Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

relier 2 clavier en USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • relier 2 clavier en USB

    Bonjour à tous,

    j'ai un Nord Electro dont je suis très content, je m'en sert essentiellement comme orgue.
    J'utilise un CME uf7 comme clavier de commande pour le "lower" , qui me permet aussi de commander les tirettes harmoniques.
    Le CME est pas mal au niveau du clavier mais lourd a transporter pour les repets et les concerts.
    Je souhaite donc acheter un clavier maitre plus léger genre M audio oxigene 61 mais il ne possède pas de prise midi, seulement une prise USB (style imprimante).
    Est ce que je peux relier ce clavier maitre au Nord electro via ces prises USB? existe t il des cables USB avec des prises imprimantes à chaque bout?
    ou alors faut il un adaptateur midi/USB?

    Merci pour vos réponses

    Pierre-jerôme

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Merci de penser à lire la charte et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

    Je ne connais pas l'oxygen 61, en régle générale, la connection usb est prévue pour une connexion ordinateur, par pour le relier à un autre clavier, c'est ce qui je comprend aussi de la description sur le site M audio :

    Acclaimed audio interfaces, studio monitors, and keyboard controllers


    Bon surf sur Audiokeys.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Bienvenue sur Ak. Comme te l'a dit notre Super Moderator (Papaphoenix) , penses à mettre un avatar et postes un message de présentation dans le forum dédié pour que l'on puisse mieux te connaître.
      Je confirme ce que t'as écrit notre vénérable Papaphoenix, un port USB permet uniquement de relier un périphérique (ici un clavier maître) à un ordinateur. Le logiciel et les drivers (pilotes) fournis avec le périphérique permettent ensuite au périphérique et à l'ordinateur de ce comprendre (ici par une émulation d'informations MIDI). Pour le raccordement de deux claviers, la norme reste le MIDI, il te faut donc opter pour un clavier maître disposant d'entrée et sortie MIDI. Chez M Audio, la gamme AXIOM possède des liaisons MIDI standard, cela devrait répondre à ton besoin.

      Cordialement
      MAOiste amateur

      Commentaire


      • #4
        Pour l'instant, personne n'a encore sorti d'interface MIDI multiports avec des prises USB afin de relier plusieurs instruments via la prise USB. Donc soit tu branches la prise USB d'une seule machine sur ton ordinateur, soit tu passes par une interface MIDI multiports avec les câbles DIN classiques.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci a vous 3, pour vos reponses super rapides et précises.
          C'est quand même bizare de présenter l'oxigen 61 comme "controleur midi usb" sans avoir de sorti midi.
          Je vais donc continuer mes recherches pour remplacer mon CME qui lui, a des prises midi..... mais des kilos en trop !!
          Désolé de ne pas avoir respecté la charte je vais arrangé ça rapidement.

          Encore merci

          Commentaire


          • #6
            Tu peux aussi lorgner du côté de Novation
            We’ve always been on a mission to help artists sculpt and perform sound; to help electronic music makers lose themselves on an endless music-making journey.

            Commentaire

            Chargement...
            X