par clavier semi-lesté ? (Mon Roland A500Pro ne semble pas trop lesté, juste un sentiment de ressort. Ai-je intérêt à faire des infidélités ?).
    Dernière modification par floyer, 02 juin 2022, 19h14.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

  • #2
    Jamais vu non plus, celui-ci
    Les articles qu'on retrouve paraissent dater son annonce à 2014, et les critiques du produit fini à 2016, mais quelle discrétion par la suite ! A l'époque il me semble que l'actu de Behringer, peu après, c'était le DeepMind, qui a dû pas mal accaparer la comm' de la marque.

    Je n'ai malheureusement pas de réponse concernant le toucher du Motör, mais je note que selon cette comm', justement, le DM est également réputé doté d'un clavier semi-lesté avec aftertouch. Je ne serais pas étonné qu'il s'agisse du même sous-ensemble que sur le Motör (qui offre d'ailleurs des faders de la même technologie que sur la X32, pour situer le goût pour l'optimisation qui doit présider chez Uli ).

    A défaut d'utilisateur du Motör, on trouvera peut-être davantage de possesseurs de DeepMind pour en commenter le toucher ?
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire

    Chargement...
    X