Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment gérez-vous le volume des racks sur les faders du clavier maître ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @renald.h
    Le batteur n'a pas de clic en retour. Il joue tout à l'oreille.
    On a un peu de retard sur la technique, on joue à l'ancienne. Mais on joue.
    Les intros dépendent du morceau, soit c'est moi soit non. Outre la séquence (ou la bar du solton) qui assure une partie basse/rythmique ou basse seule (nous n'avons pas de guitariste ni de bassiste), le chanteur principal est également clavier. C'est lui qui déclenche sauf sur des morceaux ou nous jouons absolument tout, et là je me colle la basse à la main gauche (Korgis, Goldman, Cabrel,...).
    C'est difficile de trouver un gratteux polyvalent, idem pour un bassiste. Alors nous nous en passons depuis 2006. Ils ne savent jouer que du métal à se faire claquer les tympans. On a même, dans l'association, testé un percu. Au final, c'est un batteur qui, sorti de son 4/4 poum-poum-tchak, ne sait rien faire d'autre, même pas une bossa.
    Mais on vient de dégotter un gratteux qui semble se révéler au fil des répétitions... A suivre et à voir et entendre pour la prochaine fête de la musique je l'espère.

    Tu as certainement raison avec le NordStage2, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

    @BassRyche
    J'étais à mi-chemin entre mon ancienne config et celle-ci dont je me suis aperçu la nécessité de changer mes setup qui ont fait leur temps.
    Je vais regarder avec attention tes tableaux, mais cela semble correspondre à la compréhension que j'ai eue de tes premières explications et ce que je viens de mettre en pratique hier soir.
    - dans la prog du PC3x et des racks (en leur laissant 2 canaux uniquement)
    - dans la prog du PC3x : depuis longtemps, j'ai fait un setup par chanson, dans l'ordre du répertoire et avec le nom d'origine + un petit chiffre de tonalité (+1 ou -2 par exemple).

    PC3x-ecran.jpg

    Je pense que je vais sortir du set live le rack ES pour simplifer la programmation.
    Je n'ai pas dit que j'allais le vendre, enfin pas encore.

    Merci pour ces réponses ultra précises et complètes !
    Dernière modification par Invité, 01 mai 2015, 09h46.

    Commentaire


    • #32
      Petite réflexion que je me suis faite après publication de mon tableau :
      En paramétrant tes racks avec un canal midi global correspondant au premier canal MIDI du multi que tu lui attribuera, je pense que tu peux basculer de multi à voice et inversement.
      En prenant dans mon exemple du 1er setup le rack XS ca donnerait :
      rack XS -> Canal Midi global -> 7
      Canaux midi du multi du rack XS -> 7 et 8.
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #33
        Nous sommes sur le même... canal. :super
        C'est ce que je faisais dès le début, mais j'avais sous-dimensionné l'utilisation des multis pour lesquels je n'utilise que 2 pistes.
        J'appelle les voices dans chaque canal du multi (ou du studio set) après avoir appelé celui-ci sur le premier canal midi attribué et correspondant à celui du rack.
        La difficulté réside dans le fait que je dois faire attention qu'il n'y ait pas de paramétrage identique à 2 racks.
        Cela me permet d'optimiser l'utilisation de ces multis et finalement, la capacité de 128 multis users est suffisante, tout comme les studio set sur l'integra7 dont le nombre de 64 pouvait surprendre au début.
        J'ai donc décidé de faire un multi (et un studio7) par formation (ou répertoire) où je les utilise.

        BassRyche, je vais te proposer pour le tableau d'honneur d'AK pour ce mois-ci pour ton investissement, ton opiniâtreté et tes conseils spontanés pertinents et avisés.
        Merci. :super
        Dernière modification par Invité, 04 mai 2015, 13h06.

        Commentaire


        • #34
          En limitant les multi à 2 voices ET qui ne partagent aucun canal MIDI commun avec le PC3x et les autres racks, tes appels de sons à l'intérieur des multis ne devraient rencontrer aucun conflit.
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire

          Chargement...
          X